Equitation

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Sylvestrum Oh bah j'ai l'habitude des selles mal adaptées ^^ Je fais 1m80 donc j'ai des grandes pattes, mais je suis assez fine donc une selle 17,5 pouces voire 17 pouces me convient au niveau du siège ... Sauf que j'ai quasi tout le temps les genoux qui dépassent des quartiers :facepalm: Je monte chaussée assez long, même pour le saut, mais ça n'y change rien. Il n'y a que quand j'ai fait de l'amazone que j'ai réussi à avoir une selle impeccable pour moi (une Hermès sérieux, cette classe !) mais évidemment, ce n'est pas ce que je pratique le plus ^^ Je vais réfléchir à l'option du "sur-siège", ça peut être une bonne solution si cette selle glissante me fait vraiment trop galérer :)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@_Particule Toi qui veut pas sauter, tu aurais pas kiffer ma leçon de la semaine passée: à la leçon de plat, on a fait un mini carroussel avec un obstacle au milieu (pas très haut), avec des croisements au-dessus etc, avec 20 chevaux :P
Moi j'ai kiffé :P

Mon petit jeune était fort déconcentré par le froid, j'ai l'impression vendredi passé (pourtant, on monte à l'intérieur, donc à l'abri du vent mais pas chauffer). Il arrêtait pas de s'exciter dans son coin avant d'aller sauter en s'acculant, en tapant du pied dans le sol, il refusait de passer dans un coin (ou y passait complètement contrincurver puis galopait à fond n'importe comment) alors qu'il n'y avait rien de spécial, sautait mais sans faire attention (il m'a carrément fait un bowling avec un obstacle: il s'est arrêté une seconde devant puis s'est dit "oh si j'y vais" et donc les antérieures sont bien passées mais les postérieures ont emporté l'obstacle en entier --')... Bref, je vais passer un bon hiver :P (j'exagère, il reste très agréable, je suis exigeante à vouloir de la concentration tout le temps :P)
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 937
75 833
5 614
J'ai refais des longues rênes avec ma jument ajd, on n'en avais plus fait depuis quasi deux mois. Ca marche bien, elle se rappelait très bien, et elle était attentive. Au pas. Parce qu'au trot, OMG elle était chauuuude, et le petit trop (celui auquel moi j'ai facile de suivre), ça lui plaisait pas, elle voulait aller plus vite, elle faisait des appuyers toute seule (moi je sais même pas comment je pourrais demander ça aux longues rênes). Elle a même fait un petit bon lors d'un démarrage au trot, c'est impressionnant (surtout que je reste pas à bonne distance, j'ai tendance à me tenir trop près):yawn:

Faudrait que je la fasse travailler un poil plus souvent. Ces derniers temps j'ai tendance à juste la laisser se défouler au pré l'après-midi avec ses copains.
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Salutations amies cavalièr.e.s,

J'ai une question qui ne touche pas directement à l'équitation mais je me demandais si certain.e.s étaient un peu plus informé.e.s que moi sur le sujet :
Je recherche actuellement un petit boulot (la vie étudiante, que voulez-vous :rire:) et je me demandais si certains centres équestres embauchent pendant les vacances?
Mon premier CE le faisait, mais à vrai dire je ne sais pas ce que faisaient vraiment ces étudiants ni si c'était une pratique généralisée?

Merci d'avance ^^
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
@-Alexandra- j'avoue que je ne sais pas du tout ! En tout cas le mien n'a pas les moyens d'embaucher des étudiant.es en saisonnier, donc à part les moniteur.trices agréé.es on voit passer des stagiaires ou des apprenti.es, mais c'est tout.

J'approfondis tellement l'éthologie en ce moment, je suis de plus en plus fan <3 J'y trouve vraiment plus mon compte que la monte classique, je suis heureuse quel que soit le cheval que je travaille parce que j'y trouve beaucoup plus de diversité, je vois une progression à chaque cours et je m'émerveille du moindre petit apprentissage, que ce soit avec une jeune de 4 ans ou une jument de 20 ans qui n'a jamais fait autre chose que du dressage dans sa vie. J'ai participé à un stage d'éthologie, avec un cours particulier d'une heure et la possibilité de regarder les autres passages et j'ai appris plein de choses ! On se rend compte que des petits détails qui semblent très basiques sont en réalité hyper important pour la relation qu'on a avec son cheval, et sont parfois très complexes à acquérir. Du coup j'en refais un le 15 février ^^
Et à part ça, concours de TREC demain ! Enfin, seulement une partie du TREC (le PTV), il fait trop froid pour en faire un entier. Ca va me changer, ça fait des mois que je n'en ai pas fait ! J'espère que tout se passera bien :happy:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Faol : Merci pour cette précision! Je garderai l’œil sur les publications Facebook des CE au cas où ^^'

J'aimerai tellement faire un stage d'éthologie, ça doit apporter tellement de choses à la monte :puppyeyes:
Tu l'as fait où, si ce n'est pas indiscret?
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Faol Whaaaat il y a ça près d'Angers ??? J'ai monté à Saint-Barthélémy pendant 3 ans pendant mes études, tout ça pour faire du classique ... Si j'avais su qu'il y avait de l'étho et du TREC dans le coin, j'aurais sauté sur l'occasion ! Est-ce que les stages de ton club sont ouverts aux gens de l'extérieur ? S'il y en a pendant les vacances, ça m'intéresserait bien, vu que je suis à 1h de voiture à peine :)
 
  • Big up !
Réactions : Faol

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
@Sighel je montais à Saint-Barthélémy aussi avant, et comparé à mon club actuel c'est le jour et la nuit ! Et oui les stages sont pendant les vacances et sont ouverts aux gens extérieurs, il faut juste une licence :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Sighel

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 280
19 384
5 694
Pardon pour le double post (faut raconter vos histoires de cheval les gens, c'est intéressant ! :P).
J'ai donc repris le TREC dimanche, et ça s'est très bien passé ! J'ai redécouvert une petite jument que je montais très peu et sur laquelle je n'étais pas forcément très à l'aise ; eh bien, ce n'est plus du tout le cas maintenant ! On a déroulé tout le parcours ensemble avec fluidité, je me suis vraiment fait plaisir et j'espère qu'elle aussi :happy: Et le samedi j'ai eu cours d'éthologie avec elle, on a fait un peu de liberté et même si au début elle était un peu perdue, elle a fini par être beaucoup plus connectée à moi, c'était très agréable :jv:
 
  • Big up !
Réactions : -Alexandra-
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@Faol : Alors je ne suis pas vraiment de Bretagne, mais merci pour le nom de cette personne, je vais voir si elle passe dans un club près de chez moi à l'occasion!

C'est génial quand ils sont connectés à nous, ça change tout :jv:


Bon du coup je vais donner des nouvelles de ma DP,
Depuis que j'ai changé l'organisation de nos reprises en octobre, monsieur a été meilleur que jamais! On a maintenant acquis la mise sur la main automatique au pas, c'est en train de venir au galop, et c'est toujours très dur au trot à cause de son handicap; mais je ne veux pas le forcer. Il a moins de problèmes de dos mais il faudrait qu'il se muscle encore un peu, malheureusement avec les fêtes, la carrière gelée et maintenant mon entorse, on ne va pas pouvoir travailler des masses :rire:
On voit clairement le manque de travail à son bidon, ça manque d'abdo tout ça! Je verrai pour intégrer une petite séance d'obstacle de temps en temps quand je serai guérie, ça lui fera du bien je pense.
Enfin bref si ça continue d'évoluer dans ce sens, je pense qu'on va reprendre les concours de dressage cet été :gnih:

Sinon je persiste dans le travail à pied avec lui mais, comment dire... Ce n'est vraiment pas son truc :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Mhuir et Faol
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
@_Particule : En effet c'est une période de vide ^^'

C'est sûr qu'avec un cheval difficile comme le tien (c'est un jeune en plus non?), quand on regarde les autres ou même son passé, il y a de quoi être dégoûté. Plus les mêmes sensations, plus les mêmes facilités... J'ai déprimé aussi quand j'ai commencé avec ma DP.
Bon et puis le temps ne joue pas, les chevaux son sur les nerfs, nous aussi, bref c'est vraiment pas optimal pour monter, je pense qu'on est tou.te.s un peu nostalgiques de jours meilleurs!
Mais il va bien avoir une petite victoire qui va venir terminer cette période down, qui sera bien plus belle que tout ce que tu as vécu avec des chevaux plus "faciles" <3



Petite anecdote, je pars cet été rejoindre une amie très chère, on a prévu de faire une ballade / randonnée équestre ensemble. Je stresse à l'idée de monter un autre cheval que mon bonhomme, ça va faire deux ans que je ne connais pratiquement que lui :rire:
 
  • Big up !
Réactions : _Particule

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes