Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello hello !
J'ai une question pour celles qui prennent leur température tous les jours, vous utilisez quoi pour noter ?
J'ai cherché une appli mais j'ai rien trouvé de pratique, je note dans Clue mais c'est nul, et je peux pas modifier mon jour d'ovulation pour que les prévisions soient plus justes (et clairement, j'ai pas envie de payer une appli pour ça hein.... :ninja:).
Après y'a le format papier, mais je suis pas certaine de m'y tenir, puis c'est encore un truc qui va traîner dans la salle de bain et/ou qu'il faudra ranger quand des amis viendront à la maison.... :gonk:

Bref, si vous avez une appli qui fait le job, je suis preneuse :lunette:
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@ErinWayne Hello ! Moi j'utilise Clue ET l'appli santé de mon Iphone. Je trouve que ça se complète bien les deux.
Mais je vais lire les autres réponses car je trouve Clue vite limitée et j'ai pas non plus envie de payer pour ça.
(Bon après j'avoue que pour l'instant la prise de température pour moi est difficile à interpréter mais bon)
 
  • Big up !
Réactions : ErinWayne

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 747
6 824
@ErinWayne @Mylened J'utilise l'appli Flo ! C'est le même genre que Clue, que j'utilisais avant pour suivre mes règles. Mais depuis le début des essais je suis passée à Flo, on peut rentrer à peu près les mêmes infos que dans Clue mais l'avantage pour les t° c'est que ça fait un graph, c'est plus pratique pour visualiser. Pour l'ovulation il calcule tout seul quand la courbe de t° est bien nette, mais il y a une option pour noter ton ovulation si tu l'as détectée toi-même !

Edit : fautes
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
Bon j’ai repris RV avec ma gyneco, toujours pas mes règles malgré des symptômes laissant penser que ça arrive (Maux de tête, crampes, seins douloureux, etc..).
ça fait un peu plus d’1 mois que j’ai arrêté ma pilule (pilule que je prenais depuis environ 1 an (changement de pilule) et avec laquelle je n’avais plus mes règles), je désespère. Et non, je ne suis pas enceinte, j’ai fait un test dans le doute hier..

voilà, c’est bête mais j’avais envie de partager. Je crois que je suis un peu sur les nerfs depuis mon retour de congés et ça me rend triste de n’avoir toujours rien. J’en viens à me dire que c’est mal barré pour avoir un bébé si mon corps n’est déjà pas foutu de remettre mon cycle en route.
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 747
6 824
@Mylened D'abord :hugs: Avec l'arrêt de la pilule ça peut être un peu long à se remettre en place, c'est fréquent et ce n'est pas forcément mauvais signe. Et peut-être que naturellement tes cycles sont assez longs, ici ça m'arrive de temps en temps d'en avoir à 34 jours voir 35 ...
Mais je comprends tout à fait ta tristesse, tu as bien fait de prendre rdv avec ta gynéco, ce sera l'occasion d'en parler et peut-être de te rassurer :happy:
J'espère que tes règles arriveront vite :v: Ou une bonne surprise, sait-on jamais !


Moi j'ai fait un test précoce ce matin :ninja: Négatif, mais je ne suis qu'à J25 sur un cycle qui devrait être à 30 jours ce mois ci. Il y a peu de chances vu notre timing autour de mon ovulation mais forcément j'ai toujours un brin d'espoir en mode "sur un malentendu" :coiffe:
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@MissPond @Messy En fait ma gyneco m'avait parlé de 6 semaines quand je lui avais expliqué avoir arrêté la pilule, donc fin août. Elle m'avait dit de reprendre RV si je n'avais pas mes règles d'ici fin août, et comme je n'ai plus d'espoir de les voir arriver d'ici là, j'ai pris RV avec elle début septembre.

J'ai pas d'espoir d'une bonne surprise. J'ai espoir que le cycle se remettes en marche au vue de mes symptômes, mais par contre quand, je n'en sais rien.
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mylened :hugs:Je t'envoie tout mon soutien !!!
J'espère que la gynéco pourra t'éclairer un peu :worthy:

J'étais sous stérilet, donc j'ai pas eu cette question de retour des règles, mais j'avoue qu'un des arguments pour passer sous ce type de contraception, c'était de pas avoir ce stress de retour des règles quand le projet bébé viendrait.... :erf:
 
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@ErinWayne Je reconnais que je ne me suis pas posée la question quand la gyneco m'a changé de pilule. Jusqu'à mars 2020 je prenais Evanescia, et j'avais mes règles de façon régulière. Le problème c'est que j'ai fini par avoir de grosses migraines et ma gyneco m'a expliqué qu'elle n'était plus adaptée, donc j'ai changé pour une pilule en continu.

Mais honnêtement, bébé ou pas, je ne pense pas que je reprendrais un contraceptif par la suite. On en a discuté avec mon conjoint, et franchement je pense que je n'en prendrais plus. J'ai envie de laisser mon corps gérer sans pilule ou patch, et on fera attention si jamais on ne veut pas une grossesse (si on arrive à avoir un enfant).
 
  • Big up !
Réactions : ErinWayne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes