Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

28 Juin 2018
67
372
64
34
@idrileo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici le fait d’être officiellement en essais me fait me poser beaucoup de questions, ça a beau faire des années qu'on veux un enfant, je ne peux m’empêcher de me demander si on est vraiment prêts, si toutes les conditions sont réunis pour bien l’accueillir... :ko: Mais bon je me dis que de se poser ces questions là c'est plutôt bon signe, ça prouve que le projet devient vraiment concret :happy:

L

LolaEnCiencia

Guest
Coucou!
Je reviens donner des nouvelles ici après un moment d’absence!
Je suis moins dans l'impatience d'un bébé qu'au printemps dernier, c'est mieux à vivre puisqu'on attend encore. Je me suis aussi éloignée du topic, que je n'ai même pas sous-mariné, j'espère que les nouvelles ont été bonnes pour vous toutes!
On a eu l'occasion d'en parler et on est d'accord qu'on a besoin de vivre en tant que couple seulement encore un peu, sans être déjà des parents. On a acté aussi que si je tombais enceinte avec le stérilet, on le garderait, ce serait trop un cadeau du ciel pour pouvoir le refuser. Jusqu'à présent c'était sous-entendu, on le pensait mais sans le dire, c'est vraiment chouette de l'entendre verbaliser ça. Et il m'a dit qu'il appréhendait le fait que je m'occupe moins de lui si on avait un enfant, ce qui serait certainement vrai, car les journées ne font que 24h avec ou sans bébé. Je suis contente de le savoir tout de même car du coup j'essaierai d'y faire plus attention. Par contre, il est contre l'idée d'avoir recours à la PMA, mais si on est confrontés à des difficultés, je pense qu'il comprendra!
Bref, tout va bien, on a envie et je suis beaucoup plus sereine avec l'attente qu'il y a quelques mois :)

1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Kettricken , merci pour ces informations, je n'en avais pas connaissance et c'est rassurant de lire qu'on ne passe pas obligatoirement par la case hormones ... je vais méditer là-dessus.

On a fait des tests oui, et ça ne coince nulle part, donc ils parlent d'infertilité inexpliquée.
On en est à 18 mois et en effet, ça commence à devenir long et on s'interroge. Merci en tous cas pour tes mots plein d'espoir et d'avoir pris le temps de me répondre :fleur:

28 Juin 2018
67
372
64
34
Tiens, puisqu'on parle d'astuces de grand-mère, vous avez vos petites astuces pour "booster" la fertilité?
J'entend souvent parler de l'huile d'onagre, quelqu'un l'utilise ici?

J'ai essayé hier du yoga spécial fertilité, je ne sais pas si ça a un réel effet mais le yoga ne peut pas faire de mal dans tous les cas :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes