Equitation

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
C'est gentil @Zirbu merci, je vais y jeter un coup d’œil. Oui je cherche effectivement plus un club avec des ballades à faire ...

Les cascades ne m'ont jamais trop fait peur XD, c'est simplement que j'étais/suis dans une forme psychologique assez mauvaise et dès que j'approchais un cheval, je lui transmettais :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Clarity Ah, tu possèdes donc un petit fripon qui a besoin de limites pour devenir un gentil et bon cheval ! Le principal, c'est de le savoir quoi ! :yawn:
C'est top si tu reprends confiance, je suis très heureuse pour toi !! J'espère que les prochaines séances seront aussi bonnes. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ad astra et poops2902
16 Mai 2011
6
5
664
Ha ! Je cherchais ce topic pour échanger entre passionné(e)s d'équitation !!
Ce qui me fait vibrer dans la vie, ce sont les chevaux. Les chouchouter, les regarder, les photographier, les monter, les travailler, les aimer ... :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : poops2902
4 Juillet 2014
21
12
54
Ah un topic sur l'équitation ! :dowant:
Je n'ai pas trop ma place ici : j'ai aujourd'hui l'impression d'être une mécréante.
Après avoir lonnnnguement supplié mes parents, j'avais enfin pu réaliser mon rêve et prendre mon premier cours. J'avais 9 ans, et j'avais choppé la fièvre des chevaux et de l'équitation. La pire punition ? Être privée de mon cours, pardi ! A l'époque, je vivais encore en France : j'avais toujours était dans le même club : un club bien sympathique, où la plupart de mes amies étaient aussi mes copines à l'école ou au collège ! J'ai eu ma petite période de la loose : la nouvelle mono (en prenant de la distance, je dirais que ce n'était pas elle)? Mon nouveau groupe ? Allez savoir, mais à ce moment-là, je pensais ne plus aimer l'équitation. Puis j'ai "pris les choses en mains" : stage dans un autre club pour "vérifier" si j'aimais toujours ça + changement de groupe ! Tout semblait être rentré dans l'ordre ! A la fin de l'année, j'ai dû déménager: on est retournés dans notre pays d'origine avec mes parents. J'ai alors jeté mon dévolu sur un club à proximité, que j'avais déjà repéré. Il s'est avéré que je n'ai pas du tout aimé le moniteur : il gueulait constamment. Des monos qui criaient, j'en ai eu, mais pas comme ça. Lui était assez désagréable. Nouveau club : le coup de foudre dès qu'on franchit l'entrée. Club très familial, avec seulement quelques cavaliers. Des chevaux bien traités. Plus tard, je fais la connaissance du mono, qui est vraiment un des meilleurs que j'ai pu avoir jusqu'aujourd'hui : à l'écoute, tant du cavalier que du cheval. J'aimais sa vision de l'équitation : quelque chose de pas brutal, de doux, et j'aimais ça. Mais les choses ont fait que l'ancien club où j'étais avait du fermer : le mono que j'avais tenté de fuir s'est retrouvé là où j'étais. Ah, la belle surprise (à noter que je m'étais barrée sans rien direeee) ! Petit à petit, le mono que j'appréciais s'est effacé (jusqu'à partir, mais pour d'autres raisons) pour laisser la place à l'autre. Puis je suis partie aussi, puisque je n'éprouvais plus aucun plaisir à monter, et que ça, c'était le truc que je cherchais à tout prix à fuir. Aujourd'hui, je suis dans un autre club. Le moniteur est super sympa, toujours à l'écoute. Les gens sont sympas, mais depuis mon arrivée au bled, je n'ai pas réussi à lier de vrai amitié avec quiconque au club. Aussi j'ai appris à accepter ma solitude : les clubs ne sont pas bondés comme en France, ce qui fait que je m'offre le luxe de cours particuliers, sans même le demander. J'ai essayé de faire court, mais le fait est, qu'il y a eu une telle accumulation des choses, que j'ai l'impression d'être arrivée à un point de non retour. J'ai peur. Peur de sauter, de galoper, de me faire mal, DE MAL FAIRE LES CHOSES tout simplement. Mon insouciance et surtout, ma confiance, semblent s'être envolées à tout jamais. A un tel point que parfois, je me demande qu'est-ce que je fais encore là, à essayer de réparer les choses ? Pourquoi est-ce que je m'obstine ?
D'ailleurs, ça fait depuis les vacances de décembre que je n'ai pas monté. Au début, c'était une décision de ma part : je ne veux plus monter, du moins pour l'instant, puisque je ne me fais plus plaisir. Mais là, je commence à culpabiliser. Ça représentait tellement pour moi, puis là... J'aimerais remonter la semaine prochaine, vu que c'est les vacances.
Pardonnez-moi ce récit qui ne tourne qu'autour de moi (et qui n'a pas grand chose à faire avec le topic) mais j'avais ce besoin d'extérioriser ce que je ressentais à ce propos.
 
  • Big up !
Réactions : EndlessRain
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Equitatioooooooon

J'en fais depuis l'âge de 9 ans, donc ça fait 14 ans que je monte à cheval, sans jamais avoir fait de "pause", toutes les semaines je monte une fois en club, et depuis quelques temps j'ai une genre de DP gratuite :yawn: J'ai sympathisé avec une fille qui fait un autre sport avec moi et on s'est découvert la passion commune du cheval, et elle a une jument fjord mais qu'elle ne monte qu'en balade le samedi et dimanche sinon elle n'a pas le temps car elle habite assez loin et bosse tard, et du coup le reste de la semaine la juju fou rien, alors elle m'a proposé de la monter/m'en occuper et ce quand je veux (pas obligé de venir tous les mardi et jeudi par exemple, ou meme un certains nombre de fois/semaine). C'est à une ferme qui fait aussi elevage de fjord. Et depuis genre la semaine dernière j'ai le fermier qui m'a proposé de travailler un de ses étalons qui doit etre mit à la vente parce qu'il a pas le temps non plus (d'autres étalons + il est vieux)et du coup le dada est un peu fondu niveau muscle. Du coup j'ai 2 chevaux que je bosse librement et des cours en club. J'ai mon galop 6, sinon quoi d'autre, j'ai eu jusqu'à présent deux chevaux de coeur, une ponette blanche OI qui s'appelait Florette, une vraie chipie mais que j'aimais du plus profond de mon coeur (aujourd'hui décédée ma pauvre puce :sad: ) et un pur sang réformé des courses , blanc aussi (enfin gris quoi) qui s'apelle Yamax et qui était juste parfait pour moi. Il m'a redonné confiance au saut d'obstacle et j'ai même fait vice championne régional au CSO en club 3 avec lui alors que c'était mon 3em concours à peine :yawn: Ce cheval est magnifique et généreux, mais il appartenait à mon mono (qui le laissait monter en club du coup) qui est maintenant partit faire en indépendant. Il me manque mon Maxou d'amour :sad: En tout cas je crois que j'ai une affinité naturelle avec les chevaux gris/blanc :cretin:
Sinon je fais rarement des concours de CSO, parce que mon maxou n'est plus là maintenant et que je n'ai pas retrouvé de cheval en qui j'ai tellement confiance pour refaire ! Quoique, au club y'a un genre d'appaloosa que j'aime beaucoup, qui correspond à ma façon de monter, et avec qui j'ai quand même fait jusqu'à 1m20 en puissance (j'ai cru m'évanouir à une foulée de l'obstacle :drama: )

Bref voilààà, si vous voulez des photos de tout ces bestiaux je serais ravi de vous en montrer :fleur:


Et @Lamadoré je te comprend tout à fait, j'avais une période comme ça où je me trouvais nulle et où j'avais pas envie de monter vraiment, le truc qui m'a fait déclic c'est justement le cheval pursang dont j'ai parlé au dessus qui m'a vraiment redonné confiance en moi et en mes capacités ! Il faudrait que tu trouve un cheval "maitre d'école" comme on dit, c'est des chevaux hyper sympa, sinon pourquoi ne pas essayer du travail à pied si tu ne veux plus monter mais que tu aime toujours les chevaux ? Longe, balade en main, éthologie, apprendre des tours rigolos au cheval ... Je suis sur qu'il y a un moyen que tu continue à cotoyer les chevaux et à te faire plaisir avec sans forcément les monter :fleur:
 
