Equitation

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Faol : Merci pour ces explications, je te tiendrai informée de l'avancement des choses! Bon je ne le vois pas avant au moins une semaine donc ne soit pas surprise si je te mentionne ici dans un petit mois :innocent:

• Big up !
Réactions : Mhuir et Faol
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Bon ce soir deuxième cours de saut avec mon pégase ^^ c'est cheval nouveau au club mais qui apparemment a tourné en 130 avant ... Il prend des longues et met des marges de ouf à chaque fois, je vole complètement même sur des barres à 60 cm ! C'est un peu galère d'accompagner les sauts, mais bon comme ce cheval est super gentil, je ne me plains pas, et il est super rassurant parce qu'il ne s'arrête jamais et qu'il gère super bien ses lignes, c'est très appréciable :) bref, Lulu c'est mon nouveau chouchou !

• Big up !
Réactions : Minoue et -Alexandra-

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
@_Particule oui, longe + licol étho ! La longe permet plus d'amplitude de mouvement que le filet, après ça se fait en filet aussi :happy: Mais le TAP quand même plus pratique en longe, et comme maintenant, sauf rares exceptions, je garde le licol étho si je monte après le TAP, la question ne se pose pas pour moi :)

• Big up !
Réactions : _Particule

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Je suis sur un petit nuage concernant l'équitation en ce moment :jv:
J'avais dit que mon concours PTV s'était très bien passé. Le samedi d'après, ma monitrice m'en reparle, et elle me dit "Je trouve que tu as vraiment gagné en assurance depuis l'année dernière, quand je te regardais monter sur le parcours je me disais : "Ouahou, c'est vraiment Faol ?" ". Bon déjà, ça m'a fait super plaisir qu'elle me dise ça :dowant: Mais en plus, samedi dernier, je remontais la même petite jument qu'au PTV, on fait un peu de travail à pied puis on monte en licol. Il faut savoir qu'habituellement, cette jument est montée avec filet+gogue, parce qu'elle met tout le temps la tête en l'air et qu'elle creuse son dos. Du coup, le gogue lui permet de garder la tête basse et le dos droit.
Cette fois, licol donc. A la fin du cours on passe pas mal de temps à trotter un peu partout, et je suis agréablement surprise de voir la juju étendre son encolure et baisser la tête au trot, et ce de nombreuses fois ! Ma monitrice le remarque aussi, elle me dit : "C'est super Faol, elle est bien là X !" Fin du cours, je descends, marche un peu, la jument toute détendue qui baille plusieurs fois. D'habitude je monte encore après, mais là elle avait déjà enchaîné 2h donc je suis allée la ramener au box. Je suis retournée voir ma monitrice pour lui dire au revoir, elle m'indique que j'aurais pu continuer à la monter "parce qu'elle était tellement détendue ! Tu l'as super bien montée, je trouve ça fou la façon dont tu as changé par rapport à l'année dernière, tu as une manière de monter beaucoup plus fine, tu abordes les chevaux avec plus d'émotions." (là je rajoute : plus d'émotions positives, parce que j'ai toujours été hypersensible mais l'année dernière je stressais beaucoup trop donc j'envoyais de mauvaises émotions aux chevaux).
Bref, j'avais conscience d'avoir évolué notamment grâce à l'éthologie, mais ça m'a fait tellement, tellement plaisir qu'elle me le dise <3
Là je suis frustrée, samedi et dimanche je ne pourrai pas monter parce que je me fais tatouer samedi matin, et après ce sont les vacances :gonk: Mais heureusement je refais un stage d'éthologie la première semaine, ça m'aidera à patienter :happy:

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Faol Ton post est trop cool ! C'est génial pour toi d'avoir autant évolué, et rien de plus gratifiant que de voir des résultats concrets comme avec cette jument :) je trouve aussi la remarque de ta monitrice par rapport aux émotions très intéressante, c'est sûrement quelque chose qu'on ne prend pas assez la temps de creuser pendant les séances ... Une bonne piste de travail à explorer !

• Big up !
Réactions : _Particule et Faol
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Ça faisait un moment que la propriétaire de mon bonhomme ne m'avait pas vu monter, apparemment elle est très heureuse de ce qu'elle a vu aujourd'hui, au point qu'elle m'a proposé de reprendre les concours! Pourtant c'était une séance catastrophique, monsieur était fort raide à droite et n'avait visiblement aucune envie d'avancer, en plus d'un caractère de cochon. Mais il a pour lui que sa position était irréprochable, et la mienne pas trop mal vu que je bosse dessus depuis 3/4 séances.
D'ailleurs en parlant de sa position, le galop est magnifique même si il faut un ou deux tours pour qu'il se place. Par contre le travail à pied toujours rien, il n'y a pas moyen!
Bref je reprends en mai et j'ai hââââââte!
Pour fêter ça je vais prendre un cours haha, on a vraiment besoin de bosser sur l'allongement du pas, entre autre.

@_Particule : Je te témoigne toute ma sympathie, j'ai vécu quelque chose de similaire avec mon premier "cheval de cœur", je sais à quel point c'est dur... Bien que je l'ai su longtemps à l'avance. Profite à fond, ça n'en deviendra qu'autant de bons souvenirs comme ce que tu nous racontes dans la suite de ton message <3

• Big up !
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Oui ça n'enlève pas la douleur mais au moins il n'y a aucun regret à avoir. Je t'avoue sur le moment ça a été très dur, et longtemps après, mais aujourd'hui ça va faire deux ans et je peux évoquer cette jument comme la plus belle chose qui ait pu m'arriver; et je suis vraiment heureuse de m'être pleinement investie avec elle.
Tu as la possibilité d'avoir des nouvelles je pense? Ce serait peut-être moins douloureux de cette manière?
Après oui en effet c'est un départ pour réaliser enfin le grand rêve de tout cavalier! Tu as déjà commencé tes recherches?

J'ai commencé comme tout le monde je pense par du CSO en club, mais j'ai toujours été plus plat. L'année dernière, avec l'aide de la propriétaire de ma DP, je me suis lancée le défi de tenter un officiel de dressage; il a suffit d'une fois pour que j'en sois mordue haha!
Le problème c'est que j'avais obtenu une attitude correcte avec des enrênements par manque de temps, je ne voulais pas me réinscrire avant d'avoir une attitude similaire sans contraintes. Et puis je suis rentrée à la fac et ça s'est compliqué.
Mais je reviens en force, TREMBLEZ MECREANTS! :rire:

Ah là là les fantômes, ce fléau! Je suis sûre qu'ils se cachent sous le sable et s'amusent à chatouiller le ventre de nos poneys :fear:
J'ai du mal avec le galop aussi, ces derniers temps monsieur trouve plus confortable de partir sur le pied gauche quelles que soient les circonstances :rire: Oui oui, même incurvé à droite. Il trouve toujours un moyen de placer un coup de cul pour partir à gauche. Comme quoi ça ne s'assagit pas avec l'âge ces bêtes là :rire:

• Big up !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Mon stage d'éthologie a été annulé pendant les vacances :crying: Et ma monitrice en avait organisé un autre pour "compenser", mais je n'étais pas disponible ce jour-là... Tristesse.
Du coup à la place j'ai fait une après-midi de hunter, c'était sympa ! Ca faisait une éternité que je n'avais pas vraiment sauté, j'étais sur les rotules à la fin :yawn: Surtout que je montais une bestiole d'1m70 au garrot et gabarit demi-trait, pas vraiment reposant ! Mais je crois ne pas m'être trop mal débrouillée, ça m'a fait du bien de ressauter et puis ce cheval est quand même trop mignon :jv: C'est avec lui que j'ai fait mon premier coucher.
Le parcours était assez complexe (hunter oblige), on avait un oxer à sauter, puis une ligne de 2 obstacles avec 5 foulées entre, une pointe, un saut de puces (2 obstacles), une croix devant laquelle on devait repasser au trot, un directionnel, un obstacle à sauter en biais, la même pointe à l'envers, et enfin la ligne du départ mais cette fois en faisant 4 foulées entre les obstacles. Le tout bien sûr avec moultes précisions dans le tracé, des changements de pieds fréquents, etc etc. Bref, c'était fatiguant mais bien cool !

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 677
5 694
Reprise tranquille samedi, avec le grand monstre d'appaloosa que je commence à connaître, même si ce n'est pas mon préféré à travailler :happy: Il était repris à la fin de mon cours, donc je suis juste restée discuter un peu avec une nouvelle élève super sympa, et au moment où je m'apprêtais à partir...
"Oh Faol, tu vois la grisouille dans le rond de longe ? Si tu as le temps il faudrait la travailler à pied."
Je ne vous dis pas mon sourire :cretin: Oh bah, s'il le faut... :drama:
J'ai donc découvert une petite 4 ans absolument adorable, qui apprenait super vite et n'arrêtait pas de grignoter mon stick et mes manches :jv: Et ça m'a fait tellement plaisir que ma monitrice me fasse suffisamment confiance en étho pour me confier une de ses jeunes en TAP <3

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Meilleur cours de saut de l'année hier soir ! Depuis septembre, j'ai toujours eu des chevaux assez "costauds" en saut, des chevaux qui ont fait des concours à un niveau assez haut donc ils connaissent leur boulot mais ils sautent fort donc je n'étais pas toujours à l'aise. Hier soir, pour changer, mon prof m'a fait passer sur le papi de l'écurie, que j'ai eu en dressage il y a deux semaines, et c'était juste gé-nial. En soi, l'exercice n'était pas compliqué (galop à gauche, petit vertical, ligne courbe puis deuxième vertical et virage à droite direct après avec changement de pied si nécessaire) mais j'étais trop calée avec mon papi, au petit galop, avec ses foulées de poney, je suis allée sur tous les sauts complètement détendue, avec un grand smile ... Et je n'ai fait qu'une seule georgette sur tous les sauts alors que c'est arrivé plusieurs fois qu'il retape une foulée ou qu'il se rapproche vachement, j'étais super fière de moi ^^ Bref, moi qui ne l'avais pas trop apprécié il y a deux semaines parce que je le trouve inconfortable, j'ai adoré le monter cette fois-ci ! Après, j'ai appris que c'était un trotteur, donc ça explique tout, j'ai toujours un bon feeling avec les trotteurs, j'adore ces chevaux qui sont souvent foutus un peu bizarrement mais toujours adorables.
En tout cas, je suis super contente parce que mes deux derniers cours se sont vraiment très bien déroulés alors que j'avais deux chevaux que je ne connaissais pas, on a très bien bossé, et même s'il y a toujours des choses à améliorer évidemment, j'ai réussi tous les exercices, donc je commence à être plus en confiance, ça fait du bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes