@Faol : Merci pour ces explications, je te tiendrai informée de l'avancement des choses! Bon je ne le vois pas avant au moins une semaine donc ne soit pas surprise si je te mentionne ici dans un petit mois 

bref, Lulu c'est mon nouveau chouchou !
 bref, Lulu c'est mon nouveau chouchou ! Mais le TAP quand même plus pratique en longe, et comme maintenant, sauf rares exceptions, je garde le licol étho si je monte après le TAP, la question ne se pose pas pour moi
 Mais le TAP quand même plus pratique en longe, et comme maintenant, sauf rares exceptions, je garde le licol étho si je monte après le TAP, la question ne se pose pas pour moi 
 Il saute beaucoup plus calmement, il gère bien le "retombé sur le bon pied", il s'arrête devant beaucoup moins d'obstacle et au dernier concours en 60 qu'on a fait, on a fait un parcours sans faute
 Il saute beaucoup plus calmement, il gère bien le "retombé sur le bon pied", il s'arrête devant beaucoup moins d'obstacle et au dernier concours en 60 qu'on a fait, on a fait un parcours sans faute 

Mais en plus, samedi dernier, je remontais la même petite jument qu'au PTV, on fait un peu de travail à pied puis on monte en licol. Il faut savoir qu'habituellement, cette jument est montée avec filet+gogue, parce qu'elle met tout le temps la tête en l'air et qu'elle creuse son dos. Du coup, le gogue lui permet de garder la tête basse et le dos droit.
 Mais en plus, samedi dernier, je remontais la même petite jument qu'au PTV, on fait un peu de travail à pied puis on monte en licol. Il faut savoir qu'habituellement, cette jument est montée avec filet+gogue, parce qu'elle met tout le temps la tête en l'air et qu'elle creuse son dos. Du coup, le gogue lui permet de garder la tête basse et le dos droit.
 Mais heureusement je refais un stage d'éthologie la première semaine, ça m'aidera à patienter
 Mais heureusement je refais un stage d'éthologie la première semaine, ça m'aidera à patienter 
 je trouve aussi la remarque de ta monitrice par rapport aux émotions très intéressante, c'est sûrement quelque chose qu'on ne prend pas assez la temps de creuser pendant les séances ... Une bonne piste de travail à explorer !
 je trouve aussi la remarque de ta monitrice par rapport aux émotions très intéressante, c'est sûrement quelque chose qu'on ne prend pas assez la temps de creuser pendant les séances ... Une bonne piste de travail à explorer !

Oui oui, même incurvé à droite. Il trouve toujours un moyen de placer un coup de cul pour partir à gauche. Comme quoi ça ne s'assagit pas avec l'âge ces bêtes là
 Oui oui, même incurvé à droite. Il trouve toujours un moyen de placer un coup de cul pour partir à gauche. Comme quoi ça ne s'assagit pas avec l'âge ces bêtes là 
 Et ma monitrice en avait organisé un autre pour "compenser", mais je n'étais pas disponible ce jour-là... Tristesse.
 Et ma monitrice en avait organisé un autre pour "compenser", mais je n'étais pas disponible ce jour-là... Tristesse. Surtout que je montais une bestiole d'1m70 au garrot et gabarit demi-trait, pas vraiment reposant ! Mais je crois ne pas m'être trop mal débrouillée, ça m'a fait du bien de ressauter et puis ce cheval est quand même trop mignon
 Surtout que je montais une bestiole d'1m70 au garrot et gabarit demi-trait, pas vraiment reposant ! Mais je crois ne pas m'être trop mal débrouillée, ça m'a fait du bien de ressauter et puis ce cheval est quand même trop mignon  C'est avec lui que j'ai fait mon premier coucher.
 C'est avec lui que j'ai fait mon premier coucher.
 Il était repris à la fin de mon cours, donc je suis juste restée discuter un peu avec une nouvelle élève super sympa, et au moment où je m'apprêtais à partir...
 Il était repris à la fin de mon cours, donc je suis juste restée discuter un peu avec une nouvelle élève super sympa, et au moment où je m'apprêtais à partir... Oh bah, s'il le faut...
 Oh bah, s'il le faut... 
 Et ça m'a fait tellement plaisir que ma monitrice me fasse suffisamment confiance en étho pour me confier une de ses jeunes en TAP
 Et ça m'a fait tellement plaisir que ma monitrice me fasse suffisamment confiance en étho pour me confier une de ses jeunes en TAP