Equitation

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke C'est curieux ce fonctionnement, dans mon club on ne segmente pas du tout, c'est une semaine obstacle et une semaine dressage, et c'était pareil dans mon ancien club avec de temps en temps une séance plus fun type jeux, balade, etc. D'ailleurs, quelle différence tu fais entre un cours de plat et un cours de dressage ? Pour moi c'est la même chose ^^ En tout cas, bravo pour tes résultats en concours, réussir ça avec un jeune c'est impressionnant ! Mais bon, on le sait, les trotteurs sont les meilleurs ;)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Minoue
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke C'est curieux ce fonctionnement, dans mon club on ne segmente pas du tout, c'est une semaine obstacle et une semaine dressage, et c'était pareil dans mon ancien club avec de temps en temps une séance plus fun type jeux, balade, etc. D'ailleurs, quelle différence tu fais entre un cours de plat et un cours de dressage ? Pour moi c'est la même chose ^^ En tout cas, bravo pour tes résultats en concours, réussir ça avec un jeune c'est impressionnant ! Mais bon, on le sait, les trotteurs sont les meilleurs ;)

Nous, ce sont des cours séparés :)
Les cours plats, ce sont les cours classiques, basiques où on fait un peu de tout (mais pas d'obstacle): des jeux, les bases du dressages (on travaille les cercles, les arrêts etc mais pas les trucs plus travaillés comme les déplacements latéraux, les changements de pied au galop et ce genre de chose, ça c'est pour le dressage), piste de galop, gymkhana...
Tous les élèves ont "travail sur le plat" d'office mais tu peux prendre, en plus, dressage, obstacle ou les deux (et c'est chaque semaine aussi, en plus du travail sur le plat). (et y a les balades aussi mais ça, c'est pas des inscriptions à l'année, c'est on s'inscrit la semaine où on veut en faire une).
C'est peut être lié au fait que c'est une "école d'équitation": Si on travaille en faisant de temps en temps l'obstacle, de temps en temps dressage etc, on a pas le temps de vraiment travailler les techniques etc (et d'entraîner les chevaux). Bon, après, le but est pas de faire de nous des champions olympiques non plus :P On essaie juste d'atteindre toujours un meilleur niveau, dans les cours d'obstacle et de dressage :)
Après, tout le monde prend pas obstacle et/ou dressage. J'en connais plein qui ne prennent qu'une ou deux leçon de plat car, ce qui les intéresse, c'est seulement de passer un bon moment :P (et ces gens là n'aimeraient pas trop qu'au détour d'une leçon, on leur demande de sauter un obstacle, car ils aiment pas trop ça voire en on peur).
Ha et j'ai oublié mais sur le plat, on change de cheval toutes les semaines alors que dans les cours dressage et obstacle, on travaille le même cheval toute l'année (souvent le même cheval pour les deux) voire sur plusieurs années donc y a un vrai travail d'entraînement du cheval aussi :P

Mais oui, les trotteurs, ils sont géniaux :P Quand on a leur confiance, c'est fou ce qu'ils donnent en retour !
 
  • Big up !
Réactions : Sighel et _Particule

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Dimanche a eu lieu le premier concours de TREC de la saison dans mon département, j'y ai donc bien sûr participé... et c'était teeeeeeeeellement bien :loveeyes: Ca faisait un an et demi que je n'avais pas fait de TREC entier, ça m'avait manqué ! J'ai monté ma petite haflinger, ma partenaire de TREC que je connais pratiquement par coeur maintenant, on a eu droit à un POR magnifique au milieu des champs, vignes et forêts, et un PTV fort sympathique dont les dispositifs étaient répartis entre carrière ouverte et petit bois. Le tout sous un ciel d'azur, et pour ne rien gâcher, mon équipe termine première :cretin: (à 0,4 point des deuxièmes, c'est la première fois qu'on voyait un score aussi serré :yawn:). Bref, une belle journée !
 
Dernière édition :
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
J'ai squatter le cours de poney de mon copain samedi, j'avais la jument-anguille que j'aime bien. Il faisait froid ils étaient tous un peu chaud (et mon copain est tombé). Mais je suis contente, j'ai pu noté que j'avais vraiment progressé ! On a fait des sessions à la jambes et on a tout de suite réussi, et la monitrice me complimentait vachement :). (et je suis vraiment contente de voir que j'ai évolué
Ensuite elle m'a donné des pistes pour que ça fonctionne avec Poney. Elle m'a dit que s'il ne comprenait pas la jambe isolé, je pouvais, dans un premier temps, demander à quelqu'un a pied de pousser sur ma jambe, on a fait ça hier avec mon copain et Poney a commencer à comprendre (et avec max d'encouragements et de friandises à la clé, il était content). Il a eu du mal à relier ce qu'on avait fait à l'arrêt pour le mettre en pratique au pas, en même temps ça ne va pas se faire en 5 minutes, y'a déjà eu pas mal de positif je suis bien contente ! On a même eu 3 foulées de cession au trot à mains gauche (à main droite ça à l'air plus compliqué).
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Bon, je suis en train de potasser mes bouquins, de relire plein de vieux Cheval Mag' et d'écumer Internet pour connaître toutes les infos utiles pour devenir propriétaire ... Parce que je vais voir la jument vendrediiiiii :gnih:Pour l'instant j'essaie de rester pragmatique, je calcule les budgets, j'essaie d'anticiper pour savoir si ça pourrait le faire ou pas mais en vrai, si le feeling passe, je vais avoir BEAUCOUP de mal à me raisonner et à me dire qu'il faut que je sois sûre de mon coup ! C'est l'effervescence dans mon cerveau ^^
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
DP mais c'est pour la bonne cause : je suis allée voir Galaxyyyyyy ^^

Pour une trois ans, elle est adorable ! Calme, curieuse, limite pot de colle ... Aucun problème pour lui mettre le licol et la sortir du pré, elle donne impeccablement les pieds, ne bouge pas au pansage, bref c'est le genre de cheval qu'on pourrait laisser en liberté au milieu d'une écurie le temps d'aller chercher un tapis et qui ne bougerait pas d'une oreille :)

Par contre, quelques points négatifs au niveau du physique. Pour commencer, elle est toute mini ! On dirait qu'elle a 2 ans plutôt que 3. Elle est censée mesurer 1m57 mais j'ai l'impression qu'elle fait bien 5 voire 10 cm de moins ... En plus de ça, elle a une petite hernie ombilicale, les dents légèrement décalées devant, et une asymétrie au niveau des genoux parce qu'elle s'est pris un petit coup au pré. En soi, tout ça n'a pas l'air très grave, mais je me demande si ça ne cache pas des trucs plus graves. Et surtout, pour l'instant, le gabarit de la demoiselle est largement trop crevette pour moi, je n'oserais pas monter dessus ou alors maximum 10 minutes au pas ! Comme l'ami avec qui je compte l'acheter est aussi assez grand, ça nous bloque un peu ... On va réfléchir, parce que niveau caractère elle est vraiment top. Je pense que le mieux serait de faire venir un pro, soit un cavalier, soit un moniteur, soit un ostéo mais en bref quelqu'un qui puisse nous éclairer sur le physique de Galaxy et sur son évolution probable.

Bref, affaire à suivre ! Et pour le plaisir, des photos de la demoiselle ici ;)
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Mise au pré sur herbe nouvelle + vent violent = joie
J'ai l'impression de toucher du doigt ce que ma mère a pu vivre quand j'étais malade, bébé :rire:

Bref, sur cette parenthèse peu ragoûtante, le bonhomme m'a offert un magnifique changement de pied aujourd'hui, enfin :puppyeyes:
Toujours un peu de mal avec la mise sur la main au trot mais il commence à capter.

Du nouveau @Sighel ? Sur ces photos elle est magnifique la petite, son poil brille elle a l'air d'être bien traitée. Par contre sa mère ne m'a pas l'air très grande, je n'aurai pas trop d'espoirs sur sa taille (quoique, on peut être surpris avec les jeunes haha!) Un ostéo ou même un vétérinaire pour un premier achat ne peux jamais faire de mal en tout cas, même si vous ne concluez pas ;)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@-Alexandra- Tu as l'air de bien avancer avec ton poney, c'est chouette !

De mon côté j'ai eu deux semaines très occupées donc j'ai juste pu prendre quelques contacts mais rien de concret encore. J'ai le numéro d'une ostéopathe, recommandée par une amie elle même formée à l'ostéopathie équine, et mon chéri va aussi montrer les photos et vidéos de la miss à l'un de ses collègues qui a beaucoup travaillé avec des jeunes chevaux et qui connaît donc bien le sujet. J'espère avoir le temps de faire avancer tout ça la semaine prochaine, ne serait-ce que pour pouvoir donner des nouvelles concrètes à l'éleveuse. En tout cas j'ai toujours la pouliche dans un coin de la tête, elle m'a tellement fait bonne impression ... Plus qu'à avoir un avis pro et objectif pour se décider !
 
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
En ce moment avec Poney c'est hyper aléatoire :goth:. On va mettre ça sur le compte que je suis en pleine période d'hyper stress et pression, donc je ne dois pas être hyper facile non plus.

Il y a une semaine on a fait un exo de transition sur des voltes et demi-cercle, j'avais réussi a capté son intérêt il était super !
On réussi beaucoup à galoper proprement aussi.

Mais hier :goth::goth::goth:. Après une très bonne détente, je ne savais pas trop quoi faire. Il a avait l'air bien pour bosser les départ au galop, j'avais envie de faire ça, mais une fille qui longe son cheval trop plein d'énergie (celui qui a passé 5-6 en box sans sortir :goth:) a pris une moitié de la carrière :goth: et il y avait deux obstacle dans l'autre. Et deux autres cavalières. (Et beaucoup d'agitation)
Mon copain m'a proposé de retenter les déplacement de hanche, vu qu'il a plutôt bien compris les pirouettes inversées. Sauf que déjà j'avais pas envie, et j'avais pas du tout eu une détente pour bosser ça. Résultat Poney ne faisait aucun effort, alors je veux bien que ce ne soit pas son kiffe, mais fuiter l'exo et se jeter sur le brin d'herbe qui dépasse c'est pas cool :goth::goth::goth:. Du coup je me suis mise à lui râler dessus, on s'est monté en pression tous les deux et c'était foutu :goth::goth::goth: (et je déteste tellement perdre mon calme dans ce contexte)
Et mon copain qui me disait " mais non c'est lui qui exagère, tu es beaucoup trop gentille". Je n'aime pas du tout ce discours. Du coup je lui râlais dessus aussi :goth: .
Bref on a regaloper un peu vu que Poney avait envie et c'est tout. Mais c'était la cata, il ne m'écoutait en rien, les arrêts étaient catastrophiques, il tournicotait pour s'arrêter vers la haie pour la manger :goth:.
Bon on s'est rabiboché après, mais je suis un peu paumée. Il comprend très bien ma main à la place de ma jambe isolée quand on est à pied et à l'arrêt, mais dès qu'il y a du mouvement c'est foutu. J'ai aucune idée pour lui donner envie d'essayer de se bouger là dessus.
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai brossé 10 minutes, je suis en nage ^^,
En ce moment, on rentre les chevaux la journée parce qu'il y a pas d'ombre au pré. J'ai repassé ma jument dans une prairie avec moins d'herbe, parce qu'elle grossissait drôlement vite, et surtout elle était hyper excitée, on aurait dit un gosse qui a mangé trop de bonbons, dès que je la lachais en piste et demandais un petit trot, elle démarrait au galop pour 10 tours fond de cale, on avait du mal à la tenir, au pas elle voulait marché que super rapidement... Ca va bcp mieux maintenant, et elle a reperdu un peu
 
  • Big up !
Réactions : Minoue
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ce week end, j'avais le derby aka LE concours de l'année où on enchaîne une vingtaine d'obstacles autant de cross que de cso. Je l'ai fait avec le jeune trotteur et ça a été génialissime !

Il n'a hésité sur aucun obstacle; il a pas été regardant ni sur les nombreux spectateurs ni sur les installations de barbecues sur le bord de la piste; il a pas bronché quand on était dans les champs super loin de son box et des autres chevaux, juste lui et moi. J'avais qu'à ouvrir les doigts pour qu'il fonce et a les refermé pour qu'il ralentisse... C'était les 4 min les meilleurs de ma vie !

Et bien sûr, il a eu droit à sa douche + broutage d'herbe fraîche avant et après (et la séance de calins aussi :P )

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de complicité entre lui et moi. Je me fais peut être des idées car c'est un cheval de manège donc je suis pas la seule qui le monte mais j'ai l'impression qu'il me fait confiance et surtout qu'on se comprend tout de suite l'un l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes