Bon, j'ai été mauvaise langue, pas d'autre incident à signaler sur de malencontreuses questions "bébé"
Je crois qu'en fait j'esquive ces discussions là où avant j'avais tendance à tendre - peut-être inconsciemment - pas mal de perches.
(enfin un couple d'amis très proches nous a quand même explosé sans le savoir un prénom dans notre top 4 en nous disant de ne jamais appeler notre bébé comme ça
)
Hier soir j'ai rencontré le bébé de 9 mois d'un autre couple d'amis. Je jouais avec lui et il éclatait de rire et c'était juste tellement des bouffées de bonheur, j'étais tellement dans mon élément. J'ai appris par la maman au milieu d'une conversation qu'elle avait des ovaires polykystiques (et elle a dans les 36 ans) et même si je suis ravie pour eux je continue à être envieuse (d'avoir l'impression) d'être la seule à galérer. En fait vous avez raison, c'est juste que le sujet est tabou, d'ailleurs mon copain m'a reprise en disant que j'en savais rien s'ils avaient galéré ou non (n'empêche que quelques mois après leur mariage elle était enceinte
) Et c'est vrai que ça me motivera à en parler si j'arrive un jour à avoir un bébé.
Ca me rend triste de voir mon amoureux craquer pour les enfants autour de lui. Il n'exprime pas clairement de tristesse, mais ça se voit de plus en plus qu'il crève d'envie d'avoir un enfant et ça me serre le coeur.
Il manque quelque chose dans mon ventre cet été, par rapport à ce que j'avais projeté il y a un an.
Voir tout l'amour déversé sur ce petit bonhomme de 9 mois et toute la joie qu'il déclenche autour de lui, et penser au fait que tout cet amour et toute cette joie auraient pu/dû être aussi déclenchés par un petit quelque chose à nous...
Il manque quelque chose dans nos réponses quand les gens nous demandent ce qui s'est passé depuis l'été dernier, où nous en sommes.
Bref, je commence le duphaston ce soir, le clomid dans 15 jours. Ca me fait quelque chose parce que je me dis que c'était notre dernière chance de grossesse spontanée, que j'y avais placé en douce mes derniers espoirs, et que ça y est ce soir c'est fini, fini, fini.
Avec un peu de chance, ce sera cette fois
vraiment le dernier été sans bébé ? qui sait..