Pour les achats d'occasion j'essaie de privilégier les vêtements durables et qualitatifs, comme les prix sont moins élevés, c'est + accessible pour ma petite bourse mais comme je reste pauvre et que j'ai aussi d'autres critères je me dis qu'acheté 2-3 trucs moins éthiques mais d'occasions ça passe.
Mon grand truc c'est les robes avec des poches, j'en ai cherché pour l'hiver dans des matières un peu nobles - je cherchais de l'alpaga, hahahaha sweet summer child - entre les annonces où ça te parle de laine alors que l'étiquette indique du 100% acrylique et les coupes, les tailles qui ne sont pas toutes adaptés on prend ce qu'on peut. Là où je fais gaffe c'est vraiment les chaussures où je pense me limiter à quelques marques ultra résistantes parce que les sandales qui durent 1 mois et demi c'est fini.
Mon grand truc c'est les robes avec des poches, j'en ai cherché pour l'hiver dans des matières un peu nobles - je cherchais de l'alpaga, hahahaha sweet summer child - entre les annonces où ça te parle de laine alors que l'étiquette indique du 100% acrylique et les coupes, les tailles qui ne sont pas toutes adaptés on prend ce qu'on peut. Là où je fais gaffe c'est vraiment les chaussures où je pense me limiter à quelques marques ultra résistantes parce que les sandales qui durent 1 mois et demi c'est fini.

Je me pose aussi la question du lieu de fabrication par contre, j'ai l'impression que leurs fringues sont certes faites en Europe mais dans des pays d'Europe de l'Est ou au Portugal et il y a assez peu de détails. Quelqu'un‧e en saurait plus ?
Par exemple Jolies Culottes parlent de leur lieu de confection sans soucis en expliquant leurs tarifs, ce qui est réglo.
) mais selon, tu peux aussi demander à des couturières indépendantes si tu as des idées plus ou moins précises et que tu ne trouves pas !

On réutilise des fringues qui ne servaient à rien, et même si c'est de la fast-fashion c'est toujours un produit neuf qui n'est pas acheté.
C'était une vendeuse qui se disait ''accroc au shopping'' et ne portait ses pièces que quelquefois. Tant mieux si elle les revend et qu'elle ne les jette pas mais du coup j'ai l'impression que ça encourage certain.e.s à acheter compulsivement car iels se diront ''pas grave, si ça ne me plait plus, je vendrai sur Vinted''.
Tu l'as fait sur des critères de qualité, de ce que tu sais des conditions de travail des employé.e.s etc.?