Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je me demande si il y a un lien entre ovulation et cheveux gras. En tout cas dans mon cycle, il y a une période où mes cheveux sont beaux et d'autres où ils sont gras. Genre gras dès le shampooing quoi. A creuser
Bon voilà je viens de finir ma dernière plaquette de pilule
Ça fait tellement bizarre de se dire que ça y est c’est parti ! Grand saut dans l’inconnu quant à mes cycles et à leur régularité, merci les 13 ans sous pilule...
Vos cycles étaient revenus au bout de combien de temps pour vous ?
@Mamzelle_drey Pour moi mes règles sont revenus au bout d'une trentaine de jours après l’arrêt pilule et sont resté dans ces eaux là ( cycles de 26 à 31 jours) Y a quand même eu deux ou trois cycles un peu anarchiques la première année (une ou deux semaines plus longs) (donc t'imagines la parano )
Mes cycles étaient réguliers avant de la prendre d’après mes souvenirs (ça date, j'avais 16 ans quand je l'ai commencé! )
@Mamzelle_drey ici c'est revenu après 45 jours l'année dernière; ça a été bien irrégulier jusqu'en juin (jusqu'à 60 jours de cycle) et depuis j'oscille à 35/36, bref toujours pas régulier mais moins long
Hier soir, j'ai appris qu'une copine de longue date était enceinte.
Encore une.
C'est la deuxième en deux semaines.
Et j'ai beaucoup pleuré hier.
Je suis tellement contente pour elles, parce qu'avec leurs conjoints, iels vont faire de supers parents.
Mais taaaaah.
J'ai tellement l'impression d'avoir loupé le train. Que tout le monde est monté dedans, et que moi je suis dans le champ à côté et que je le regarde passer.
Je sais que ce n'est pas une course dans le temps, qu'on est pas en compétition (et je ne met vraiment pas en compétition avec les autres dans ma vie, et je suis toujours sincèrement heureuse pour eux quand ils concrétisent un projet), mais c'est tellement relou de devoir être passif à ce sujet, alors qu'on fait tout pour que ça fonctionne. On a pas de prises sur la situation, on doit juste attendre.
J'ai une écho à faire au J1 de mon futur cycle.
Et deux prise de sang, à deux moments différents du cycle.
J'ai même pas envie d'y aller.
Sinon on a discuté avec mon copain. Pour lui je ne tomberais pas enceinte rapidement, il est déjà préparé au fait que ça puisse prendre du temps, et que ça viendra quand ça viendra. Et que donc de mon côté je ne dois pas me focaliser dessus parce que lui est déjà prêt à devoir attendre.
En soit ça m'a fait du bien et ça m'a aidé à relâcher un peu la pression. Et j'ai décidé de suivre son exemple. De ne plus suivre mon cycle (ou à peu près pour savoir quand mes règles peuvent arriver), mais zéro focalisation sur les pseudos symptômes. Ça viendra quand ça viendra.
Du coup j'ai RDV demain avec un collègue de mon gynéco qui est en vacances. L'idée c'est de valider avec lui que la FC est bien "terminée" et qu'on peut repartir même si j'ai bien peur de pas avoir attendu son top départ
J'aimerais bien aussi voir avec lui si il me trouver une "explication" à cette deuxième FC (lien avec la première, vibrations de la moto, infection pas partie ...) et si c'est normal que j'ai encore l'impression d'avoir des nausées alors que je suis clairement plus enceinte.
Enfin bref, devenir Maman ... ce chemin merveilleux mais semé d'embuche.
Malgré tout, je crois que depuis tout ça je me sens forte, prête. J'ai géré des choses qui, j'en suis persuadée, m'auraient mises à plat il y a un an. Ca n'a pas été une partie de plaisir, j'ai pleuré parfois mais j'ai ri souvent. Et puis ma relation avec mon amoureux ... pfiou, envolée dans la galaxie supérieure de l'amour fort ...
Comme quoi, " a quelque chose malheur est bon" ! (C'était la petite phrase de grand-mère pour conclure ! Ne me remerciez pas )