Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@LiGie Effectivement je suis allée vérifier et c'était bien toi, je cite pas le message ici parce que tu l'avais mis en spoiler mais franchement il est dérangeant. Blaguer pour dire que la comparaison vous l'avez déjà faite et qu'à chaque fois on vous ressort la même réponse pour dire que vous êtes des vilaines personnes, juste non. Si on vous le dit à chaque fois, ça serait peut-être un peu plus malin de réfléchir sur le pourquoi du comment c'est gênant que juste appuyer les gens qui voudront encore la faire ? En en plus si t'admets que c'est pas le même niveau, pourquoi comparer deux choses pas comparables alors :dunno: En sachant que ça peut être mal pris et blesser (ce qui a été le cas à en lire des messages ici). Enfin vraiment, non je comprends pas pourquoi vouloir à chaque fois cette comparaison, ça me dépasse. Moi-même je suis grosse (donc je subis une oppression assez light je trouve) (:lunette:) et ce que je subis c'est pas ce que les enfants subissent. Sûrement que je passe à côté de plein de choses que les enfants peuvent vivre, mais je pense pas que c'est comparable à ce que je vis moi. Bref on en revient toujours à la même chose, comparer les oppressions c'est toujours une idée nulle et tout irait mieux si tout le monde s'en rendait compte :vieux: (c'était la phrase obvious du jour ne me remerciez pas).

Et pour la question du défouloir je pense que ça a été expliqué ici aussi, tous les topics sont potentiellement défouloirs (je ne comprends pas, je ne supporte pas, je m'en veux de penser ça, même le topic des en couple, celui des parents peuvent l'être), ça me choque pas qu'il y en ait un sur un sujet précis, créé justement pour qu'on tombe pas sur les gens quand ils postent des propos potentiellement durs. Mais je vois pas pourquoi venir faire un procès à ce topic pour quelques messages seulement :dunno: (parce que si j'ai bien compris c'est surtout l'histoire de la perle de lait juste après que ça a été abordé chez les parents, et les enfants sédatés qui ont posé problème, à moins que j'ai pas tout compris ce qui est aussi possible.)

Toujours les messages brouillons, ca devient une habitude chez moi :lol:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'avais oublié un truc à dire^^"

Une des causes de cette grosse tension, je pense qu'on est toutes d'accord, c'est le manque de communication.
Pour moi, ça tient en partie au fait que le topic cf, contrairement au topic des parents, soit indiqué comme "réservé aux cf, débat interdit": si on pouvait venir discuter (comme sur n'importe quel autre topic) lorsque quelque chose pose problème, je pense qu'on aurait pas eu toute cette "affaire" (typiquement, moi je serais aller dire sur le topic que le post sur la sédation ou celui sur les sifflets me choquaient et me blessaient, bah on aurait pu en discuter et résoudre le problème --> Soit explication et on tombe d'accord, soit appel à la modération): là, un topic ou de base, il est poser que les gens ne veulent pas discuter, moi ça me donne pas non plus envie d'envoyer un mp à la personne, je pense que si on m'interdit le dialogue sur le topic, c'est qu'on ne veut pas non plus parler en mp.
Du coup, @Jeannedarkh , ce serait peut être un truc à préciser dans le premier post? Qu'en cas de post problématique, on peut venir vous en parler?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Onirinaute : ha, ben j'avoue que je l'ai pas du tout compris comme ça.... Et j'ai l'impression que si j'étais venue sur le topic dire "excuse moi mais tel post me blesse pour telle raison, est ce que tu pourrais éditer / préciser si c'est de l'humour s'il te plait?" on me serait bien tombé dessus en m'expliquant qu'en tant que parent, j'ai pas à lire ce topic si je veux pas lire des trucs qui m'embête... (je peux me tromper, si c'est le cas et que ce genre de post serait accepté, j'en prends bonne note et viendrais poster ainsi en cas de prochain soucis :) )

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Sur la question de la comparaison des oppressions : Je suis venue ici hier pour aborder la question de la discrimination envers les enfants que certain.e.s madz souhaitaient sur le topic des CF : vouloir des lieux interdits aux enfants C'EST de la discrimination. Si certain.e.s sont en désaccord avec ça, je vous invite à bien prendre connaissance des textes de loi relatifs à la discrimination (et c'est d'ailleurs pour ça que j'utilise le terme discrimination plutôt qu'oppression : parce que la discrimination est définie et punie par la loi).
Certes j'ai eu la "mauvaise idée" de prendre une comparaison pour appuyer mes propos. Mais pour moi, qu'il y ai à coté une discrimination plus forte n’enlève en rien le fait que là, il y a volonté de discriminer. Alors oui les enfants sont valorisés dans la société, tout ce que vous voulez, non ils sont pas vraiment opprimés, mais ici, les propos tenues par certain.e.s, sont discriminatoires. :dunno:

Quant à la présence de parents/non CF sur le topic CF, il me semblait que l'idée du topic était juste d'éviter les "tu changeras d'avis/tu devrais faire des enfants". Or on peut tout à fait être parents et ne pas chercher à convaincre les CF, si si j'vous jure :nod: (même si ptet on est pas beaucoup). Enfin je sais pas mais sur le forum je sous-marine sur plein de sujets, des qui me concerne, des qui m’intéressent simplement ou même des sujets qui me sont inconnus, pour moi c'est justement une manière d'apprendre et d'avoir l'esprit ouvert.:shifty:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Onirinaute Perso j'ai pas eu de soucis d'amis qui s'éloignent
Après je dirais que la bonne attitude à avoir c'est de continuer à proposer aux parents de se voir, et de pas se vexer s'ils sont trop crevés pour sortir. Si besoin, d'en discuter avec eux.
Ici par exemple, quand des amis qu'on voyait régulièrement ont eu leur deuxième, on s'adaptait quand on voulait les voir, par exemple au lieu de les inviter à manger chez nous, on apportait un truc à manger chez eux parce que ça les arrangeait et que nous à ce moment là on n'avait pas de contrainte et que concrètement, ça nous changeait pas grand chose de faire le trajet alors qu'eux c'était plus compliqué.

Par ailleurs, j'ai lu ici que les enfants seraient privilégiés.
Et je voulais rebondir sur le post d' @Aqua qui a bien dit les choses, pour dire que je ne pense pas du tout qu'ils le soient.
Autant, oui, avoir un enfant est valorisé, autant je ne vois pas de quels privilèges béneficient les enfants.
Je me permet de signaler aussi que ce sont les seuls humains sur lesquels la loi ne nous interdit pas de taper, ça ne me semble pas être un privilège...
Du coup, je crois que c'était @Pomella qui en parlait mais je retrouve plus le message, j'aimerais bien savoir en quoi les madz qui considèrent les enfants comme privilégiés considèrent qu'ils le sont.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Pour ma part tu peux pas être sur un forum public et interdire à des gentes de lire un topic . Tu peux spécifier en début de topic ce dont on ne doit pas parler : les règles la charte mais tu ne peux pas interdire de lire .

Et heureusement y plein de parents qui ne sont pas la.pour convaincre les CF de changer d avis . Sinan je n'aurais pas d'ami.e.s.

Pour les " avantages " aux parents quand on travaille moi je peux vous parler de mon ancien boulot . A l'hôpital tu n'es pas avantage pour une mutations si ton conjoint et tes 3 enfants sont à 800 km . Tu es avantage pour prendre une dispo ( soit : ne pas travailler et n'avoir le droit à AUCUN chômage ou rsa donc aucun revenu) . Ben même en tant que CF ça me trou le cul.
Je veux dire c'est pas pour arranger ceux qui ont des enfants ce trucs de favoriser les parents c'est pour l'équilibre des gosses aussi un minimum .
Sur le sujet des vacances par contre je suis d'accord . Que les vacances scolaires doivent tourner entre tou.te.s les gentes qui les souhaitent . Parce que les sans enfants ils ont aussi de la famille par exemple XD .

Bref le temps que j'écrive y a encore sûrement 4 pages de retard

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Liluuuy Ah par contre, c'est vrai que pour les vacances, je suis d'accord avec toi. Heureusement ma boîte ferme entre Noel et Nouvel An. Parce que même si on n'a pas d'enfant, on a envie de voir la famille et celle de mon conjoint vit très loin. Donc oui, les gens sans enfants ont aussi une famille.

Après, pour rebondir sur une Mad (désolée, j'ai oublié ton pseudo) qui disait qu'elle ne comprenait pas forcément ce besoin fort d'être avec son enfant (rapport aux mutations), j'ai envie de dire que le besoin des parents n'est pas le soucis. C'est le besoin de l'enfant qui prime. Il n'a rien demandé à personne, il a le droit d'avoir ses parents auprès de lui autant que possible.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Pomella c'est pas "ma logique" : c'est la définition et les critères qui sont dans la loi de lutte contre les discriminations.
Cela dit, concernant par exemple les clubs de strip-tease, la loi défini la notion de "discrimination justifiée", pour les cas où justement, on exclu ou défavorise une population mais que c'est normal vis à vis du contexte.
Après, tu peux tout à fait légalement interdire un lieu au gens bruyants par exemple, parce que ça met tout le monde à la même enseigne, par contre tu ne peux pas l'interdire à une catégorie de personnes.
Et toujours selon cette même loi, parmi les critères de discrimination : il est interdit de discriminer un individu en raison de son age. Alors oui, dans l'ensemble les critères sont des critères "inchangeables" (la race/l'ethnie, l'orientation sexuelle, le genre, l'apparence physique, le nom de famille etc) et l'age est l'un des rares qui évolue. Mais en même temps, si on autorise les discriminations liées à l'age, ça voudrait dire par exemple laisser faire les entreprises qui refusent d'embaucher des jeunes et euh donc non quoi :coiffe:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Alors en fait ca y'est, je sens je sens que je vais me faire défoncer par cette idée et ce que je vais dire mais je vais quand même le sortir , on range les armes s'il vous plait.

Ce qui ME dérange c'est que le topic CF est un défouloir anti enfants en fait, et que pour moi, ça implique CF= aime pas les enfants (ou n'est pas a l'aise ou rage contre ou bref). Pour moi c'est l'image qui est renvoyé.
Y'a quand même une différence entre l'oppression sur celleux qui ne veulent pas d'enfant dans la société, et la pression causé par les gosses dans le milieu extérieur.

Alors moi , quand je lis le topic CF ( et j'y ai même participé) je vois parfois des questionnements de CF et souvent du "les gosses font ci les gosses font ca ". Et je me dis faudrait dans ce cas là séparer, et faire un topic de celleux qui veulent balancer sur les gosses.

Parce que sur le topic CF il revient souvent le fait que faut laisser ce topic c'est un défouloir ou autre, et moi je ne voyais pas ça comme ca. je sais pas si je suis claire, mais je trouve que ce n'est pas la même chose. .._.. aprés visiblement je suis la seule a pas avoir trouvé ce qu'elle attendait du nouveau topic CF, mais j'essaie juste d'exprimer mon ressenti.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes