@Mellys Non je ne parlais pas du tout de toi
et en fait je ne me permettrais pas de critiquer ce qui est dit sur le topic des parents pour la bonne et simple raison... ben que je n'ai normalement rien à faire là-bas. J'ai beaucoup appris et vous m'y faites beaucoup réfléchir. Je disais simplement qu'actuellement c'est plus compliqué pour moi de passer autant de temps là-bas, d'épier ce qui reste irrémédiablement absent de ma vie, de voir que chacune petit à petit passe de l'autre côté et que je reste plantée là. Que des grossesses de personnes qui étaient encore de mon côté à mes débuts vont arriver à terme et que mon ventre est encore lourdement vide. Que j'aurais un bébé dans les bras si ça avait marché les premiers mois.
Je pense par contre différemment de ce topic ci, puisqu'ici ben, on n'est pas tous parents, certains sont bloqués contre leur gré avant la mise en place des essais, certains ont vécu des FCS ou des GEU, certains attendent que leur demande d'adoption se concrétise après des années d'attente, et certains comme moi ont un parcours de PMA. Être confrontés à des envies de deuxième, c'est délicat. Pour moi tu as effectivement tout à fait ta place ici, tu y es la bienvenue, tu peux y mettre toutes les émotions positives ou négatives que tu ressens. Mais je nuancerais le message de
@Sildan : selon moi il y a des choses qui ne se disent pas. Être triste qu'un cycle ait échoué, bien sûr, c'est normal pour le 30ème cycle du 1er bébé autant que pour le 1er cycle du 10ème bébé : c'est un échec qui entre en conflit avec une envie, c'est douloureux ou en tous cas décevant, quoi qu'il en soit. Par contre lire des propos centrés sur le fait, non pas tant de ne pas avoir de bébé en soit, mais que ce ne soit pas un "one shot" ou que "je voulais un écart de 1 an et 6 mois et non de 1 an et 7 mois entre mes deux enfants" ou bien "je refuse d'être enceinte en été parce que je veux pas avoir chaud donc je vais mettre en pause pour que je sois enceinte à la bonne période et je suis triste" ben... moi ça me reste en travers de la gorge. Ce sont des propos qui ont sans doute leur place sur le topic des parents, mais qui me semblent assez indécents ici. Parce que je n'en suis plus au point de décider de tel ou tel paramètre de ma grossesse ou de mon futur enfant : je veux "juste" un enfant. Mais je sais que tout le monde ici ne partage pas mon avis donc je ne parle vraiment que pour moi. Cela dit la plupart des madz-maman en essais deuxième sont très délicates et n'ont jamais eu de propos déplacés, sans pour autant brider leurs émotions - ou en tous cas je n'en ai pas eu l'impression.
J'ai aussi un avis plus nuancé sur le topic de situations d'infertilité parce que ça fait plusieurs fois que j'ai l'impression qu'on me dit en gros "si t'es pas bien ici tu n'as rien à dire parce que tu peux aller là-bas", et je voudrais rappeler que ce n'est pas pour ça que ce topic a été créé. En ce moment j'ai comme l'avait eue
@Kettricken l'impression d'être punie en devant poster là-bas pour ne pas gêner ici. Le topic infertilité est effectivement hyper safe, les filles adorables et soutenantes, mais on y est très peu nombreuses (et le topic se vide aussi, petit à petit), on y poste beaucoup moins souvent, et j'aurais donc l'impression d'y monopoliser l'attention. Il a été créé pour qu'on ait un endroit safe si
on en ressent le besoin, pas pour autoriser des choses maladroites ici.