Envies et achats éthiques !

17 Février 2014
511
9 128
5 224
@KrissdeValnor Merci pour cette info. C'est dommage s'ils ne sont pas durables. Mais je les ai depuis une semaine et je les ai déjà porté 5 jours sur 7 :rire: Du coup, preneuse d'infos pour un pantalon aussi confort dans sa version plus durable ;-)
 
  • Big up !
Réactions : KrissdeValnor

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
618
3 195
3 894
34
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonjour, je suis à la recherche d'une robe patineuse, j'ai écumé un paquet de sites bien notés sur clear fashion mais impossible de trouver quelque chose. J'ai fini par chercher juste une robe et je n'ai rien trouvé. Les coupes sont majoritairement inexistante ou les coloris sont d'une tristesse infinie. Auriez-vous une idées de marques s'il vous plaît ? J'aimerais éviter de finir chez cache cache ou affilié.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Est-ce que vous connaissez de la belle mode éthique/durable/solide/fabriquée en Europe pour des sweats homme (l'un de ces critères au moins, je penche pour le solide/durable surtout) ? C'est pour mon amoureux pour Noël, j'aimerais lui offrir un très beau sweat car il adore ça mais son Jules est déjà abîmé aux coudes (il a 1 an et demi, la tristesse)
 
5 Août 2021
97
639
244
Hello @Léona B.
J'ai acheté à mon copain un sweat chez Le vent à la française il y a 2 ans. Tout est made in France, certains vêtements sont en coton bio ou en anciens tissus recyclés et ils emploient en majorité des personnes en situation de handicap.
Ils n'ont pas énormément de modèles mais parfois des éditions limitées. Celui de mon copain n'a pas bougé alors qu'il le met en moyenne 1 fois par semaine donc la qualité est top.
J'ai aussi testé leurs chaussettes qui sont assez sympas pour les motifs :)
Sinon il y a LOOM, qui commence à être connue et s'inscrit dans une démarche éthique/durable. Ils font des sweats et des hoodies mais je n'ai pas testé.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@futilite :
J'aime bien les marques Armedangels et Thinking MU. Two third aussi
En un peu trop cher : les réparables, Kind studio, Balzac Paris, Mardi edition, Linen fox , Birdsong
(en soi je n'ai pas de commentaire argumenté sur les prix, mais c'est une gamme + chère que les précédents)

Ce sont des marques clean européennes qui ont des robes sympas en général !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et futilite
31 Mars 2014
982
6 620
5 074
@futilite il y a aussi Picture c’est en coton bio, la fabrication n’est pas européenne (enfin je crois) mais les travailleurs sont bien traités et rénumérés. Les prix sont équivalents aux grandes marques de sportwear et l’esthétique est plus ski/skate. Ils ont de très bonnes notes sur Clear Fashion et la qualité/durabilité est top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes