Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je reviens après plus d'un mois sans contraception!

On n'est pas officiellement en essais, on utilise des capotes ou la méthode catholique :lol: bref on se prend pas trop la tête parce que même s'il arrive quelque chose on est plus ou moins prêts (mais j'aimerais avoir fini ma formation continue pour être sereine).
Y'a une semaine j'étais sûre d'avoir mes règles à 100%: poitrine super douloureuse, mal de bide, ventre gonflé comme ça m'est jamais arrivé :goth: (mais vraiment quoi, moi qui fait toujours le même poids j'ai pris presque 2 kilos en 10 jours), nausées, et toujours, pas de règles à l'horizon.
Mon mec s'est foutu de moi en me disant que j'étais surement enceinte (enfin pour une fois moi qui a toujours été super parano je l'étais pas du tout à ce moment là), j'ai quand même osé faire un test pour avoir la paix, négatif bien sûr, à ce moment là il m'a dit avoir presque été déçu :cyclope:

Dans tous les cas, après avoir été sous pilule ou implant depuis si longtemps serait-ce donc cette mystérieuse période d'ovulation? Je me sens con de pas y avoir pensé plus tôt, en même temps je n'ai pas le souvenir de l'avoir jamais remarqué par le passé, mieux vaut tard que jamais :lalala:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Hey,

Je reviens après une petite absence ...
@Kettricken , je rebondis sur le post où je disais "je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas".
En fait, j'ai eu besoin de faire part de ma frustration.
J'ai à mon actif trois grossesses qui se sont terminées en fausse-couche, et c'était il y a cinq ans.
Tout le monde autour de moi m'a dit "Hey, c'est génial, ça veut dire que la machine fonctionne".
Ca m'a juste fait me terrer encore plus chez moi, et dans le silence.
Depuis ma dernière fausse couche (12 semaines), j'ai pris une claque si énorme que je me suis dit que je ne nierai plus jamais mes frustrations, et que j'avais le droit de faire parler mon émotionnel plutôt que mon rationnel.

J'en suis au 8ème cycle, et je sais que par rapport à certain.e.s autres personnes, ce n'est rien du tout ...
Mais je commence à vieillir, et ça me fait peur.
Mes grossesses ont été rapides.
Je me dis que, peut-être, la raison était que j'avais 6 ans de moins.
Du coup, oui, quand j'ai vu mes règles débarquer encore une fois, il y a quelques semaines, c'est l'émotionnel qui a pris le pas sur le rationnel ...
Je pense que c'était totalement involontaire de ta part, mais du coup, j'ai eu l'impression de ne pas avoir la possibilité d'exprimer ma frustration, du coup j'ai pris du recul sur le forum.
Mais je sais que par écrit, les interprétations sont souvent faussées.

Je vous salue et j'espère que vous allez tou.te.s bien.
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Susan Boyle Je suis désolée et je comprends totalement que mon message ait pu paraitre insensible.
En fait, il était surtout un peu égocentrique. Ta remarque a fait écho à toutes les réflexion que je me suis faite quand je suis tombée enceinte après 2 ans d'essais, 2 ans à me dire que "ça ne marchait pas". Le fait que ça "marche" après tout ce temps m'a beaucoup fait réfléchir. Et du coup, comme souvent, j'ai rebondi en fonction de mon vécu du moment, et sans écouter assez ce que tu disais toi. Et sans connaitre toute "l'histoire" derrière ta propre réflexion.
J'essayais aussi, maladroitement, de te rassurer. Pour te dire que si ça ne marche pas tout de suite, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas.
Mais au vue de ton histoire personnelle, je peux totalement comprendre que tu n'aies pas envie d'être "rassurée", mais écoutée.

Je suis profondément désolée. D'autant que je suis la 1ère à ne pas me retenir d'exprimer mes frustrations.
Donc oui, tes questions et tes inquiétudes sont légitimes. Et tu as le droit de les exprimer, bien sûr que oui. Je m'en voudrais vraiment de t'éloigner de ce topic.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Rdv chez mon médecin endocrino lundi Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre j'ai pris rdv avec un Gyneco de l'hôpital pour le retrait du stérilet qui sera fait par celui qui suivra ma grossesse. C'est une femme que j'avais vu à la maternité après ma pancréatite. Je n'ai rendez vous que 14 novembre, en attendant je ronge mon frein ... :shifty:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Hatsue Comme toi j'ai entendu du bien et du moins bien, mais déjà : plus on adopte l'enfant tard, plus il a du vécu derrière, adopter un bébé né sous X et un enfant d'un autre pays qui a plusieurs années c'est pas pareil. Ensuite je crois que la question : est-ce que j'ai pas fait une connerie et gâché ma vie en voulant avoir un enfant ?, je crois que la majorité des gens se la pose un jour ou l'autre dans le cadre d'une crise, même dans les familles avec lien biologique, c'est la vie et il y a des moments durs, toujours. La vraie question c'est peut-être : est-ce que je souhaite prendre le risque de vivre des moments très beaux et très durs, où est-ce que je m'abstiens et vis avec des regrets ?

