@Plume* , merci pour ton message.
C'est exactement ça, l'attente sans savoir "ce qui ne fonctionne pas" me donne l'impression de rester passive et d'attendre que les mois passent sans rien pouvoir y faire.
Et je sais que c'est une vision pessimiste puisque j'ai quand même la chance d'avoir des cycles réguliers, a priori pas de soucis d'après ce que mes examens ont donné, et que je suis déjà tombée enceinte deux fois il y a quelques années. Je crois juste que mon cerveau me lance par moment "c'est parce que tu as vieilli et que ta fertilité a drastiquement chûté" et aussi "Hey, mais si rien n'est censé aller mal, pourquoi ça ne veut pas alors ? parce tu merdes sur quelque chose" *rire démonique*
Concernant le parcours PMA, je crois que je ne suis pas suffisamment renseigné là-dessus et que ça me fait très peur, c'est pour ça que j'ai peur de franchir l'étape. Je suis une grosse flippée du milieu médical, surtout en ce qui concerne la gynécologie. Et puis j'ai toujours peur qu'on m'administre des substances pas cools pour mon corps (j'ai déjà du mal à prendre un médicament quand j'ai une migraine, ahah).
J'ai plutôt tendance à me dire que si ça ne vient pas naturellement, c'est le chemin que je dois prendre, et que c'est comme ça. Mais c'est purement personnel (et probablement une bonne excuse pour laisser ma peur prendre le dessus et ne pas se lancer dans le processus).
Est-ce que je le regretterai par la suite ? Peut-être ... en fait je ne sais pas trop. Je crois que je ne me suis pas suffisamment penché sur cette question parce que je ne veux pas admettre qu'il faudra éventuellement que je passe par la case PMA. Peut-être aussi que j'ai peur d'ouvrir cette porte, de commencer certaines choses et d'être un peu prise dans une spirale que je n'arriverai pas à arrêter.
En tous cas, merci pour ton avis parce qu'encore une fois, c'est un parcours concret et pas trouvé sur Doctissimo (j'ai bien plus confiance en vous, les madz, ahah), et c'est intéressant de te lire.
Je te souhaite plein de bonnes choses et je t'envoie plein d'ondes positives.
@LittleMyrtille , en fait, on a déjà fait pas mal d'examens, qui ne montrent pas d'anomalies (ce qui est déjà une chance, j'en ai conscience), mais du coup, on est un peu en mode "Okay, et maintenant, on fait quoi du coup ?". Mon gynéco nous avait dit qu'il nous indiquerait l'adresse d'un confrère, mais en fait, à chaque fois qu'on va le voir, il dit "attendons deux ans d'essais".
Là, j'ai pris rendez-vous avec mon ostéopathe. Déjà, pour moi, parce que mon dos en a cruellement besoin, parce que ça va me faire du bien qu'on s'occupe de moi, que mon ostéo est super, et je vais aussi lui parler de ces 20 mois d'essais. Elle est très douce et fait beaucoup de liens entre le corps et l'esprit, alors elle mettra peut-être le doigt sur quelque chose.
Et je n'avais jamais vraiment entendu parler d'étiopathie, alors merci pour le conseil !