Equitation

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@pikalovescoke Je pense que même les chevaux de club ont des cavaliers préférés, comme nous on a des chevaux préférés :) J'ai souvent remarqué que certains chevaux ne se comportaient pas de la même façon selon l'attitude et la manière de monter du cavalier, il y a des chevaux avec qui je m'en sors bien et que mes potes de reprise n'aiment pas et vice-versa !

Ici je suis sensée monter à cheval vendredi en fin d'aprèm, autant vous dire que je prie pour qu'on aille enfin en balade au bord du lac (le club est à côté du réservoir d'un barrage) parce que si on va sauter dans la carrière, on va tous mourir ... Il ne me reste que deux cours, j'ai déjà hâte d'être à la rentrée pour continuer à progresser, je crois que j'ai vraiment trouvé le club (et surtout le moniteur) parfaits :)
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Oh cool, le topic revit un peu, j'avais hésité à poster :happy:
Nous c'est fête du club samedi, je suis censée faire une petite démonstration d'éthologie/liberté, mais les juments avec qui ça colle bien à ce niveau-là ne seront peut-être pas disponibles, donc en fonction je ferai peut-être une démo de TREC à la place, on verra bien !
Sinon samedi on a fait une balade, et j'ai eu une jument que je n'avais pas monté depuis longtemps, que j'aime beaucoup ! Mais j'avais un peu d'appréhension, parce que la fille l'ayant montée avant m'a dit qu'elle était chaud patate, et je me souvenais qu'elle avait embarqué une cavalière lors d'une balade l'année dernière et ça m'avait pas mal impressionnée (la jument est une demi-trait, donc une sacrée force !). Et en fait elle était en forme, il est vrai, et a essayé quelques fois de me prendre la main, mais j'ai réussi à la maîtriser sans problème, et une fois que je me suis rendue compte de ça j'étais beaucoup plus détendue :) Ca m'a vraiment donné un boost de confiance en moi, je crois que je suis vraiment sur la pente remontante à ce niveau-là depuis que je fais de l'éthologie (et pourtant, je pars de loin, en tant qu'hyperanxieuse !) :d
Et aussi... Je me suis réinscrite en éthologie pour l'année prochaine, et... ma monitrice m'a dit qu'elle me demanderait peut-être de travailler certains de ses jeunes chevaux ! :puppyeyes: Ca m'a fait tellement plaisir, c'est vraiment une preuve de confiance de sa part, parce que les jeunes apprennent très très vite, les bonnes choses comme les mauvaises !
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Bon, il faut que je vous raconte la fête du club \o/
Quand je suis arrivée, je ne savais donc toujours pas si j'allais faire une démonstration de liberté ou de TREC, et quel cheval j'allais avoir. Au bout d'un moment, le programme est affiché, je vois que la louloute avec qui je m'entends bien a été ramenée du pré et m'a été attribuée, chouette ! On part donc sur de la liberté, on est 2 de mon cours, normalement, à faire la démonstration. On passe assez tard, donc en attendant je regarde ce qu'ont préparé les cavaliers des autres cours. Je finis par réussir à intercepter ma monitrice pour savoir si elle a plus réfléchi que moi à ce qu'on pourrait faire :yawn: Et là elle me propose de faire également une démonstration de monte en cordelette... Monte que j'ai dû pratiquer 2 fois en 2 ans. Bien bien bien. J'accepte de relever le défi, dans la foulée je demande si je peux aussi sauter un petit obstacle en cordelette, parce que tant qu'à faire autant essayer des choses totalement nouvelles :cretin: Je pars donc m'entraîner un peu dans le manège, je trouve une jument tout de suite hyper connectée, incroyablement maniable, un vrai bonheur ! Je stresse pas mal quand même, notre tour approche, je cherche du regard l'autre cavalière censée monter avec moi, je vais demander à une monitrice si elle sait où elle est...
"Ah, apparemment elle est repartie."
Ah !
Je suis donc toute seule pour la démo. J'ai pas du tout la pression.
Moi intérieurement : :halp:
Et puis... Ca s'est fait. Et même plutôt bien :happy: J'étais assez stressée, et ma partenaire plutôt focalisée sur la sortie pour la partie liberté, mais on a réussi à faire de belles choses quand même, pour un entraînement au pied levé je suis assez fière de nous ! :jv: Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre quelques photos (hyper reconnaissables, mais j'ai flouté mon visage donc on va dire que c'est bon :cretin:) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
@Faol Elle est trooooooooop belle !!!

En ce moment ça va super avec Poney, il y a du progrès de fou : des départs au galop corrects avec tout de suite du vrai galop ( il galope a 4 temps, il n'engage pas, ni rien quand il a la flemme), le retour au trot mérite encore d'être équilibré. On a quelques pas de cessions à la jambe. Il est vachement plus attentif à mes jambes d'ailleurs ( j'ai fait plusieurs séances avec le side bricolé à faire des spirales, il semble que ça ai débloqué un truc, ça plus les cessions élémentaires d' @-Alexandra- sur la piste de trotting), les déplacements latéraux sont donc en WIP mais vu que ça partait de rien les quelques foulées sont déjà une victoire.
Je crois qu'on a franchit un cap dans notre compréhension l'un de l'autre aussi. En ce moment il est aussi de très bonne humeur je trouve, il a envie de faire.
Je suis contente de voir que ma méthode a fini par payer, c'est long mais tout est fait pour qu'il finisse par avoir envie de faire par plaisir (d'avoir une friandise, une gratouille, un "super !" ) que par dépit.
Je vais bientôt avoir un vrai side qui devrait être à la sa taille (l'autre est un bitless trop étroit et bricolé pour en faire un side), je crois qu'il est vraiment bien sans mors, ça sera top pour nos séances de détente la tête en bas.
 