Sinon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Hatsue
J'ai aussi entendu des choses très variées sur l'adoption. Dont un ami qui vient des Antilles, qui n'a pas été adopté mais qui trouvait que l'adoption était un arrachement intolérable.
Mais dans les exemples positifs : mon grand frère (demi-frère, 25 ans de plus que moi), a adopté ses deux enfants. Ils viennent tous les deux de pays d'Asie, ont été adopté très jeunes et ont autour de la vingtaine aujourd'hui. Et cela semble se passer très bien. Je me souviens qu'ado, l'ainée avait un skyblog où elle postait des poemes dédiés à "ses deux mamans", en les remerçiant toutes les deux. Elle adore ses parents d'adoption. Pour le cadet, c'est plus compliqué mais je ne pense pas que ça soit lié forcément à l'adoption.
Ce que mon frère et son épouse ont fait et qui apparemment a été très important, c'est de ne jamais les couper de leur culture de base. Ils leur ont parlé de leur pays d'origine, ils n'ont jamais essayé d'effacer cette partie de leur histoire. Quand l'ainée était enfant, elle a voulu prendre des cours pour apprendre la langue de son pays d'origine. Et quand chacun de leurs enfants ont eu 15 ans, ils ont fait un voyage tous les 4 dans leurs pays d'origine, y compris en retournant à l'orphelinat où ils les avaient "rencontrés.
J'ai déjà lu que la moitié des adoption ne "marchent" pas, dans le sens où l'enfant adopté ne se sentira jamais réellement appartenir à la famille. Mais j'ai lu aussi que le fait de ne jamais nier cette partie de la vie de l'enfant est très importante et peut aider.
Je pense qu'il y a un topic des Mads qui ont été adoptées sur le forum, tu peux peut-être y trouver des pistes de réflexion ?


Bon sinon, moi j'en ai plein le cul. C'est la 3ème fois que j'ai mes règles depuis ma fausse couche. Apparemment, le pic de fertilité post-FC ne passera pas par moi :stare: Je le sens venir que je vais encore attendre un an puis que ça va foirer à nouveau.
Avant que je ne tombe enceinte, on était dans l'idée que avec ou sans enfant, on était heureux et qu'on prenait les choses comme elles venaient . Mais on a été tellement heureux pendant cette brève période où on pensait devenir parents.... c'est 1000 fois plus dur maintenant
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hatsue

L'adoption, comme je l'ai écrit plus tôt, est l'un des remèdes que beaucoup de gens bien intentionnés nous proposent :lol:. Ca à le don de m’agacer car au delà du fait que ça nie la légitimité du désir de l'enfant biologique, ça nie également les problématiques liées à l'adoption ainsi que l'humanité de l'enfant. On croirait à entendre les bien-pensants qu'adopter un enfant, c'est comme adopter un chien, et sans tomber dans des considérations spécistes, j'imagine qu'on s'accordera toustes à dire que les enjeux ne sont pas les mêmes.

Pour avoir vu de près les dégâts que peuvent causer une adoption qui se passe mal et de très près (ma grand-mère à adopté une fratrie - dont ma mère) les dégâts que peuvent causer une adoption qui se passe bien, je suis intimement convaincue que l'adoption contient son lot de difficultés qui viennent forcément s'ajouter à celles que rencontrent n'importe quel parent. Et que par conséquent, il est important de s'interroger sur ses motivations profondes et sur ses capacités à surmonter ces obstacles bien particuliers.

En ce qui nous concerne, nous croyons que l'adoption doit constituer un véritable projet de vie en elle-même, et qu'elle ne peut être une simple alternative à l'enfant biologique. Pour le moment, ce n'est donc pas notre projeeeet, mais nous nous renseignons, nous lisons et nous nous sommes mariés entre autres pour le cas où nous souhaiterions embrasser cette vie là (parce-qu'effectivement en France il peut suffire d'avoir plus de 28 ans ou d'être mariés depuis deux ans, mais l'adoption demande également de se plier aux exigences du pays d'origine, et certains pays exigent eux une union maritale parfois vieille de presque dix ans).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes