Equitation

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@_Particule Je suppose que la façon dont il l'a dit a pu être violente (et d'ailleurs c'est super que tu aies eu le courage d'aller le voir et lui en parler :happy:), mais moi ça ne me choque pas que des gens puissent trouver que les chevaux ou l'écurie ça pue, c'est quand même une odeur assez forte et particulière :hesite: Après c'est sûr que quelqu'un qui te le répète sans cesse, ça peut vite être saoûlant :rolleyes: (et je vote pour le "toi quand tu cours après tu pues" :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Minoue et _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Coucou les Madz, j'ai une question technique pour vous aujourd'hui ^^ La semaine dernière, mon prof nous a fait un mix de saut et dressage pendant le cours et j'ai eu beaucoup de mal à m'en sortir alors que j'avais un super cheval. En gros, on prenait une demi-diagonale KB, sur laquelle il y avait trois barres au sol à passer au trot, puis il fallait partir au galop un peu avant B, tourner à 90° et aller sauter l'obstacle qui était sur la petite diagonale BH et se remettre à juste en passant le coin si nécessaire. Mon cheval n'était clairement pas en cause, il savait faire, par contre moi j'ai eu beaucoup de mal à rester à ma place tant sur les barres au sol qu'à l'obstacle où j'ai enchaîné les georgettes et les taxis alors que ça m'arrive rarement. Du coup, en plus de mes défauts que mon prof m'a expliqués, je me demande s'il n'y a pas un problème de matériel ... En effet, la selle de ce cheval est une selle en cuir assez vieille, donc le siège est tout patiné et ça glisse à mort. A votre avis, est-ce que ça peut vraiment jouer et être à l'origine de mes soucis ? Si oui, comment y remédier (sans changer de selle si possible) ? J'espère remonter le même cheval ce soir pour vérifier si le souci vient bien de là, auquel cas j'en parlerai à mon moniteur parce que ça m'embête vraiment de gêner mon cheval à ce point ... Et donc si vous avez des astuces, je prends ! Merci d'avance :)
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Sighel : Tu portais une culotte d'équitation ou un autre vêtement?
Le leggings à cheval par exemple c'est une vraie horreur (c'est une longue histoire dont je ne rentrerai pas dans les détails aujourd'hui :rire:). Or propos j'ai vu qu'il existait des leggings d'équitation, quelqu'un.e à testé?

Le siège de la selle doit jouer je pense, tu peux peut-être (si tu ne le fait pas déjà) porter un pantalon d'équitation à grip silicone ou carrément te tourner vers le fond de peau? Il existe aussi des housses de sièges si c'est vraiment le problème et que tu veux investir.
Sinon ton manque de stabilité peut aussi venir d'étriers trop courts, ou d'une position trop contractée, mais de ce que tu décris ça ne m'a pas l'air de venir de là.

PS : quand on graisse une selle, elle est plus collante, ça pourrait peut-être marcher? Par contre vive les fesses sales après :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@-Alexandra- Je portais mon super pantalon de poney Décathlon qui a au moins dix ans ^^ C'est un truc premier prix mais il est super résistant, je n'ai jamais eu ce problème auparavant donc ça me semblerait bizarre que ça vienne de mon pantalon ... Effectivement si ça continue, je vais voir pour investir dans un pantalon avec un grip, ça m'aidera sûrement :) Les étriers normalement c'est ok aussi, j'ai tendance à chausser long plutôt que court, même pour le saut, sinon je suis vite coincée avec mes grandes jambes, mes genoux dépassent grave des quartiers --'
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Sighel : Les vieilles culottes en coton tout con c'est les meilleures haha!
Après si le problème vient vraiment de la selle rien ne t'empêche d'en parler au moniteur, ça profitera aussi sûrement à d'autres personnes ^^
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Merci pour ta réponse ^^
J'en avais entendu parler et ça m'avait bien tenté pour l'été, parce que clairement je meurs dans pantalon tout coton et ça m'avait l'air bien plus léger et agréable, mais ma déconvenue du legging "classique" à cheval m'a vite fait faire marche arrière. Je vais peut-être tenter du coup ^^'
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : Merci d'avoir prévenu pour la taille! Je verrai bien, après au pire il doit y avoir d'autres marques qui ont copié l'idée!

Je parle de mémoire, mais il me semble qu'un mors double-brisure est plus sensible qu'un mors à simple-brisure, du coup selon ta main il peut être plus dur aussi.
Ça fait longtemps que tu as remarqué ça? Peut-être que la taille du mors est mal adaptée? Ou qu'il est sale et que quelque chose gène?
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@_Particule : le mors double-brisure est plus doux que le mors classique au contraire (la forme fait que la partie centrale remonte moins toucher le palais et a moins de risque de pincer la langue, du coup l'action est moins agressive pour la bouche). Pour la gêne au niveau de la bouche c'est peut-être plus une question d'ajustement. Peut être que le mors est un peu serré ou que les anneaux sont plus petits que sur ton ancien et fait que c'est ajusté plus court.
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon bah les conseils pour ne pas glisser n'ont pas été utiles, je n'ai pas eu mon chouchou vendredi XD J'ai eu une jument que j'avais déjà montée une fois, on a super bien bossé en dressage, j'en ai eu mal au mollets tellement je baissais les talons pour être à ma place ! J'ai hâte de la remonter pour continuer à bosser :)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Sighel il peut aussi y avoir l'option pas chère du mouton ou du gel que tu place sur ton siège, avec un elastique à scratch que tu passe sous la selle entre les matelassure, ça se fitte sur bcp de modèles différents. J'en ai un (ça coute une vingtaine d'euro je crois) et je le prends quasi systématiquement pour certains chevaux dont je sais que je n'arrive pas à bien me caller dans la selle. Après, c'est peut-être aussi une histoire de morphologie de la selle et des quartiers, parfois on peut avoir du mal à trouver la bonne place pour les genoux sur certaines selles. Il y a un cheval que j'adore monter en grande partie parce que sa selle a été faite sur mesure pour le cheval et sa proprio, et elle la même morpho que moi et j'ai tellement plus facile dans cette selle
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes