Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Aleynia et @Shireen Stark merci :fleur:
Le truc c'est que avant je pensais comme vous c'est seulement sur le dernier cycle que j'ai calculé par désespoir je pense... Mais sur le principe je pense comme vous. Tous mes projets paraissent bien fade à côté de celui là en fait. :erf:

Dernière édition :
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Je voulais revenir vite fait sur le combo' programmation de grossesse et voyage.

Mais au fait ! Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici !

:lol: :hello:

Donc, parfois, non, nous ne mettons pas des mois à tomber enceinte.
Pour nous, ça a été " one shot, one kill ".

Et nous sommes partis en voyage prévu depuis longtemps alors que j'étais à un mois et demi de grossesse.

Et j'ai douillé :lol:
Parce que j'avais pas mal de nausées. Parce que j'étais très fatiguée et que je ne cherchais qu'à m'asseoir pour me reposer voire dormir.

Donc je n'ai pas autant kiffé mon voyage que si je n'étais pas enceinte.

Alors attention, je ne suis pas en train de dire que c'était nul, qu'il aurait mieux valu que je ne sois pas enceinte.
Ou que je vienne me vanter que pour moi, ça a été super facile de tomber enceinte et voyez comme c'est génial, contrairement à vous, celles qui galèrent comme pas possible pour que leur rêve se réalise.

(Je n'oserais jamais, croyez-moi :red:)

Je venais juste apporter un témoignage.
Pour vous dire que c'est possible, qu'il ne faut jamais garder espoir.

Bref, que je vous souhaite aussi le meilleur. Voilà :bouquet:

• Big up !
Réactions : Loulouna
11 Avril 2015
20
40
174
Merci pour les avis, mais ouais j'ai peur d'être malade par exemple en partant en voyage enceinte.. Ou si le bébé naît avant ? Oui je prévois mes vacances 1000 ans à l'avance :yawn:
Bref je sais même pas pourquoi je raconte tout ça puisque il est pas prévu de prendre des billets d'avion pour le moment, c'est juste que j'en ai marre de ma bipolarité je veux/je veux pas :facepalm:

Encore merci pour tous les mots gentils et conseils, et courage à celles qui galèrent.. :cupidon:

• Big up !
Réactions : Kurouba et Sassinak
18 Février 2015
809
8 464
1 464
38
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Tifwesh de mon côté on part à New-York cet été, c'est un voyage dont on rêve depuis des années et qu'on a enfin les moyens de se payer, et une des choses que j'ai tout de suite dit à mon copain c'est "on tentera les essais après" alors que lui me tanne pour qu'on se lance maintenant. J'ai envie de commencer à lancer les essais, mais je sais aussi que je ne veux surtout pas prendre le risque qu'une hypothétique grossesse me gâche un voyage dont j'ai rêvé et fantasmé. :taquin: Surtout que si on avait droit au one shot one kill, être enceinte de 5 mois à New York ne me tentait pas du tout :ninja: Donc égoistement je préfère ne même pas prendre le risque.
Par contre une fois cette échéance passée, là je ne me soucierai plus trop je pense de ce que j'ai prévu de faire ou pas étant donné qu'il n'y aura plus ce risque de frustration et déception extrêmes comme j'aurais pu éventuellement le vivre pour New-York. En gros j'ai choisi de me faire passer en première pour encore quelques mois, en profiter et ensuite advienne que pourra.

Donc en gros je comprends tout à fait la situation dans laquelle tu trouves parce que j'ai été tiraillée pareillement. Fais au mieux pour toi pour ne surtout pas te sentir frustré pendant toute cette période, c'est le principal. :fleur:

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Moi je "calcule" ma période de congé mat supposée :rolleyes:
Je n'arrête pas de me dire : priorité au bebe , je travaille pour vivre et pas l'inverse mais j'ai un taff prenant et passionnant ( à mes yeux, hein :) ) .... Du coup, chaque mois, je me dis : si je tombe enceinte là, je serai arrêtée de tel mois à tel mois ....
Concrètement ça m'ennuie ce congé mat, je ne veux pas perdre le contrôle de mon boulot. L'idéal serait que je sois en congé tout fin juillet ...

Mais sinon tout va bien dans ma tête :yawn:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@LeeAnna_ : Je m'incruste dans la conversation, mais les dates de congés qui sont données par la CAF/CPAM sont à titre indicatif donc SI tu as l'accord de ton médecin et SI à ce moment là tu te sens encore assez en forme pour continuer quelques semaines ton travail, c'est tout à fait possible.
Bon, ça me parait tout de même risqué car on ne sait jamais à l'avance quel état va nous infliger la grossesse :P

• Big up !
Réactions : Hama et LeeAnna_
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oui @Effy* , c'est 8 semaines obligatoires il me semble, et un droit allant jusque 16 semaines ( sauf convention collective plus favorable ).
Pour moi, fin juillet c'est l'idéal, parce que je bosse sur un site industriel qui ferme 5 semaines en août. Je ne les suis pas sur les 5 semaines, mais mon absence sera donc moins embetante pour moi.
Enfin bref, ça ne sert à rien de calculer, je me fous une pression supplémentaire. :fleur:

• Big up !
Réactions : Effy*
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Tifwesh Je suis tombée enceinte (mais j'en savais rien) 3 jours avant qu'on achète nos billets pour l'Amérique du Sud, j'ai voyagé durant mon 6eme mois de grossesse.
L'air de rien, c'était le bon moment, la fatigue du 1er trimestre (ainsi que les risques de FC) n'est plus là, le ventre n'est pas encore trop pénible. Je le conseille pas à tout le monde (parceque c'était non) mais voilà, c'est faisable. Et NY ça doit être plutôt rassurant niveau qualité et disponibilité des soins médicaux.
C'est mon meilleur souvenir de grossesse ^^

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Je m'incruste dans la conversation mais en effet, j'ai appris à mes dépends que planifier ne donne que du stress et souvent aucun bébé ! Oui je suis pareil que vous une planifieuse et une stressée donc je me dis : " ah si je tombe enceinte là, ça ne sera pas top pour aller en vacance " ... Nous avons en tête un voyage à NY pour Avril prochain donc bon tomber enceinte avant c'est top mais un bébé à NY peut être moins top et encore attendre 1 an avant de se lancer c'est de la torture, donc on fait comme on peut et on verra ce qu'il se ferra.

Bon courage à vous en tout cas je sais ce que cela fait, ça fait plaisir de ne plus se sentir trop seule ! :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LeeAnna_ et Tifwesh
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Moi je "calcule" aussi (enfin j'y ai déjà pensé plus que calculé) par rapport à mes congés parce que j'ai deux mois l'été donc si je finis mon congé maternité juste avant les grandes vacances ça serait top, je pourrais tout enchaîner. :cretin:

• Big up !
Réactions : Lili-May

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes