Equitation

@_Particule : Mes yeux de cavalière de dressage brûlent quand je regarde certains grands sauter (mais est-ce que je fais mieux? Non, clairement pas :rire:)

En effet, le problème est de désapprendre les bases avec lesquelles on travaille depuis le début, toute notre équitation s'y est adaptée c'est... compliqué!
Mais c'est vrai que c'est jouissif quand quelqu'un te dit que "tu as de la prestance à cheval"! :egyptian:


Elle m'a d'abord conseillé "les trois cercles" (20, 15, 10, sur une même longueur, et on recommence), le trèfle, la serpentine à 4 boucles (le maximum de la bête pour le moment)... Mais clairement : ça le fait chier. Au contraire il aime bien les déplacements latéraux, donc épaules en dedans et surtout cession à la jambe élémentaire, cet exercice est hyper intuitif et parfait pour les paresseux :rire: Moins de choses à gérer qu'une cession classique aussi :rire:
 
  • Big up !
Reactions : _Particule
@_Particule : C'est une cession, mais que des épaules! Elles sont parallèles à la piste tandis que les hanches suivent, mais elles ne font pas de croise-papattes, comme les chevaux paresseux à qui tu demandes une cession et qui ne la font qu'à l'avant :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : _Particule
Le destin me fait des blagues en ce moment ... Ça fait à peu près trois ans que je regarde régulièrement les annonces de chevaux à vendre sur leboncoin, et à peu près deux ans que je tombe sur la même pouliche que je trouve de plus en plus belle au fur et à mesure qu'elle grandit, mais qui visiblement ne trouve pas preneur. Récemment, je me suis rendue compte qu'elle n'était plus à vendre, et j'ai contacté la vendeuse pour connaître la raison de ce changement. Elle m'a répondu qu'elle souhaitait la garder comme poulinière pour son élevage, du coup je me suis dit que c'était un signe que la jument n'était pas vraiment pour moi, au final. Et cet après midi, rebondissement : la vendeuse remet sa pouliche en vente à un prix plus bas que prévu car elle a finalement trop de chevaux, et elle m'a contactée pour savoir si j'étais intéressée ... J'ai franchement pas trop d'argent donc je doute d'avoir les moyens de l'entretenir, mais j'hésite quand même à aller la voir, je me dis que ce serait trop bête de passer à côté ... Je ne sais pas quoi faire !
 
Hier on a sautillé sur une croix avec Poney, j'avais très envie de sauter le droit plus haut mais je n'ai pas osé. Toujours des problèmes de maitrise à la réception, Je passe quand même moins de temps pour le ralentir mais bon :/ Du coup je ne suis pas en méga confiance pour sauter plus que des mini-croix avec lui.
On va tenter un exo de barre au sol avec un arrêt le plus tôt possible après. Et normalement je monterai dans le club de mon copain pour un cours sur la maitrise à l'obstacle (mais la jument que j'ai quand j'y vais se contrôle beaucoup mieux que Poney) et samedi pro je monte aussi la jument du club pour un cours de sessions à la jambe. (je flippe un peu de passer de Poney la patate à la jument un peu crevette et qui fait l'anguille)

Et hier Poney a fait le jaloux, après avoir été faire un tour pour brouter je l'ai remis dans son box et mon copain lui donnait des fanes de carottes. Moi je suis allée "divertir" un cheval qui s'était fracturé le pied cet automne et qui s'ennuit grave
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je "divertissais" le cheval et Poney a stoppé d'interagir avec mon copain (un peu style "bouge de là toi"), il me fixait en faisait "BrrrrrrrBrrrrrrrrBrrrrrrrrr" . Il était rigolo
 
Samedi, j'ai gagné mon premier concours d'obstacle avec le trotteur de 4 ans que je travaille :puppyeyes: Bon, c'était un concours en 60 cm, avec barrage sans chrono à 70 cm mais quand même !
Et y avait aussi un concours de dressage et on a fini avec 63%, ce qui est pas trop mal sachant que je prends pas de cours de dressage (because j'ai pas l'argent pour prendre un cours d'obstacle + un cours de plat + un cours de dressage/semaine + les concours d'obstacles) et qu'il est tout jeune :loveeyes: (la première à eu 68% et le dernier 55% donc je suis dans la médiane haute de cet intervalle^^).
 
@pikalovescoke C'est curieux ce fonctionnement, dans mon club on ne segmente pas du tout, c'est une semaine obstacle et une semaine dressage, et c'était pareil dans mon ancien club avec de temps en temps une séance plus fun type jeux, balade, etc. D'ailleurs, quelle différence tu fais entre un cours de plat et un cours de dressage ? Pour moi c'est la même chose ^^ En tout cas, bravo pour tes résultats en concours, réussir ça avec un jeune c'est impressionnant ! Mais bon, on le sait, les trotteurs sont les meilleurs ;)
 
  • Big up !
Reactions : _Particule and Minoue
@pikalovescoke C'est curieux ce fonctionnement, dans mon club on ne segmente pas du tout, c'est une semaine obstacle et une semaine dressage, et c'était pareil dans mon ancien club avec de temps en temps une séance plus fun type jeux, balade, etc. D'ailleurs, quelle différence tu fais entre un cours de plat et un cours de dressage ? Pour moi c'est la même chose ^^ En tout cas, bravo pour tes résultats en concours, réussir ça avec un jeune c'est impressionnant ! Mais bon, on le sait, les trotteurs sont les meilleurs ;)
Nous, ce sont des cours séparés :)
Les cours plats, ce sont les cours classiques, basiques où on fait un peu de tout (mais pas d'obstacle): des jeux, les bases du dressages (on travaille les cercles, les arrêts etc mais pas les trucs plus travaillés comme les déplacements latéraux, les changements de pied au galop et ce genre de chose, ça c'est pour le dressage), piste de galop, gymkhana...
Tous les élèves ont "travail sur le plat" d'office mais tu peux prendre, en plus, dressage, obstacle ou les deux (et c'est chaque semaine aussi, en plus du travail sur le plat). (et y a les balades aussi mais ça, c'est pas des inscriptions à l'année, c'est on s'inscrit la semaine où on veut en faire une).
C'est peut être lié au fait que c'est une "école d'équitation": Si on travaille en faisant de temps en temps l'obstacle, de temps en temps dressage etc, on a pas le temps de vraiment travailler les techniques etc (et d'entraîner les chevaux). Bon, après, le but est pas de faire de nous des champions olympiques non plus :P On essaie juste d'atteindre toujours un meilleur niveau, dans les cours d'obstacle et de dressage :)
Après, tout le monde prend pas obstacle et/ou dressage. J'en connais plein qui ne prennent qu'une ou deux leçon de plat car, ce qui les intéresse, c'est seulement de passer un bon moment :P (et ces gens là n'aimeraient pas trop qu'au détour d'une leçon, on leur demande de sauter un obstacle, car ils aiment pas trop ça voire en on peur).
Ha et j'ai oublié mais sur le plat, on change de cheval toutes les semaines alors que dans les cours dressage et obstacle, on travaille le même cheval toute l'année (souvent le même cheval pour les deux) voire sur plusieurs années donc y a un vrai travail d'entraînement du cheval aussi :P

Mais oui, les trotteurs, ils sont géniaux :P Quand on a leur confiance, c'est fou ce qu'ils donnent en retour !
 
  • Big up !
Reactions : Sighel and _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes