Mais oui parfois dans les transports ça sent le sexe pas lavé. Et ça je suis désolée mais c'est infâme de subir ça 

je sens clairement les gens qui ne se sont pas lavés.

) mais ça ne me met pas KO (je peux avoir 40° de fièvre et pouvoir encore faire ma journée normalement).
) et je ne pue pas (sinon, je peux vous dire que mon copain et ma mère me le dirait ^^). Et les cheveux une fois/semaine sans qu'ils soient gras (alors que quand je me les lavais tous les 2 jours, 12h après le dernier shampooing, ils commençaient déjà à graisser). Et je ne fais pas de toilette de chat le matin (si je pue, je prends une douche mais ça arrive jamais le matin) Je vois la même chose ressortir dans plusieurs commentaires, alors lançons un autre débat : se laver les cheveux, c'est pendant ou hors de la douche ?
(C'est sérieux, la première fois que j'ai entendu quelqu'un dire qu'il se lavait les cheveux quand il se douchait - donc pour certaines personnes, tous les jours - j'étais très surprise.)
(J'ai l'impression qu'en Belgique la plupart des gens se lavent 1 à 2 fois par jour c'est tres rare d'entendre moins)
)D'ailleurs j'ai une question pour celles qui se lavent qu'un jour sur deux, vous faites comment a ce niveau la ? Peut être que c'est moi qui ais un problème mais je fais un gros bloquage la dessus !

). Avant, je me nettoyais au savon dès que je prenais ma douche, cad tous les jours. Je continue de prendre une douche tous les soirs, ça me « décrasse » après une journée de boulot, ça signe le début de la détente chez soi. Simplement, maintenant je n’utilise du savon que très rarement, une à deux fois par semaine max, et très franchement je ne pue pas 

Tout ce qui est "naturel" ne veut pas forcément dire meilleur. En vrai c'est parfois même une bonne recette pour se flinguer la peau (par exemple avec les cosmétiques DIY au pH complètement inadapté qui te flingue ton film lipidique.)
, il y a effectivement des régles a respecter dans le domaine des cosmétique maison, mais se passer d'un paquet de conservateur, colorants et autres produit chimiques en tout genre, ca peut-etre une bonne idée.
Je te reprends juste la dessus, "naturel" ne veut pas non plus dire jouer les apprentis sorcier, il y a effectivement des régles a respecter dans le domaine des cosmétique maison, mais se passer d'un paquet de conservateur, colorants et autres produit chimiques en tout genre, ca peut-etre une bonne idée.
. Honnêtement faire la chasse aux produits chimiques systématiquement je ne suis pas fan non plus. La chimie n'est pas l'ennemi ! Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup de trucs inutiles dans les cosmétiques (je ne peux pas mettre la plupart des produits de beauté pour la tronche parce que mon visage ne supporte pas un ingrédient inconnu que j'essaie de trouver désespérément), et certains sont très bof, mais... Pas tous. Y'a plein de cosmétiques "chimiques" qui ne sont pas dangereux ni toxiques et qui ont une vrai utilité.