Equitation

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
oh c'est actif ici, c'est chouette = )

j'ai un peu honte, cet hiver j'ai un peu laissé les pieds de ma jument pousser, et quand j'ai appelé le pareur parce que vraiment il était temps qu'il vienne, il avait pas de place avant 4 semaines... bon ben la paroi commence à se casser un peu.. uniquement dans le bas, c'est pas dramatique mais je me doute bien que ma poulette n'est pas super confortable ainsi

normalement, ma jument déménage le week-end prochain: on va faire les 14km par les petites routes à pied, elle et moi, peinard, à mon rythme. J'espère que l'intégration dans le nouveau troupeau se passera bien :pray:

4 Avril 2020
89
387
54
31
@-Alexandra-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sylvestrum
Eh oui, on essaie de se consoler comme on peut !
Ça arrive à tout le monde de procrastiner... ne t'en veux pas trop, y'a des proprio qui laissent leurs chevaux avec des babouches et ils se posent même pas de questions... j'imagine qu'avec le confinement ça doit pas être évident de faire venir un pareur...
Tu changes d'endroit pour raison pratique ou parce qu'elle n'était plus bien où elle était ?

Sylvestrum

12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@StormyDream je déménage parce que les règles qui étaient en vigueur quand je suis arrivée ont changé... Ma jument n'est pas mal là-bas, mais il y a bcp de petits trucs qui me déplaisent de plus en plus

- la paroi de mon box est abîmée, et ça fait des mois que je demande que ça soit réparé (pour moi c'est le genre de truc où le cheval pourrait, avec un peu de malchance, se coincer un sabot)

- un jour en hiver, on s'est mal organisé avec le proprio de la copine de paddock de ma jument, et elles étaient encore dehors au moment où le palefrenier est venu nourrir. Il m'a téléphoné, mais mon téléphone était éteint, idem pour l'autre proprio. Donc, dans le doute, il les a laissé dehors, et il n'a pas appelé le patron pour avoir son avis, ni les autres numéros (mon copain et ma soeur) qui sont notés sur la porte de mon box. Le lendemain matin, je suis arrivée un peu en catastrophe les rentrer qd j'ai rallumé mon téléphone, et là il m'a dit "c'est bien que tu vienne, moi je ne saurais pas les rentrer". Ca me troue un peu le cul de payer un palefrenier qui "ne sait pas rentrer un cheval". Je suis d'accord que c'est pas compris dans ses tâches, mais si on ne peut pas compter sur lui pour une urgence... bof quoi. C'est pas très grave qu'elles aient passé la nuit dehors, mais bon elles ont loupé un repas, et puis c'est pour le principe

- les prix ont été augmentés, on l'a appris par hasard par le palefrenier, le patron avait oublié de nous en parler...

La première année, quand il n'y a plus eu d'herbes au pré, les chevaux y sont restés et le palefrenier donnait du foin au pré, jusqu'à ce qu'il fasse trop mauvais. La deuxième année, non, donc j'y suis allée tous les jours donner du foin, puis une fille m'a dit que le patron lui avait interdit de donner du foin au pré, à moi il avait dit qu'on pouvait, bref c'était vraiment pas clair. Puis il a dit qu'on pouvait donner max une brouette, mais c'était pas assez, donc ma jument est rentrée au box la nuit dès septembre pour qu'elle puisse avoir du grain en plus.

Oups ça fait un peu vidage de sac

Mais surtout, pour l'instant, tout l'hiver, elle ne sort de son box que si je viens la sortir (on s'organise à deux proprio), et j'aimerais bien ne pas devoir y aller tous les jours (on pense faire un bébé dans un futur + ou - proche, et je n'ai pas envie que ma jument reste enfermée si jamais je suis naze / allitée / trop prise par un bébé)

ce dont je rêve c'est une pension en paddock paradise, c'est un peu cher mais je fais du bénévolat sur place, et ils sont vraiment aux petits soins pour les chevaux, mais je suis sur liste d'attente...

4 Avril 2020
89
387
54
31
@Sylvestrum Effectivement ça fait beaucoup de points négatifs... Surtout pour la paroi de box, c'est quand même pas un luxe de demander à ce qu'il soit entretenu... Mais bon à priori ils ont l'air d'avoir d'autres préoccupations... C'est pas hyper honnête non plus d'oublier d'annoncer une hausse de la pension aux proprios...
Tu fais bien de t'en aller ! Mais tu coup tu n'as pas moyen de la mettre en pension pré pour pouvoir la laisser les jours où tu ne peux pas aller la voir ?
C'est vraiment le top les paddocks paradise, j'aimerais vraiment que ça se démocratise mais par chez nous on as pas vraiment l'espace...

Sylvestrum

12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@StormyDream elle va aller en prairie, rejoindre un troupeau de 4 qui appartient à une copine. Actuellement, elle y va tous les jours, et là on va se partager les jours, il n'y a pas grand chose à faire, juste voir que tout va bien, donner les petits compléments à chacun, vérifier les fils...

Elle a fait un genre de paddock paradise, c'est de la terre et les parties d'herbes sont clôturées, le chevaux y vont de temps en temps, mais sinon ils mangent du foin. Par contre c'est pas encore stabilisé, donc bonjour la gadoue en hiver. Je pense que vers l'automne, si j'ai tjs pas de place dans le beau paddock paradise de rêve, je réévaluerais la situation pour voir si je reste. Peut-être qu'on aura les moyen de stabiliser une partie du sol, ça serait le top.
Ma jument n'a aucun problème de gale de boue ou quoi que ce soit, donc si elle se plait bien dans le troupeau, et que ça lui convient, elle restera peut-être là pour l'hiver aussi. Elle aime vraiment bcp être dehors, et marcher

ça m'évitera aussi de devoir la rentrer en journée pendant la canicule, parce qu'il y a un abri, et bcp d'ombre d'arbre. Dans l'écurie actuelle, les prés n'ont pas d'ombre du tout, donc en plein été c'est un peu chaud pour les chevaux, et on les rentre la journée

C'est clair que les beaux paddock paradise, c'est chèro! Si le concept se répand, je suppose que les prix finiront pas baisser, mais ça demande quand même plus d'espace que les box. Au refuge où je fais du bénévolat, ils ont un paddock paradise pour les chevaux, et un autre pour les petits poneys, et certains tronçons sont voisins et ils galopent parfois en parallèle, c'est trop mignon

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
Ca fait plaisir de voir ce topic revivre, et surtout de lire tous vos projets ! Pour ma part, je suis enceinte donc j'ai arrêté mes cours en club fin janvier et je compte reprendre en septembre. C'est bête mais je me dis qu'au moins, grâce au confinement, je n'ai pas raté beaucoup de séances ^^ J'aime beaucoup mon club et en particulier mon prof que je trouve très pédagogue, mais ça reste une écurie très "classique", on fait du saut, du dressage et basta, du coup, j'aimerais bien me renseigner sur ce qui existe autour de chez moi pour faire des stages de TREC, de travail à pied, ou apprendre des trucs tout bêtes du genre "comment on longe un cheval". J'ai aussi regardé les exigences des Galops 6 et 7 pour pouvoir les passer mais autant je me sens large en dressage et plutôt OK pour le saut, autant le cross, pour moi, c'est niet, je n'en ai jamais fait et ça ne me tente pas du tout !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Sighel Qu'est ce qui ne te tente pas dans le cross ? (bon j'avoue, si ce que tu préfère c'est le dressage, c'est le plus "éloigné". Moi j'adore ça et je déteste le dressage. Mais surtout car je sens que les différents chevaux que j'ai monté jusqu'ici prennent beaucoup plus de plaisir sur le cross: on les laisse courir, on est en extérieur, c'est un jeu pour eux^^ Et moi même, je préfère cette discipline qui est moins "rigide" que le dressage)

• Big up !
Réactions : Sylvestrum
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@pikalovescoke Je t'avoue que je suis pas fan du côté "yaaaaaaaaah on y vaaaaaa" du cross XD de base, je suis assez à l'aise à l'obstacle mais je ne suis pas du tout du genre à vouloir sauter plus haut/plus gros/plus vite/plus compliqué, je préfère les cours qui permettent de bosser la direction ou la technique que les grands parcours à enchaîner. Du coup, quand je vois le profil des obstacles de cross, la tête des terrains, les grandes galopades et tout, je ne suis pas très rassurée !

30 Septembre 2017
413
2 990
304
33
Bon.
J'avais jusque là une jument confiée par une propriétaire et je sens le vent tourner, je pense qu'elle ne va pas tarder à la récupérer. Je réfléchi depuis quelques mois à me racheter un cheval (j'ai ces dernières années toujours fonctionné avec les chevaux des autres), et je crois que cet évènement me pousse un peu plus dans mon choix.
J'ai sélectionné l'annonce d'une 5 ans, que je ne pourrais dans tous les cas qu'aller voir à la fin du confinement, mais j'avoue que je flippe un peu ma race.
C'est bête à dire même si c'est mon métier, ça me stresse d'investir autant d'argent dans un être vivant :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes