Equitation

14 Février 2013
51
234
684
@Constance Bonacieux Merci pour ta réponse :) Effectivement ça fait un peu trop loin pour moi, j'en ai vu des plus proches il faudra que j'aille faire un tour dès que j'aurai déménagé. Je ne suis pas du sud du tout et ce qui m'inquiète c'est qu'il se retrouve en paddock justement. Il a été souvent dans des grands prés avec d'autres poneys/chevaux et c'est le top ça :)
 
19 Août 2014
16
116
699
@Manon1 Avec plaisir ! Je comprends bien que tu préfères les grands prés, je trouve aussi que c'est le mieux. D'ailleurs si je pouvais je déménagerais le mien là où il pourrait être plus souvent dehors, mais il n'y a pas trop ça dans mon coin (le sol n'est pas extra, donc c'est vite de la gadoue). Je pense qu'un club comme ça doit se trouver, après je ne connais pas bien le coin de Léguevin.
 
  • Big up !
Réactions : hjopc
26 Juin 2014
86
132
714
J'ai fait du poney deux ans, j'ai même sauté un galop (dingue !) et j'ai eu le droit de monter un nouveau poney alors que je n'étais qu'en galop 3. Le poney était donc sous tension, et avait un problème à la patte (ce qu'on ne m'avait pas dit du tout, je l'ai appris après) et lors d'un virage, PAM ! Il est tombé sur le côté, j'ai eu le temps de me retirer, mais pas ma cheville... Résultat, j'ai chopé une entorse bien douloureuse. J'ai arrêté à la fin de l'année, un peu dégoûtée. Ça me manque, mais d'un autre côté l'ambiance de mon club ne me donnait pas envie de poursuivre (toutes les personnes ayant des chevaux s'entendent bien avec les profs, les adultes, mais les simples "preneurs de cours" sont assez méprisés.)
 
19 Août 2014
16
116
699
@TRESSIA Peut être que tu es simplement tombée sur le "mauvais" club ? Le club que tu décris n'a effectivement pas l'air top, mais s'il y a d'autres clubs près de chez toi, il est très probable qu'il y ait des bons clubs, avec une bonne ambiance, et des profs qui respectent tout autant les "simples" cavaliers que les propriétaires :happy:
 
26 Juin 2014
86
132
714
@Constance Bonacieux
Ah oui oui, c'est vraiment celui où j'étais qui n'est pas top. Mais le truc, c'est qu'il est à 30 secondes de chez moi, donc je me vois mal aller faire du cheval ailleurs alors qu'il y a tout à proximité de chez moi... Du coup c'est vrai que c'est dommage, car j'en fais plus du tout !
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je connais le problème @TRESSIA , je n'arrive pas à me rediriger vers un autre club : reprendre des cours pour voir l'ambiance et le traitement des chevaux, pour finalement recharger si ça va pas ...
 
19 Août 2014
16
116
699
@TRESSIA Ah oui, c'est vrai qu'un club si près, c'est pratique. Après comme tu le dis tu ne montes plus du tout, du coup autant essayer autre part ? Il n'y a rien pas trop loin de chez toi ? Parce que je pense que si tu trouves le club parfait, même plus loin, tu n'hésitera pas à aller un peu plus loin :happy:
@Sloppy Beaucoup de clubs proposent des heures d'essai avant de s'engager, c'est peut être une solution pour voir si le club te convient ? Et puis sinon, juste passer au club aux heures d'affluence (mercredi après midi et samedi), ça permet souvent de se faire une idée de l'ambiance du club :happy:
 
26 Juin 2014
86
132
714
@Constance Bonacieux Les autres sont assez loin, oui mais je pense que si j'avais vraiment envie de reprendre je ferais l'effort d'y aller. Effectivement, parfois ça me manque mais l'idée de prendre des cours et donc de monter toutes les semaines, c'est à mon goût trop régulier. En fait, je devrais faire quelques stages, comme ça je monte beaucoup pendant une courte durée et je ne me lasse pas !
@Sloppy C'est une bonne idée de passer aux heures d'influence comme l'a dit @Constance Bonacieux on comprend vite si les profs sont sympas ou pas, si l'ambiance est au beau fixe !
 
  • Big up !
Réactions : Constance Bonacieux
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Je poste ici au cas-où...
Des poulains sont à sauver de l'abattoir : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.743362755729152.1073741863.251278084937624&type=3
Ce sont des poulains élevés pour la boucherie, mais le marchand accepte de les vendre via l'association Une poignée de crins, pour le prix de la viande.
Ils sont semi-sauvages, mais leurs frères et soeurs déjà adoptés sont tous adorables et très facile à amadouer. Ce sont des chevaux équilibrés et avec un très bon fond. Donc si jamais l'une d'entre vous à un coup de coeur et souhaite en sauver un.. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et marieaissa
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
J'ai aussi envie de reprendre, j'ai arrete il y a 3/4 ans apres 12 ans parce que l'ambiance ne me convenait plus (trop competitif, une 'elite' de cavaliers meprisants) du coup maintenant que je vais avoir un peu de temps quand je vais rentrer, je veux reprendre doucement pour me remettre dans le bain :) j'hesite par contre, est ce que je dois retourner dans le meme club pour retrouver mon chouchou et parce que je suis habituee aux infrastructures dans l'espoir que ca ait change, ou est ce que je dois tester les deux autres clubs qui viennent d'ouvrir pres de chez moi ?
Je penche plutot pour la deuxieme option mais je dois encore reflechir je crois :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Zirbu
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Mon club va devenir une écurie de propriétaire fin juillet.
Jvais plus pouvoir monter là bas alors que j'ai appris à monter à cheval là bas et que je suis jamais allée ailleurs ... :sad: Bon ben, adieu, chevaux et poneys de mon coeur, adieu chemins et cachettes connues par coeur, adieu ... A moins de devenir proprio (gros lol pour moi) je peux définitivement faire une croix sur mon club? C'cool. Heureusement que j'ai les Fjords à monter, mais j'aimerais continuer à prendre des cours, seulement y'a que 2 clubs dans mon coin et rien de plus proche alors si aucun me convient ça sera un choix par dépit OU faire un venir un indépendant de temps en temps là où je monte les fjords ... Pas toujours drôle là vie de cavalier quand t'as pas ton cheval et que tu dépends des autres :erf:
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
@Scail Je suis désolée pour toi, c'est vraiment pas drôle ce genre de situation :erf:. J'espère que tu trouveras une alternative qui te conviendra. Courage pour les derniers moments dans ton club..

@Nomade_ J'ai été exactement dans le même cas de figure que toi, il y a quelques temps! Club devenu trop branché compétitions, cavaliers hautains et méprisants, moniteurs prétentieux... Du coup, j'ai fais une pause. Puis, j'ai cherché quels autres établissements il y avait. Et franchement, ça valait le coup! Je suis maintenant dans une petite ferme équestre familiale et hyper conviviale où j'apprends plein de nouvelles choses, notamment l'approche éthologique.
Alors franchement, fonce, n'hésite pas à chercher dans les autres clubs du coin et à faire des cours d'essais surtout, ça permet de te faire une bonne idée du lieu! Je suis sûre que tu pourras trouver ton bonheur! :happy: Je te le souhaite en tout cas! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_ et EndlessRain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes