Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Ireland Je rejoins @Keep apparemment la fréquence idéale est tous les 2 à 3 jours, pour être sûre de cibler la fenêtre de fertilité en ayant une qualité de sperme optimale. Après bon j'imagine que ça altère pas forcément énormément de faire plus, surtout quand on n'a aucun soucis de fertilité, mais en tous cas a priori ça n'augmente pas plus les chances. Personnellement ça me déculpabilise beaucoup par rapport au fait de ne pas sexer tous les jours ! :d

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ireland Je crois qu'il faut la prendre au lit. Moi j'ai le thermomètre sur la table de nuit.
Je pense que tu peux commencer en cours de route, juste tu sauras pas avec certitude si t'es température haute ou basse (mais au pire si ça augmente bah tu sauras que t'as ovulé, et si ça baisse et que règles tu sauras que c'était haut).
(perso ici c'est environ 36° en foliculaire et 36,5° en lutéale, en prise orale).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Bon, j'ai été mauvaise langue, pas d'autre incident à signaler sur de malencontreuses questions "bébé" :lunette:
Je crois qu'en fait j'esquive ces discussions là où avant j'avais tendance à tendre - peut-être inconsciemment - pas mal de perches.
(enfin un couple d'amis très proches nous a quand même explosé sans le savoir un prénom dans notre top 4 en nous disant de ne jamais appeler notre bébé comme ça XD)

Hier soir j'ai rencontré le bébé de 9 mois d'un autre couple d'amis. Je jouais avec lui et il éclatait de rire et c'était juste tellement des bouffées de bonheur, j'étais tellement dans mon élément. J'ai appris par la maman au milieu d'une conversation qu'elle avait des ovaires polykystiques (et elle a dans les 36 ans) et même si je suis ravie pour eux je continue à être envieuse (d'avoir l'impression) d'être la seule à galérer. En fait vous avez raison, c'est juste que le sujet est tabou, d'ailleurs mon copain m'a reprise en disant que j'en savais rien s'ils avaient galéré ou non (n'empêche que quelques mois après leur mariage elle était enceinte :lunette:) Et c'est vrai que ça me motivera à en parler si j'arrive un jour à avoir un bébé.
Ca me rend triste de voir mon amoureux craquer pour les enfants autour de lui. Il n'exprime pas clairement de tristesse, mais ça se voit de plus en plus qu'il crève d'envie d'avoir un enfant et ça me serre le coeur.
Il manque quelque chose dans mon ventre cet été, par rapport à ce que j'avais projeté il y a un an.
Voir tout l'amour déversé sur ce petit bonhomme de 9 mois et toute la joie qu'il déclenche autour de lui, et penser au fait que tout cet amour et toute cette joie auraient pu/dû être aussi déclenchés par un petit quelque chose à nous...
Il manque quelque chose dans nos réponses quand les gens nous demandent ce qui s'est passé depuis l'été dernier, où nous en sommes.

Bref, je commence le duphaston ce soir, le clomid dans 15 jours. Ca me fait quelque chose parce que je me dis que c'était notre dernière chance de grossesse spontanée, que j'y avais placé en douce mes derniers espoirs, et que ça y est ce soir c'est fini, fini, fini.
Avec un peu de chance, ce sera cette fois vraiment le dernier été sans bébé ? qui sait.. :jv:

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Vic Beretton Après le contexte est très particulier dans mon cas parce qu'il s'agit d'un couple au fin fond de l'italie du sud, où il est extrêmement mal vu d'avoir des enfants avant le mariage (:hello: coucou le moyen-âge). Ils se sont d'ailleurs mariés très vite après leur rencontre, je pense justement dans l'idée d'avoir un enfant rapidement.
Mais c'est sûr que je ne peux pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé, et qu'il y a beaucoup de situations où les problèmes sont juste cachés. J'ai tendance à avoir une vision très auto-centrée, en enviant +++ toute personne qui a eu un enfant. Mais je me soigne :P :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes