@Fairies. Je ne t'ai pas mentionné.e. Si tu ne te sens pas concerné.e par mon message, tu n'as donc aucune raison d'y répondre.

ou simplement la chaleur (l'été notamment). Mais en ce moment c'est plutot une fois tous les deux ou trois jours. J'essaye de faire une toilette intime tous les matins (aisselles + parties intimes + visage car pollution). Je vis à Paris et je prend le métro au quotidien, j'ai pas l'impression de puer pourtant (mon copain et ma mère ne se gênent jamais pour me le faire remarquer le moins délicatement possible quand c'est le cas). D'une part je pense que je ne suis pas quelqu'un qui dégage beaucoup d'odeurs corporels à la base, mais je pense aussi que pour beaucoup de personnes c'est très psychologique. Elles se sentent sales et puantes alors que non, pas spécialement (l'inverse de ceux qui ne sentent pas qu'ils sentent mauvais).
trop de lavage peut effectivement affecter les défenses naturelles de la peau.
Pour la madz qui parlait du brossage de dents (le ton semblait un chouïa ironique...) ça n'a juste rien à voir. Les dents se salissent beaucoup plus vite, rien qu'en mangeant déjà. Et comme c'est difficile de ne pas manger tous les jours 
A la base, l'idée était de réduire les produits pas toujours top moumoute que je mets sur ma peau pour que les bonnes bactéries qui en prennent soin ne soient pas décapées et puissent se rééquilibrer.
. Ca fait un bien fou !
surtout en été et ça donne une sensation de propreté et de fraîcheur dingue.

J'ai déjà fait un ou deux gommages, c'est vrai que c'est pas mal (mais la flemme de le préparer, et ça colle
). Mais ce serait surtout pour la circulation ^^