Situation: la connasse des impôts hautaine comme pas deux, et plouc en plus mais Madame travaille durement aux impôts, oh la pauvre, le café est bientôt prêt allez, désagréable, sans aucune humanité, avec ma mère a côté de moi.
Là dame, très usée par son travail, mon Dieu que c'est dur ce qu'elle fait, regarde sur son ordi si j'ai déjà déclaré quelque chose; je dis que je pense pas donc je l'oblige à regarder la pauvre.
- Non il n'y a rien elle doit faire sa déclaration! (Le Elle parlait de la personne que je suis).
- Ahh je savais pas du tout, elle habitait chez moi! Lui répond ma mère calmement.
- Ahhh mais non à partir de 21 ans c'est fini, on ne déclare plus les enfants dans ses impôts, mais non, mais non! (Genre TOUT LE MONDE LE SAIT VOUS ETES VRAIMENT IDIOTE MADAME)
Ma mère:
- Je savais pas du tout!
- Oui mais non, passé 21 ans, il faut qu'elle fasse sa déclaration!!!!!!!!!!! (bien méchante comme il faut et d'une logique implacable).
C'est bon on a compris hein.
Donc, puisqu'elle donne pas les papiers spontanément:
- On peut avoir une déclaration d'impôts s'il vous plaît?
Elle nous file son papier bleu de merde et démerdez vous, j'y comprends rien, et ma mère n'a pas ses lunettes non plus, heureusement elle sait calculer contrairement à moi et met des trucs à Bisto de nas. L'autre conne nous voie nous emmerder mais elle est occupée à ne rien faire et répond à peine si on a des questions - on doit tout savoir, c'est obligé, elle sait, alors nous on sait aussi.
Un papi appelle et elle l'envoie chier en lui disant qu'il n'entend pas, en le gueulant, et en lui assénant à la fin quelques grossieretés, bravo moi je dis, toi t'aide vraiment les gens.
On a fini le papier des impôts, on lui demande si on peut faire une photocopie pour l'assédic.
Elle, outrée:
- AH non nonon nonononononnnn, on ne fait pas de photocopies ici!
Donc on va aux Assedic ça prend trois plombes le temps qu'on me laisse passer deux secondes pour demander une photocopie (les gens tiennent à l'ordre de leur passage comme leur propre survie) et nous revenons aux impôts avec le relevé des impôts - elle aurait pas pu nous filer un double la salope pour qu'on revienne pas encore?
Là je redemande un duplicata comme au début mais où je me rappelais pas de sa réponse à part:
- 30 centimes le duplicata. Comme un jet d'air en pleine gueule.
Et là de nouveau le Diable sort d'elle:
- Mais je vous ai dit que les duplicatas c'est dans deux mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- O.K je réponds, en m'attardant sur chaque lettre, un peu avec insolence, mais pas assez, choquée de tant de méchanceté.
Ce que j'aurais dû lui dire à cette morue:
ECOUTE MORUE DE MERDE. TOI TU TRAVAILLES AUX IMPOTS DEPUIS VINGT CINQ ANS, MA MERE PEUT EN TEMOIGNER ELLE CONNAIT TA GUEULE DE MERDE ET T'ETAIS AU LYCEE AVEC ELLE ET T'AS TA BELLE PLACE DEPUIS DEUX DECENNIES.
ON PEUT AISEMENT DIRE QU'AU BOUT DE VINGT CINQ ANS TU T'Y CONNAIS EN IMPOTS - LA TU ES CALEE SUR LE SUJET ET TU AS INTERET D AILLEURS!
MAIS ECOUTE LES GENS NE SAVENT PAS TOUT, LES GENS SONT STUPIDES ET IGNORANTS ET TU LEUR MONTRES BIEN D AILLEURS.
DEJA QUE C EST EMMERDANT DE DECLARER A LA BELLE SOCIETE CE QU ON A TOUCHE AU CENT PRES, EN PLUS ON COMPRENDS RIEN AUX TERMES EMPLOYES ET NOUS ON A DECLARE NIMPORTE COMMENT ET TU NOUS A PAS AIDE ALORS QUE TU VOYAIS BIEN QU'ON ETAIT EMMERDEES.
JE VAIS TE DIRE QUE JE VAIS FAIRE: T'ATTENDRE A LA SORTIE DE TON BUREAU. JE VAIS ATTRAPER TA TIGNE DE CASQUE MOUTON: ELLE VA TOURNER DANS TOUS LES SENS ET JE VAIS TE FAIRE AVALER TON MEPRIS ET TA MECHANCETE, TON CAFE, TES RELEVES D' IMPOTS, TON TELEPHONE ET TES STYLOS A FIL EN CAS QU ON TE LES PIQUE ET TOUT CE QUE J AURAI SUR LA MAIN PAUVRE CONNASSE DE MES DEUX.
TU VAS PAYER POUR TON MANQUE DE GENTILLESSE D AVOIR INSULTE CE PAPI ET POUR LA SOCIETE Y COMPRIS ET SI ON T A JAMAIS CHOPE IL EST TEMPS ET JE VAIS TE CHOPER MA PAUVRE ET TU VAS TOURNER MOI JE TE LE DIS, TES RELEVES D IMPOTS TU VAS LES BOUFFER ET TU VAS M EXPLIQUER LIGNE APRES LIGNE CE QUE TOUT VEUT DIRE SUR TES SALOPERIES DE RELEVES ET TU VAS ME FILER DIX HUIT MILLE DUPLICATAS CONNASSE T'A COMPRIS J'EN VEUX DIX HUIT MILLE MAINTENANT AVEC TA MACHINE DE MERDE TU PEUX LES FAIRE ALORS FAIS LES SINON T'AVALE MON RELEVE EN ENTIER JE TE LE JURE.