Dernière édition :
23 Janvier 2014
37
4 936
3 974
Grand nouvelle ! On re-saute !
Il y a deux semaines il y avait une moyenne croix et un moyen droit dans la carrière, je m'étais faite la réflexion que ce n'était pas haut mais trop pour moi et que non vraiment je n'avais pas envie. Résultat une fille de l'écurie sautait un peu, j'ai eu envie de faire pareil (je suis assez influençable :lol: ), j'ai fait la croix, puis le droit. C'était très moche, j'avais mes étriers long, je me prenais que des taxi (et je lâchais les rênes quand je voyais que j'étais en retard pour ne pas lui arracher la bouche). Bref c'était moche mais j'avais kiffé quand même. Et le coach, voyant que je sautais un peu est arrivé pour me refaire passer la croix et après il était en mode "on va se refaire un cours avec des cavaletti, on raccourcit tes étriers"
Dimanche dernier mes parents était là, le coach arrive en insistant sur "je suis là y'a des barres dans la carrière, t'es VRAIMENT sûre que tu ne veux pas ?" (au bout de 5 fois j'ai dit oui :lol:). Il m'a fait un petit parcours, j'étais déçue de la faible hauteur. On devait s'arrêter après des obstacles pour le contrôle (vu que c'est depuis ma perte de contrôle que j'avais un peu beaucoup lâché l'affaire) et c'était nickel ! le mini parcours ne m'a pas présenté vraiment de difficulté, j'étais un peu " meuh, c'est bas tout ça" donc je crois que je suis en train de dépasser mes peurs !
Du coup je vais peut être voir pour prendre un cours 1 fois par mois (mais j'ai une grosse baisse de salaire cette année, ça m'angoisse un peu)

J'ai reçu le side ce matin, on l’essai demain !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
mon stage c'était trop bien, on a fait bcp de longues renes, j'ai fait des ballades avec d'autres comme ça, ma jument passe super bien certains obstacle (la bâche au sol, monter dans le champs, monter descendre du trottoir...)

j'ai encore du mal avec certains obstacles, comme monter sur une plateforme à 15 cm, franchir une bande de papier journal entre 2 piquets (je crois pas qu'elle a vraiment peur, mais je pense que c'est tellement en opposition avec me respects des fil de la cloture qu'elle buggue... elle a aussi peut-être peur de se prendre une décharge)

en ballade aux longues renes toute seule, j'ai un peu du mal à bien tenir ma droite sur la route

mais sinon c'est vraiment sympa ces petits exercices
 
  • Big up !
Réactions : _Particule et Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Je me suis retrouvée en Auvergne tout l'été dans le cadre d'un stage, du coup j'en ai profité pour faire 3 balades à cheval vu qu'il y avait un centre équestre juste à côté du village où je logeais ! \o/ C'était vraiment cool, de beaux paysages et de grands galops (autrement plus rapides que ceux auxquels je suis habituée avec les chevaux de club, heureusement que j'avais déjà fait des randonnées XD). La femme qui tenait le centre était super sympa, la dernière balade on n'était que toutes les deux d'ailleurs, et j'ai eu droit à une balade de 3h pour le prix de 2 :happy: Et j'ai monté 2 fois sur 3 la même petite jument, vraiment très agréable à monter, c'était très cool :d Maintenant j'ai hâte de reprendre les cours, le 15 septembre normalement, à voir si ma monitrice va me confier des jeunes chevaux en étho comme elle me l'avait suggérée !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
le proprio de l'écurie m'a un peu gonflé ajd... en plus niveau entretien ça se laisse aller de plus en plus, il manque des planches au rond de longe, il y a des propriétaires qui ont fini par réparer eux-mêmes des trucs dans leur box...

Bref, j'envisage de partir en paddock paradise, il y en a qui ont l'air trop bien
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
j'ai été voir un cheval pour une éventuelle demi-pension :puppyeyes:
Je ne cherchais pas spécialement, mais j'ai vu l'annonce sur Fb par une amie, et en fait dans l'annonce tout me tentait, il y a juste que c'est un peu loin, mais ça reste raisonnable

C'est un frison, j'aurais jamais pensé être attirée par un frison, mais il est très sympa. Pas super confort, faudra que je bosse mon assiette et me refasse des abdos

Mais c'était vachement cool. Il adore galoper, j'ai réussi tous mes démarrages du premier coup :egyptian:

Je suis un peu triste de ne pas reprendre mes leçons dans mon manège de toujours, et en même temps je n'en pouvais plus des infrastructures pourries, de la gadoue atomique et de la piste rikiki.

et la propriétaire du cheval est tellement chouette :loveeyes:

Bref, une leçon dans un futur proche pour confirmer cette bonne impression, et puis je pense que je me lance
 
30 Septembre 2017
413
2 990
304
32
C'est ma journée commande :puppyeyes:

J'ai trouvé une tenture de boxe, porte tapis, mangeoire de concours, porte bride etc, tout ça pour 60€ ! :rockon:

Ma bourriquette va être trop bien installée au national des enseignants si je reçois tout à temps ! :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes