(Et quand je vois les gens (je sais plus qui) blaguer en mode "ahah mais non dis pas ça on va t'accuser d'utiliser les oppressions des autres, trop lol" ça me fait perdre foi en l'humanité mais bref.)
Je pense que tu parles de moi. "Troplol" c'est pas trop mon genre mais soit, on n'est plus à ça près.
Le truc, c'est qu'on est courant que c'est pas la même chose niveau discrimination mais pour faire comprendre à quel point certains propos sont violents, la comparaison c'est un truc qui marche bien. Et c'est difficile de trouver une comparaison qui s'y prête dans ce cas précis. Je suis désolée si ça t'a choquée, ce n'était pas le but (le côté sans doute moqueur de mon message, c'est surtout lié à l'agacement).
Je l'ai déjà dit sur le topic des parents mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi un "défouloir CF" serait légitime ici. Un topic oui, mais un défouloir ?! Je ne sais pas, je suis enseignante, je vais poster sur le topic des profs mais je pense que ça ne nous viendrait jamais à l'esprit de créer un topic pour se défouler au sujet des élèves et leurs parents, sans retenue (pourtant, on s'en prend plein la tronche donc on en aurait aussi besoin). Il y a des posts où on se décharge, bien sûr mais ça reste en lien avec des personnes et un contexte précis. Certes, on va me répondre que mon métier je l'ai choisi et que vous, vous subissez les choix des autres... Ok mais faire des choix (dont celui de faire des enfants) ne nous enlève pas le droit de nous plaindre ou de parler de nos difficultés.
C'est ce que je reproche au topic des CF, le fameux "faut assumer". Sous prétexte qu'on a fait des enfants, on devrait en assumer toutes les conséquences négatives sans s'en plaindre (et surtout, sans impacter les autres) mais non, ça ne marche pas comme ça. Par ailleurs, je lis souvent des CF outrées des "avantages" des parents, pour les mutations et autres emplois du temps professionnels. Je crois que
@Elliana tu en parles souvent. Je comprends bien ce soit agaçant si on est TOUJOURS lésé au profit de ceux qui ont des enfants. Pour autant, il faut garder à l'esprit que ces "avantages" ne nous sont pas donnés parce qu'on a des enfants mais parce qu'on a des
contraintes liées aux enfants. Je défie quiconque de trouver une crèche ou une nounou qui accepte de garder votre enfant les weekends et jours fériés ou les soirs de réunion si ce n'est pas dans le contrat. Et dans ce cas là, que faire ? On ne peut pas laisser son enfant seul à la maison ou le prendre au travail avec soi
Les vacances, c'est un peu pareil, si on prend ses vacances c'est pour passer du temps en famille donc je comprends qu'on soit prioritaires pour avoir les vacances scolaires. Niveau mutation, bon...c'est un sujet sensible pour moi car malgré mon enfant, j'ai 200km à faire par jour pour aller bosser donc c'est pas un avantage foufou quoi
Mais tout comme je comprends qu'on rapproche les couples, il est normal qu'on rapproche les parents des enfants (parce que bon, si t'es à l'autre bout de la France et que ton petit te voit juste les weekends, c'est assez terrible à vivre). Mais là je parle vraiment des mutations dans l'éducation nationale donc je ne sais pas ce qui se fait ailleurs. Chez nous, le but, c'est vraiment de permettre aux familles de vivre ensemble et pas d'avoir un meilleur poste dans une ville très demandée. Je ne sais pas si je suis claire. Mais dans tous les cas, comme je le disais, il faut essayer aussi de faire en sorte que ça tourne aussi un peu pour que les sans-enfants ne soient pas tout le temps la 5ème roue du carrosse quoi.