Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Bon après l'écho de vendredi où le gynéco me dit que je vais ovuler dans les prochains jours, trois jours plus tard ma température n'est qu'à 36.3°C (36.0-36.2°C en première partie de cycle)
Et il y a malgré tout une appli qui me détecte une ovulation :hesite: :dunno:
A chaque fois je me dis que je n'aurais pas dû commencer à prendre mes températures. Sans ça je serais tranquillement, pleine d'espoir, en train d'attendre de voir si mes règles débarquent ou pas. Là je me dis qu'au mieux c'est une ovulation toute pourrie, au pire je n'ovule pas du tout :sweatdrop: :gonk: ou bien les températures sont juste pas fiables et je me prends la tête pour rien. :mur:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Ovulation présumée aujourd'hui.
Et je comprends rien aux températures.
La plupart du temps j'ai 36,7. Elle avait un peu chuté il y a quelques jours mais là ça fait 3 jours que j'ai de nouveau 36,7 sans augmentation, c'est plat quoi :erf:. J'espère que demain ça augmentera.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Margottine
1 Février 2012
139
1 950
1 714
J'ai commencé le programme "Parentalité" de Petit Bambou.
Je ne suis pas très bonne dans la pratique de la méditation, mais j'ai envie de travailler sur ce projet pour mieux vivre l'attente aussi, et sentir que je suis dans l'action, et pas simplement passive.

On a fait la première séance à deux et on a débriefé ensuite.

Finalement, je me suis rendue compte que le premier sentiment qui me venait quand je pensais à la parentalité, c'était la peur. Peur de ne pas être une bonne maman, de transmettre des choses négatives à mon enfant, qui le marqueront jusqu'à l'âge adulte.
Et c'est principalement lié à mon hypersensibilité. Je culpabilise de l'être (je vis plutôt ça comme un fardeau que comme un cadeau), parce que, par exemple, mon mari est très maladroit et fait tomber beaucoup de choses. Les bruits forts me font sursauter et m'aggressent, et je réponds par l'aggressive, du coup.
Quand je suis très fatiguée, j'ai juste l'impression d'être au bout de ma vie, littéralement, et je deviens très négative et aggressive, parce que je suis à fleur de peau. Et j'ai la sensation que cette fatigue ne s'éteindra jamais.
Je vois bien que des fois, je réponds mal à mon mari, et je l'envoie balader, et je culpabilise beaucoup parce qu'il n'a pas à pâtir de ça.
Et moi, je ne vois pas comment réussir à gérer mon hypersensibilité et à prévenir les moments où ça va péter.

Et clairement, il est hors de question que je fasse subir ça à un enfant. Que je lui réponde mal parce qu'il fait du bruit, parce que je n'ai pas assez dormi et que je n'ai plus aucune patience. J'ai bien trop peur de lui laisser des séquelles ...

Mon mari a tenté de me rassurer en me disant "Hey. On est une team ! quand tu sentiras que ton volcan intérieur est prêt à exploser [c'est comme ça que ça ne manifeste, chez moi, en une seconde, j'ai un volcan qui éclate dans la poitrine, et pas moyen de le contrôler], tu pourras compter sur moi", mais je crois que j'aimerais surtout discuter avec des parents hypersensibles pour avoir des exemples concrets et trouver du réconfort dans leurs mots.
J'ai l'impression qu'il faut que je chemine à ce sujet avant de me sentir prête à avoir un enfant ...
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
Bon bah les tests d'ovu de chez Action font leur boulot pour moi (je les trouve hyper long à marquer mais sinon pas de problème) et ça me fait des économies :rire:
J'ai enfin l'ordonnance pour l'hystérosalpingographie et le spermogramme donc règles ou pas, ça va enfin avancer, je suis contente! :cheer:

Et mon chéri a rêvé qu'il était papa :loveeyes: Lui qui parlait très rarement de ce projet bébé (au point où je me demandais si il était vraiment motivé..) bah je sais pas ce qu'il a ce mois-ci mais il aborde de plus en plus souvent le sujet, il se projette :puppyeyes:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Margottine mais peut-être que vu ton super cycle ce mois-ci tu n'auras plus à être en essai à noël :winky::v: (je te le souhaite en tous cas :fleur:)


Ici 36.3°C depuis 4 jours (ça n'a pas augmenté aujourd'hui, pourtant tu m'avais donné un peu d'espoir @Margottine ^^'), j'ai jamais eu une température aussi stable. Mais toujours ultra basse. J'y comprends rien. :goth:
J'hésite presque à faire une prise de sang juste pour voir si ma progestérone a augmenté. :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes