Equitation

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
J'avais jamais découvert ce to pic, mais maintenant que je l'ai trouver, je m'installe ! ( si vous me le permettait bien sur ... )
J'ai commencer a monter à cheval vers mes 8 ans, dans un premier club, ou ma monitrice est partie 2 ans après. Dès son départ, c'était le bordel au club ( c'est le mot juste, je vous assure ) et j'ai decider de partir. J'ai retrouver un petit poney club sympa juste à côté, ou j'ai passer 5 merveilleuses années. L'ambiance etait super, plus basée balades que cours, et où on attendait avec impatience que le maïs soit couper pour aller faire des courses dedans. Entre temps, en 3ème je partie en MFR équine, et j'étais en stage en centre equestre et élevage de poney de sport. Je montais tous les jours, et vraiment de tout. J'ai meme fini par passer jusquau galop 4 alors que les galops ne m'intéressait pas spécialement. J'ai continuer sur un bac pro élevage equin, et j'ai effectuer mes stages pendants 3 ans dans un elevage de chevaux de course. C'est aussi a ce moment la que j'ai arreter de monter. Plus le temps, plus l'argent, mais mon quotidien auprès des chevaux m'aider a passer par dessus le manque. Je suis maintenant en BTS, plus centrée sur le commerce, mais toujours autour des animaux. Je monte 1 à 2 fois par an, et cest un plaisir immense. Et plus le temps passe, et plus l'envie et la, le manque intense.

J'ai donc decider de reprendre en club, même si les reprises de dressage à répétition ne me font pas spécialement rever, et que je rêverai de trouver un club éthologique ou randonnée/trec, juste pour le plaisir de monter et de revoir des chevaux. Jai trouver un club sympa pres de mon nouveau chez moi, pas vraiment basée competition, et qui a l'air familiale. Je vais aller y faire un petit tour, et si possible, m'y inscrire :)
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu et Puffin
24 Décembre 2014
58
93
2 889
Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver sur le forum et ce post m'appelle :)

ça fait dix ans maintenant que je monte à cheval, j'ai commencé à 13 ans, sauf erreur. Cavalière de dressage, passionnée d'ibérique, je suis propriétaire d'un lusitanien de dix ans maintenant, que j'ai eu lorsqu'il avait cinq ans. Malheureusement, j'ai du le mettre en retraite tout récemment car il a déclaré une allergie atypique aux poussières de foin/paille. Du coup, il profite d'une retraite chez une amie éleveuse. Ce p'tit coco est toute ma vie et je suis heureuse de pouvoir lui offrir de belles et longues années de repos !
Mais comme je ne me voyais pas rester sans compagnon, j'ai craqué pour un nouveau loulou ! J'ai acheté il y a trois mois un poulain de huit mois maintenant, que j'ai vu naître. Egalement un lusitanien qui profite de la vie pour grandir :) !
Tout comme avec mon premier compagnon, si on se tournera surtout vers le dressage, on va toucher à tout ! Saut, cross, balade, liberté, amazone, ... Voilà =D
 
23 Septembre 2011
979
720
1 224
32
Lausanne
Olala, quelle reprise! Je n'ai jamais connu de chute violente (heureusement) mais j'ai eu un cheval faisant beaucoup de rodéo et je comprend que ça fait peur. Ce que je pourrais te proposer c'est de demander à monter un cheval très calme et très gentil pendant quelques temps pour pouvoir te remettre de ta chute et reprendre confiance.
Tiens nous au courant!
 
  • Big up !
Réactions : Ad astra
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Clarity Je suis assez d'accord avec @poops2902 , il faudrait peut-être que tu te remettes tranquillement en selle sur un cheval calme et bien docile, histoire de reprendre confiance en toi. Pour ce qui est de ton cheval, recommence peut-être à travailler avec lui à pied dans un premier temps, pour rétablir votre complicité et votre relation qui a sûrement été un petit peu ébranleé par cette mauvaise chute. Et, est-ce que toi ou les personnes qui étaient avec toi ont pu trouver quelles étaient les raisons de son coup de folie? Logiquement, les chevaux ne sont pas vicieux de nature, et s'il a pété un câble, quelque chose a dû déclencher ça et ça peut t'aider à lui accorder de nouveau ta confiance d'en trouver la raison. ;)
Courage. Ce n'est jamais facile de surmonter ce genre de peur. J'ai moi-même eu plusieurs frayeurs à cheval, mais en persistant et reprenant tranquillement le travail (voire même juste par des balades!), tu retrouveras progressivement de bonnes sensations puis la confiance. :top:

_____________________________

Par hasard, personne ne souhaite adopter un petit (gros!) poulain tout mignon?
Trois poulains ardennais sont en urgence boucherie, si jamais l'un d'eux vous intéresse et que vous souhaitez lui sauver la vie :
560259_10203481962793115_915610550083089845_n.jpg

Contact : [email protected]
:puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ad astra
13 Juillet 2014
112
211
4 724
twitter.com
@Zirbu Tu me tentes tellement, j'aimerais vraiment un jour participer à un "sauvetage" et les Ardennais sont tellement beaux :jv:
Malheureusement, je n'ai pas le niveau pour m'occuper d'un poulain mais je partage pour leur trouver une maison!
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Mizu Pareil, ces gros nounours me font tellement craquer :puppyeyes:! Mais comme toi, je ne me sens pas encore le niveau pour assumer un poulain, et je n'aurais pas les ressources financières...
Mais pauvres petits loulous, j'espère qu'ils vont trouver une gentille famille. Merci du partage en tout cas! Croisons les doigts..
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Zirbu Il ont l'ai tellement choupi :puppyeyes: Mais je suis très loin d'avoir le niveau pour m'en occuper.

Je ne suis pas remonté depuis Août, mais le club où j'avais repris ne me plait pas, j'ai l'impression d'être vraiment difficile :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Zirbu Pendant l'été il y avait pas mal d'habitués et ils restaient beaucoup entre eux, impossible de sympathiser ...

Puis j'ai fait quelques chutes, qui ont fini par me décourager complètement.

Je cherche pas forcément à progresser en équitation, je veux surtout avoir un contact avec les chevaux surtout. Mais je trouve pas de club qui me convienne. :erf:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Sloppy Ah... Ca c'est dommage, c'est relou quand on tombe dans un club où les groupes d'habitués sont formés et fermés, je comprend que ça t'embête...
Pour ce qui est des chutes, c'est tout à fait normal, tu te remets doucement en selle et cela ne va (malheureusement) pas sans quelques cascades ! :yawn: Ne te laisse pas décourager!
Mais si tu ne te sens pas bien dans ce club, c'est qu'il n'est pas fait pour toi. Tu n'as pas trouvé de structure plus petites, dans lesquelles tu pourrais faire des balades ou des choses comme ça? Si ton but n'est pas de prendre des cours pour progresser, je pense que tu peux trouver des lieux où tu peux partir en balade et t'occuper des chevaux tranquillement!
Personnellement, j'avais trouvé ma ferme équestre grâce à ces sites : http://www.club-efe.fr/ et http://annuaire-equestre.com/ Si ça peut t'aider... :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes