êtes vous végétarienne ? (sondage)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
violette-2;3895795 a dit :
À propos d'aliments à essayer, ça fait un petit moment que j'ai super envie de goûter et de cuisiner de la patate douce. Je suis souvent tombée sur des recettes qui l'utilisaient et je me demande quel goût ça a.
Oh je raffole de patates douces ! J'en mangeais dans mon enfance parce que mon père en mangeait lui-même dans son enfance, c'est un peu une de ses madeleines de Proust. Et du coup j'en ai pas mal mangé aux États-Unis, vu que c'est un aliment phare. Si tu aimes le sucré, ou même le sucré-salé, je pense que tu vas beaucoup aimer.
Ça prend un petit goût caramélisé à la cuisson, j'adore !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
violette-2;3896134 a dit :
Ah cool alors, ça me motive bien de lire ça ! Je ne sais même pas où en trouver, je n'en ai jamais vu parmi les légumes de supermarché ou du marché, mais je vais me mettre en quête - j'ai sûrement dû passer à côté sans faire attention ! Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai essayé (j'espère que ce sera bientôt !). Mais du coup tu peux l'utiliser avec un plat salé quand même ?
Oui complètement, je l'utilise à la place des pommes de terre parfois ! J'avais même fait une raclette de patates douces :P mais par contre la chair est bien moins ferme que des pommes de terre classiques, c'est plus fondant, ça se casse plus facilement ! Du coup, pour une purée c'est parfait !
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
YOUHOUU après 4 essais quelque peu infructueux, Monsieur a réussi à faire un seitan digne de ce nom. J'ai déjà hâte de le cuisiner.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
trigger;3896255 a dit :
Ici ils font des glacages au cream cheese Philadephia et c'est bien meilleur qu'au beurre, mais l'avocat je n'aurais jamais pense a ca!
Le souci du cream cheese, c'est que ça reste un produit laitier, du coup ça ne peut pas tellement remplacer le beurre, d'où l'intérêt d'utiliser un produit à base de tofu (ou bien d'autre végétal) pour ceux qui ne veulent/peuvent pas utiliser de produit laitier.
Moi je ne fais jamais de glaçage comme ça c'est réglé :shifty:.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Vous les cuisinez comment les protéines de soja texturés? J'ai trouvé quelques recettes sur VG-Zone mais ça m'avait l'air un peu long, vous n'auriez pas dez recettes rapides et pas prises de tête?
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
leopoldine-4;3898198 a dit :
sisley;3897587 a dit :
Vous les cuisinez comment les protéines de soja texturés? J'ai trouvé quelques recettes sur VG-Zone mais ça m'avait l'air un peu long, vous n'auriez pas dez recettes rapides et pas prises de tête?

Moi j'avais fait des chaussons avec de la pâte brisé, les PST en garniture avec de la sauce tomate et des champignons, un peu d'épice (à la base, il me semble que je me suis inspirée d'une recette de Mlle Pigut). C'était bon et facile à faire! Sinon je pense les utiliser quand je ferais des légumes farcis (mais c'est pas trop la saison des tomates :lol: )
Oh mais c'est une super idée, j'y avais pas pensé! Est-ce que tu aurais une rectte qui explique tout bien (parce que sinon je suis vite perdue :red:)?
Finalement je les ai utilisé pour faire de la bolognaise, c'était super facile à faire et super bon!
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
leopoldine-4;3898590 a dit :
sisley;3898583 a dit :
Oh mais c'est une super idée, j'y avais pas pensé! Est-ce que tu aurais une rectte qui explique tout bien (parce que sinon je suis vite perdue :red:)?
Finalement je les ai utilisé pour faire de la bolognaise, c'était super facile à faire et super bon!

La recette de Mlle Pigut est là! En fait, c'est assez différent de ce que j'avais fait mais j'avais fait au pif donc je ne pourrais pas te dire précisément ce que j'avais fait.
D'accord, merci beaucoup :chat:
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
violette-2;3896134 a dit :
pantoufle;3896035 a dit :
Oh je raffole de patates douces ! J'en mangeais dans mon enfance parce que mon père en mangeait lui-même dans son enfance, c'est un peu une de ses madeleines de Proust. Et du coup j'en ai pas mal mangé aux États-Unis, vu que c'est un aliment phare. Si tu aimes le sucré, ou même le sucré-salé, je pense que tu vas beaucoup aimer.
Ça prend un petit goût caramélisé à la cuisson, j'adore !
Ah cool alors, ça me motive bien de lire ça ! Je ne sais même pas où en trouver, je n'en ai jamais vu parmi les légumes de supermarché ou du marché, mais je vais me mettre en quête - j'ai sûrement dû passer à côté sans faire attention ! Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai essayé (j'espère que ce sera bientôt !). Mais du coup tu peux l'utiliser avec un plat salé quand même ?

Je fais des gnocchis de patates douces et c'est hyper bon! :bave:

edit: bon à ne pas faire trop souvent par contre, les patates douces sont souvent importées des USA, bonjour la pollution!

edit 2: puisqu'on parle de tofu, j'ai mangé une fois du tofu dans un resto japonais qui avait la même consistance que de la mozarella. Est-ce que vous savez comment ça s'appelle? J'ai essayé différentes sortes de tofu (soyeux, fermes, aromatisés, à griller etc etc) mais ya rien à faire, je les trouve vraiment immangeables. Par contre celui du resto me fait baver d'envie! Quelqu'un peut m'aider? :worthy:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
salvia;3898703 a dit :
violette-2;3896134 a dit :
pantoufle;3896035 a dit :
Oh je raffole de patates douces ! J'en mangeais dans mon enfance parce que mon père en mangeait lui-même dans son enfance, c'est un peu une de ses madeleines de Proust. Et du coup j'en ai pas mal mangé aux États-Unis, vu que c'est un aliment phare. Si tu aimes le sucré, ou même le sucré-salé, je pense que tu vas beaucoup aimer.
Ça prend un petit goût caramélisé à la cuisson, j'adore !

Ah cool alors, ça me motive bien de lire ça ! Je ne sais même pas où en trouver, je n'en ai jamais vu parmi les légumes de supermarché ou du marché, mais je vais me mettre en quête - j'ai sûrement dû passer à côté sans faire attention ! Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai essayé (j'espère que ce sera bientôt !). Mais du coup tu peux l'utiliser avec un plat salé quand même ?
Je fais des gnocchis de patates douces et c'est hyper bon! :bave:

edit: bon à ne pas faire trop souvent par contre, les patates douces sont souvent importées des USA, bonjour la pollution!

edit 2: puisqu'on parle de tofu, j'ai mangé une fois du tofu dans un resto japonais qui avait la même consistance que de la mozarella. Est-ce que vous savez comment ça s'appelle? J'ai essayé différentes sortes de tofu (soyeux, fermes, aromatisés, à griller etc etc) mais ya rien à faire, je les trouve vraiment immangeables. Par contre celui du resto me fait baver d'envie! Quelqu'un peut m'aider? :worthy:
Argh, oui ! Présenté en gros bloc, c'est ça? C'est tout doux, miam. C'est du tofu froid. M'enfin après, je ne connais pas le nom, désolée... C'est pas le même dans les soupes miso?
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
kafkanorexia;3899158 a dit :
salvia;3898703 a dit :
violette-2;3896134 a dit :
pantoufle;3896035 a dit :
Oh je raffole de patates douces ! J'en mangeais dans mon enfance parce que mon père en mangeait lui-même dans son enfance, c'est un peu une de ses madeleines de Proust. Et du coup j'en ai pas mal mangé aux États-Unis, vu que c'est un aliment phare. Si tu aimes le sucré, ou même le sucré-salé, je pense que tu vas beaucoup aimer.
Ça prend un petit goût caramélisé à la cuisson, j'adore !
Ah cool alors, ça me motive bien de lire ça ! Je ne sais même pas où en trouver, je n'en ai jamais vu parmi les légumes de supermarché ou du marché, mais je vais me mettre en quête - j'ai sûrement dû passer à côté sans faire attention ! Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai essayé (j'espère que ce sera bientôt !). Mais du coup tu peux l'utiliser avec un plat salé quand même ?

Je fais des gnocchis de patates douces et c'est hyper bon! :bave:

edit: bon à ne pas faire trop souvent par contre, les patates douces sont souvent importées des USA, bonjour la pollution!

edit 2: puisqu'on parle de tofu, j'ai mangé une fois du tofu dans un resto japonais qui avait la même consistance que de la mozarella. Est-ce que vous savez comment ça s'appelle? J'ai essayé différentes sortes de tofu (soyeux, fermes, aromatisés, à griller etc etc) mais ya rien à faire, je les trouve vraiment immangeables. Par contre celui du resto me fait baver d'envie! Quelqu'un peut m'aider? :worthy:

Argh, oui ! Présenté en gros bloc, c'est ça? C'est tout doux, miam. C'est du tofu froid. M'enfin après, je ne connais pas le nom, désolée... C'est pas le même dans les soupes miso?
J'en ai jamais vu à "l'état pur" mais dans le resto où j'avais été c'était présenté en rondelles dans une salade de tomate. Ça ressemblait vraiment à de la mozzarella au niveau de la présentation et de la consistance. Je vais essayer de me renseigner sur les soupes miso... Merci!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
salvia;3899264 a dit :
kafkanorexia;3899158 a dit :
Argh, oui ! Présenté en gros bloc, c'est ça? C'est tout doux, miam. C'est du tofu froid. M'enfin après, je ne connais pas le nom, désolée... C'est pas le même dans les soupes miso?
J'en ai jamais vu à "l'état pur" mais dans le resto où j'avais été c'était présenté en rondelles dans une salade de tomate. Ça ressemblait vraiment à de la mozzarella au niveau de la présentation et de la consistance. Je vais essayer de me renseigner sur les soupes miso... Merci!
Dans les soupes miso c'est juste du tofu classique je pense, enfin c'est ce que j'utilise, et ce que je vois dans les restaus.
Par contre, ton histoire de rondelles, ça me fait pas mal penser à du tofu en tranches, comme ça !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
pantoufle;3899363 a dit :
Dans les soupes miso c'est juste du tofu classique je pense, enfin c'est ce que j'utilise, et ce que je vois dans les restaus.
Par contre, ton histoire de rondelles, ça me fait pas mal penser à du tofu en tranches, comme ça !
Merci pour ta réponse! Au resto ça ressemblait un peu à ça:
DSC04991.JPG


L'aspect est semblable au tofu soyeux. La consistance est plus ferme mais moins que ce type de tofu là:
images


(je ne vois vraiment que la mozarella comme produit similaire au niveau de la consistance).

J'ai été bien bête de ne pas demander au serveur de quel type de tofu il s'agissait! :facepalm:
J'avais laissé tomber mes recherches après avoir été déçue par toutes les marques de tofu que j'ai acheté mais je vais reprendre mes investigations, faut vraiment que je trouve!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes