J'ai travaillé l'an dernier dans un centre d'appels pour un annuaire telephonique. Inutile de vous dire que j'en ai entendu des vertes et des pas mûres de notre cher population Française. J'aurais dû tenir un calepin et noter chaque appel de dingue (il y en avait des terribles).
Premier appel:
- Je cherche un tel à un tel.
Un instant, je vous prie, j'effectue votre recherche (...) je n'obtiens pas de réponse.
Et là la femme se fout en colère:
- Putain tu sers à rien du tout toi! Mais t'es qu'une nulle, putain on peut rien te demander!
- (Là je serre les dents pour pas lui dire ce que je pense) Je n'obtiens pas de réponse. Merci pour votre appel, excellente journée, madame.
Ce que j'aurais dû lui dire:
- Pauvre connasse je sers à rien, t'as qu'à venir ici t'asseoir à ma place devant l'ordi le chercher ton con de mec, sur notre logiciel, tu vas t'amuser sur l'ordi et tu verras s'il y est ton con, ou prendre un annuaire au lieu de m'emmerder, prends ton annuaire ton putain d'annuaire grosse feignasse va, tu crois que j'ai envie d'entendre ça, que je sers à rien? A quoi tu sers, toi?
Et la plupart du temps quand je ne trouvais pas un résultat, on me disait:
- Putain mais moi je l'ai trouvé sur l'annuaire ou sur internet! Vous trouvez jamais rien, à chaque fois que j'appelle c'est pareil.
Je repondais calmement du mieux que je pouvais: Oui mais de mon côté, je n'obtiens pas de réponse.
Ce que j'avais envie de dire:
Mais putain PRENDS LE TON PUTAIN D ANNUAIRE OU VA SUR TON ORDI et me casse pas les couilles, qu'est ce que tu t'emmerdes à appeler ici, tu payes, tu raques pour que dalle, si je te dis que je l'obtiens pas, je l'obtiens pas gros connard, et puis si tu l'as déjà vu pourquoi tu le sors pas ton annuaire, pourquoi t'appelles ici si tu l'as vu, mais va un peu le chercher ton annuaire à la con qu'est ce que t'appelles ici, et puis ecris les numéros des gens, fais preuve d'intelligence, de mémoire, espèce de nullos!
Des fois, c'etait:
- Oui, salut Fatima (ou Rachida ou Zora etc...) je cherche un tel à un tel.
Je cherchais calmement.
Ce que j'aurais dû lui dire:
-Hey salut espèce de putain de raciste comme vas-tu? Rachida elle va bien et toi? Rachida tu vois elle est en France, on est pas qu'au Maroc, et ça t'emmerde que Rachida elle répond gros con? T'as bien besoin d'elle n'empêche tellement t'es nullos et que t'as la flemme d'ouvrir ton annuaire. Alors maintenant tu ravales ton racisme à deux balles, sinon je vais te le faire ravaler, et t'attends la réponse de Rachida qui va te la donner gros salopard de facho.