Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je peux raconter ça à personne IRL alors je viens ici :cretin:

Mais c'est parce que je suis trop fière, je suis sûre à 99% d'avoir détecté mon ovulation ce cycle ci! (oui bon les douleurs côté droit hier on aussi aidé, mais quelques jours avant aussi!).
Bon par contre hier c'était la grosse journée boulot (et accessoirement on s'était un peu pris la tête avec mon mec la veille alors je me voyais pas lui dire "hey mec vazi c'est pâques dans mes ovaires" :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, du coup on avait quand même fait des choses d'adultes à J-5 et J-2, y'a peut-être moyen, mais en soi je suis assez contente d'être 2 fois de suite sur des cycles plus court que d'habitude, si j'ai bien calculé mon coup je devrais être sur un cycle de 31 jours mais ne vendons pas la peau de l'ours non plus :shifty:

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Je craignais les discussions chez ma belle-famille du type "c'est pour quand le bébé ?"
Et ben ça n'a pas traîné. :goth:
Arrivés à 22h. A 23h, après avoir discuté projets de job de mon copain et projets d'achat d'appartement, ma belle-mère : "alors racontez-moi vos projets maintenant :nod: :puppyeyes:" Du coup mon copain a résumé la situation job/appart et ma belle-mère qui insiste : "oui et ensuite ? :nod: :puppyeyes:" :stare:
Du coup je regardais mon copain avec une pointe de tristesse et elle a cru que je le regardais comme ça parce que j'attends qu'il accepte de se marier/avoir des enfants.
Bref. Ca va être deux longues semaines je sens. :gonk:
J'aurais tellement aimé avoir une bonne nouvelle à leur annoncer, ou bien un petit bidon de premier trimestre à cacher. :tears:

Sinon autre technique pour ne pas psychoter : saigner ++ à J15 de ton cycle, comme ça tu sais pas si c'est des règles ou un spotting et donc tu sais plus où est J1 et donc tu sais plus si actuellement tu es à J18 ou J32. :lol:

Dernière édition :
2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
Coucou les filles, je voulais vous demander, j'ai des cycles hyper long, 35 le dernier et j'ai deja eu 40j, bref, j'ovule bien, mais vers J20 (normal vu mes cycles) mais si je prend duphaston a partir du J14 qu'est ce qui va se passer pour mon ovulation,? ca ne vas pas l'annuler pour faire venir les règles plus vite, j'avoue que je comprend pas le fonctionnement de ce cachet merci d'avance a celles qui pourrons m'éclairer

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@mystiquedu13 Le duphaston fait venir les règles, qu'il y a eu ovulation ou pas, donc tu risques de faire un "reset" de ton cycle en le faisant recommencer avant qu'il n'y ait eu d'ovulation. C'est un gynécologue qui te l'a prescrit? À priori des cycles de 35 jours ou un peu plus, s'il n'y a pas d'autre souci, c'est pas "grave", c'est juste chiant parce que c'est plus long et que la période fertile tarde à revenir.

2 Février 2012
32
188
4 709
33
marseille
@Dragize Oui c'est le gynécologue mais je n'ai pas pensé a lui poser cette question, c'est sur que c'est "pas grave " mais j'ai moins de chance de tomber enceinte en ayant des cycle de 40 j voir plus qu'une qui a 28j pck en 2 mois une fille ayant eu un cycle normal a 2 chance et moi qu'une seule, ... j'ai peur que le duphaston annule mon ovulation en déclenchant le pic d'hormone pour faire venir mes règles, et que ce soit comme ca tt les mois ...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@mystiquedu13 Je sais bien et mon dernier cycle ayant fait 45 jours (d'ailleurs l'actuel m'a l'air parti pour faire quelque chose dans le même genre) et ayant été anovulatoire je te comprends parfaitement :fleur:
Est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi tu étais mise sous Duphaston et pour combien de cycles ? Si tu peux, à ta place je le rappellerai pour comprendre le pourquoi du comment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes