J'avoue que cette histoire de toxoplasmose, fruits légumes viande crue poisson cru fromage etc., ça me saoule d'avance

On en parlait avec ma mère, elle me disait qu'à l'époque (les années 80) il y avait pas autant de "restrictions", elle continuait de manger du fromage, de prendre ses viandes saignantes, etc. J'avoue que je pense que je serais une flippée de la vie et que je bannirais la plupart de tout ça pendant toute la grossesse, enfin j'en sais rien mais j'imagine, en grande angoissée de la vie. Après ce ne sont que 9 mois (oui j'essaie de relativiser -> j'ai encore ma naïveté de nullipare

).
Sinon en lisant le topic des mamans il y a vraiment quelque chose qui m'angoisse d'avance, c'est la propension des inconnus et proches à vouloir y aller chacun de leurs "conseils" et autres injonctions dès la grossesse (mange pas ci, fais pas ça), les beaux parents et parents qui s'incrustent, qui s'immiscent, les gens qui veulent toucher ton ventre (mon dieu ça c'est le pire, déjà que je suis mal à l'aise d'un point de vue tactile avec autrui), et après, sur l'éducation des gamins... Franchement parfois j'ai envie de dire "mais merde de quoi je me mêle" quand je lis certains récits...
Enfin à part ça ça va, j'ai beaucoup moins envie depuis quelques temps, j'y pense pas souvent, je me sens mieux. Il n'y a plus la notion d'urgence, pourvu que ça dure

Mais je continue à suivre les histoires sur le forum et à me renseigner.