4 Juillet 2014
21
12
54
@Scail C'est cool que tu puisses t'occuper de ces deux loulous !
Et merci beaucoup pour ta réponse : c'est chouette de voir quelqu'un qui comprenne ma frustration, j'ai toujours un peu peur et un peu honte de me faire juger là-dessus (bien que ça m'étonnerait que les gens m'en veuillent pour ça m'enfin). J'ai également songé à changer pour quelque chose un peu plus à la cool, sans pression, où je puisse me faire plaisir quoi. Il faut que j'attende de bouger (cet été, inchallah :pray:) pour avoir plus de possibilités (pas d'éthologie ou quoi que ce soit chez moi malheureusement !) ! En tout cas, je te remercie :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : EndlessRain
19 Août 2014
16
116
699
Bonsouaar :lunette:
Je suis bien contente de trouver un sujet sur les poneys ! Je monte depuis que j'ai 9 ans (donc depuis 12 ans :vieux:), et j'ai un Galop7. Je suis l'heureuse propriétaire d'un trotteur de bientôt 10 ans depuis presque 3 ans (pas tout à fait, la propriétaire officielle est ma mère, mais je suis celle qui s'en occupe le plus). L'animal est plutôt gentil, il est très affectueux, très proche de l'Homme (un peu trop même, mais on y travaille !), assez farceur (le genre de cheval à faire des bêtises quand je range les affaires, et à me regarder avec l'air le plus innocent du monde quand je sors de la sellerie pour le gronder :innocent:), il a pas mal de moyens et il adore sauter (il se fait des parcours tout seul dans le paddock/cross:yawn:) et, bien entendu, c'est le plus beau du monde (en toute objectivité bien sûr :lunette:).
Je suis plutôt cavalière de CCE/CSO, même si on ne sort pas trop en ce moment (ce n'est plus tellement la politique de mon club, à mon grand regret, et on a eu un gros accident il y a deux ans, donc ma mère n'est pas très chaude pour me laisser emmener Monsieur Poney en concours à nouveau). Mais je compte bien remédier à ça dès que possible ! De toute manière, je suis pour l'instant en semestre à l'étranger, donc je ne monte plus trop. Ça me manque énormément, et mon cheval aussi :crying:.
Voilà, je suis pressée de discuter crottins, pions et graisse à pieds avec vous, parce s'il y a un sujet sur lequel je suis intarissable, c'est bien celui là !
 
  • Big up !
Réactions : Mareen+ et poops2902
16 Mai 2011
6
5
664
@Constance Bonacieux j'aurai bien voulu discuter tout de suite maintenant avec une passionnée comme toi ! Bon ce matin, j'ai pas le temps j'ai poney mais je suis sure que tu me comprends ;) je te dis a tout bientôt, on trouvera bien un moment pour parler "bourrique" ! ;)
 
14 Février 2013
51
234
684
Est-ce qu'il y a des madz qui font de l'équitation autour de Toulouse ? Je vais m'installer à Léguevin (à 20min de Toulouse) et chercher une pension pour mon beau p'tit fjord :) Je cherche un endroit sympa, plutôt bien équipé (carrière, manège), pas hors de prix et surtout où il puisse être dans un grand pré avec d'autres chevaux. Si certaines ont des conseils ?
Et si jamais quelqu'un est intéressé pour faire une demi pension avec mon fjord (1m41 au garrot et très sympa, pas pour débutant quand même) n'hésitez pas à me contacter !!
 
  • Big up !
Réactions : Constance Bonacieux
19 Août 2014
16
116
699
@Manon1 Je suis à côté de Toulouse ! Enfin pas en ce moment, mais Monsieur Poney est dans un club des environs. Je mets la suite en spoiler, j'ai peur d'être reconnue :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes