Equitation

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@StormyDream merci, oui cette année n'est pas terrible pour l'instant, et plusieurs circonstances personnelles font que l'année 2019-2020 est vraiment une année... bizarre pour moi (et pas trop dans le bon sens ^^" réorientation, reprise d'études à distance, et à peu près au même moment rupture non voulue de mon côté d'une relation de 7 ans, bref..). En tout cas je croise les doigts pour ta DP, ça a l'air d'être le rêve ! Je suis aussi tombée dans la marmite de l'équitation éthologique depuis quelques années, et comme toi, je ne me vois plus monter sans. C'est marrant, mais je prends beaucoup plus de plaisir à monter à cheval... depuis que je suis moins sur le cheval, et plus à côté ! :rire: Je monte moins, mais je monte mieux. J'ai tellement gagné en sérénité, en finesse, grâce à ça.
Je plussoie Pauline Beulze ! Elle a une relation tellement magique avec ses chevaux. Pour ma part, ma monitrice a également étudié la méthode de la Cense, et prend des cours depuis plusieurs années avec Marie Madec ! J'ai aussi eu l'occasion d'avoir un cours particulier avec elle, et j'ai beaucoup aimé. Et elle publie aussi des vidéos gratuites je crois :happy:
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
@Faol Comme je te comprends... Il reste plus qu'à espérer que la fin de cette année se passe avec un peu plus de sérénité... Et que les centres rouvrent pas trop tard (c'est plus embêtant pour les gens qui montent en club où ça risque de ne reprendre qu'en septembre...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@StormyDream non, jamais vu en vrai malheureusement, mais j'aimerais beaucoup !
Et pour les cours, tout dépend de ce que ma monitrice a prévu comme séance, mais dans tous les cas on commence toujours par du TAP basique pour lier le cheval à nous et vérifier son attention et son écoute : mener (pas trot arrêt) à gauche et à droite, reculer, déplacement des épaules et des hanches, baisser la tête, parfois le grasset ou envoyer sur le cercle... On monte presque exclusivement en licol maintenant, et en fonction de la séance on peut ne pas monter du tout et faire seulement du TAP et de la liberté par exemple (même si ma monitrice aime bien qu'on monte au moins un peu à chaque cours), et monter en licol ou en cordelette.

J'ai si peur si ça ne reprend qu'en septembre... vu que je ne suis même pas sûre de pouvoir continuer à monter :crying:
 
  • Big up !
Réactions : StormyDream
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Courage à tout le monde, c'est pas facile mais c'est temporaire <3

@StormyDream
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Faol
Courage <3 Tu ne peux pas envisager un stage ou quelque chose? Si les établissements accueillant du public sont rouverts d'ici juin/juillet, ce ne serait pas étonnant que les structures équestres en proposent pour combler un peu le manque à gagner? Enfin je suppose?
 
  • Big up !
Réactions : StormyDream

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
@-Alexandra- merci :) Bien sûr, si le club rouvre en juillet j'essaierai d'y passer un maximum, que ce soit pour l'aider bénévolement ou pour faire un cours, une balade ou autre, mais si d'ici septembre je n'ai pas de travail... Plus de sous, plus de cours, possiblement...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
oh c'est actif ici, c'est chouette = )

j'ai un peu honte, cet hiver j'ai un peu laissé les pieds de ma jument pousser, et quand j'ai appelé le pareur parce que vraiment il était temps qu'il vienne, il avait pas de place avant 4 semaines... bon ben la paroi commence à se casser un peu.. uniquement dans le bas, c'est pas dramatique mais je me doute bien que ma poulette n'est pas super confortable ainsi

normalement, ma jument déménage le week-end prochain: on va faire les 14km par les petites routes à pied, elle et moi, peinard, à mon rythme. J'espère que l'intégration dans le nouveau troupeau se passera bien :pray:
 
4 Avril 2020
89
387
54
30
@-Alexandra-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sylvestrum
Eh oui, on essaie de se consoler comme on peut !
Ça arrive à tout le monde de procrastiner... ne t'en veux pas trop, y'a des proprio qui laissent leurs chevaux avec des babouches et ils se posent même pas de questions... j'imagine qu'avec le confinement ça doit pas être évident de faire venir un pareur...
Tu changes d'endroit pour raison pratique ou parce qu'elle n'était plus bien où elle était ?
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@StormyDream je déménage parce que les règles qui étaient en vigueur quand je suis arrivée ont changé... Ma jument n'est pas mal là-bas, mais il y a bcp de petits trucs qui me déplaisent de plus en plus

- la paroi de mon box est abîmée, et ça fait des mois que je demande que ça soit réparé (pour moi c'est le genre de truc où le cheval pourrait, avec un peu de malchance, se coincer un sabot)

- un jour en hiver, on s'est mal organisé avec le proprio de la copine de paddock de ma jument, et elles étaient encore dehors au moment où le palefrenier est venu nourrir. Il m'a téléphoné, mais mon téléphone était éteint, idem pour l'autre proprio. Donc, dans le doute, il les a laissé dehors, et il n'a pas appelé le patron pour avoir son avis, ni les autres numéros (mon copain et ma soeur) qui sont notés sur la porte de mon box. Le lendemain matin, je suis arrivée un peu en catastrophe les rentrer qd j'ai rallumé mon téléphone, et là il m'a dit "c'est bien que tu vienne, moi je ne saurais pas les rentrer". Ca me troue un peu le cul de payer un palefrenier qui "ne sait pas rentrer un cheval". Je suis d'accord que c'est pas compris dans ses tâches, mais si on ne peut pas compter sur lui pour une urgence... bof quoi. C'est pas très grave qu'elles aient passé la nuit dehors, mais bon elles ont loupé un repas, et puis c'est pour le principe

- les prix ont été augmentés, on l'a appris par hasard par le palefrenier, le patron avait oublié de nous en parler...

La première année, quand il n'y a plus eu d'herbes au pré, les chevaux y sont restés et le palefrenier donnait du foin au pré, jusqu'à ce qu'il fasse trop mauvais. La deuxième année, non, donc j'y suis allée tous les jours donner du foin, puis une fille m'a dit que le patron lui avait interdit de donner du foin au pré, à moi il avait dit qu'on pouvait, bref c'était vraiment pas clair. Puis il a dit qu'on pouvait donner max une brouette, mais c'était pas assez, donc ma jument est rentrée au box la nuit dès septembre pour qu'elle puisse avoir du grain en plus.

Oups ça fait un peu vidage de sac

Mais surtout, pour l'instant, tout l'hiver, elle ne sort de son box que si je viens la sortir (on s'organise à deux proprio), et j'aimerais bien ne pas devoir y aller tous les jours (on pense faire un bébé dans un futur + ou - proche, et je n'ai pas envie que ma jument reste enfermée si jamais je suis naze / allitée / trop prise par un bébé)

ce dont je rêve c'est une pension en paddock paradise, c'est un peu cher mais je fais du bénévolat sur place, et ils sont vraiment aux petits soins pour les chevaux, mais je suis sur liste d'attente...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes