Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Mai 2017
198
1 815
204
42
@Plume* j'espère que j'ai pas été maladroite, si c'est le cas je m'en excuse.
Je comprends ton point de vue car clairement, pour moi aussi il n'est plus question d'avoir un bébé de telle saison ou autre considération de confort/plaisir, comme toi je voudrais "juste" un enfant (vivant).
Comme toi je vois passer les grossesses, je lis les récits d'accouchement qui se produisent aux alentours de la DPA de ma première grossesse, puis de la seconde... la troisième ç'aurait été pour février prochain. Si ma première grossesse avait tenu, j'aurais un bébé âgé d'environ un an(:ko:). Si la deuxième avait tenu, j'aurais un bébé de 2 ou 3 mois. Si la troisième avait tenu, je serais enceinte de 4 mois et demi.
Bref j'en chie, et je te comprends (je crois) (mon ventre est désespérément vide, et maintenant je le vis comme "poison" : les bébés y viennent, mais ils y meurent :tears:)
Tu as peut-être raison pour les propos tenus / à tenir ici, je n'en sais rien, j'ai parlé en mon nom et rien ne dit que ma vision soit la bonne.

Je voudrais quand même préciser que l'idée du topic des situations d'infertilité n'est pas là pour "qu'on arrête de gêner ici" : personne n'a dit qu'on gênait ici, ce sont plutôt des personnes non concernées par les situations d'infertilité qui tiennent des propos douloureux pour "nous autres" (de là à dire que ce sont iels qui gênent, il n'y a qu'un pas que je ne franchis pas, pour ma part)
Je sais pas si je suis claire...
Je comprends aussi l'impression d'être "punies" quand on va là-bas, pour moi c'est surtout lié comme tu dis au fait qu'on y est peu nombreuses, et qu'il se "vide" petit à petit (d'ailleurs je voudrais pas briser la magie mais j'ai l'impression que ce topic "punitif" a drôlement porté chance à certain.e.s intervenant.e.s ; pas à toutes, mais quand même, plus d'une n'y a fait qu'un bref séjour - 4 si je ne m'abuse, ce qui est un pourcentage énorme pour un topic si peu fréquenté, de surcroît par des personnes à priori peu susceptibles de tomber enceintes rapidement...)
Bon je sais pas si mes interventions ont la moindre utilité, j'espère encore une fois ne blesser personne, si c'est le cas je m'en excuse, si vous voulez bien vous mettrez ça sur le compte de mon SNU perpétuel en ce moment.
:fleur:

14 Mai 2015
119
1 633
504
@Mellys : non vraiment, rien n'était dirigé contre toi dans mon post, tout comme @Plume* ce qui se dit sur le topic des parents vous appartient et jamais je ne jugerai ici des propos tenus là-bas.

Après, je trouve tes mots d'une grande sagesse @Sildan , et plein d'apaisement, tout comme je ne peux pas m'empêcher d'adhérer totalement aux propos de Plume*. Il est délicat, ce topic. Il ne s'agit pas de Dernières découvertes alimentaires ou du Un mot, un gif. Et en même temps, il ne s'agit pas non plus du topic des survivant.e.s ou de celui des troubles dépressifs. Des situations d'excitation, de joie, d'impatience peuvent côtoyer des posts de tristesse ou de regrets.
Je me suis beaucoup interrogée sur la question et notamment sur la fameuse hiérarchie de la douleur. J'imagine que ne pas faire un "one shot" pour une deuxième grossesse peut être très douloureux, peut-être aussi douloureux que de voir échouer son vingtième cycle d'essai pour un 1er bébé. Toute douleur est légitime, notre ressenti nous appartient, etc. Mais. Pour faire une analogie, je vais prendre le topic des familles dysfonctionnelles, qui est affreusement chargé de souffrances et avec des propos plein de dignité. Est-ce que je serais légitime à poster dessus un message du type "Je n'ai reçu que trois cadeaux pour mon anniversaire, j'en espérais tellement un quatrième :tears::tears:"? Sans doute. Est-ce que ça ferait hausser les sourcils de certaines et provoquerait l'irritation d'autres? Possible aussi. Je ne sais pas, est-ce que de temps en temps, mesurer ses propos ou regarder un peu l'ambiance d'un topic ne serait pas utile? Et en même temps, c'est peine perdue que d'espérer ne pas froisser-blesser-irriter des inconnu.es à qui, de plus, on ne doit rien, sur un forum.

Donc ainsi, voilà :yawn: Désolée, je n'ai pas de conclusion en fait, je ne sais pas :yawn:

Pour le topic des situations d'infertilité, j'ai beaucoup regretté à l'époque qu'il soit scindé mais je comprends tout à fait la volonté des concerné.e.s.

Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Allez, je retombe de haut alors que je m'étais promis de ne plus me refaire avoir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là maintenant tout de suite, je me sens très bête de m'être laissée aller à esperer. Et surtout à vraiment commencer à y croire alors que j'avais dit qu'on ne m'y reprendrait plus.
Il est fort probable que je ne serais pas mère avant mes 32 ans, et va falloir que j'accepte ce fait.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Txell :fleur: Pareil que toi j'ai eu un moment cet été où j'y ai cru de ouf, des obus pendant 15 jours entre j'imagine ovulation et règles :goth: ça me l'avait rarement fait comme ça.
Ça me l'a fait 2 fois d'affilé en plus, comme ça, cadeau! (Autant dire que ton message sur le fait de ne pas être mère avant mes 32 ans me parle pas mal vu que mon anniversaire est en juillet!)

Bref, à partir de demain je bats mon record du cycle le plus long depuis le retrait de l'implant il y a plus d'un an, si rien d'ici mardi je referai sans doute un test mais j'y crois pas vraiment (le fait d'avoir eu les seins en mode obus plusieurs fois cette année m'a convaincu que si j'étais enceinte mes nichons me le dirait :lol: pas taper).

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
J22 et je psychote déjà. Alors que selon Clue on a même pas fait au bon moment.
J'ai eu une toute petite perte de sang frais et je suis épuisée. Mon irrationnel hurle "nidation nidation !"

Je me fatigue.
Abattez moi :facepalm:

23 Mars 2015
89
813
1 644
@Arethusa ta situation n’est vraiment pas facile, ne sachant quels mots dire (je peux être la maladresse incarnée), je me contenterai d’un :calin:si tu le veux bien :) (je croise malgré tout les doigts pour que tes taux d’hormones continuent d’augmenter...) :v:

• Big up !
Réactions : Arethusa
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Arethusa c'est parce que tu as eu une coelioscopie, c'est une intervention où l'on insère des caméras et des instruments par 3 "trous" en 3 points du ventre, au lieu de faire une grande incision (et donc une grande cicatrice) en face de la trompe. Courage pour tout ça, j'espère que les médecins t'expliqueront vite les choses plus clairement et que tu retrouveras vite ton chez toi. :calin:

• Big up !
Réactions : Arethusa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes