violette-2;3896134 a dit :
pantoufle;3896035 a dit :
Oh je raffole de patates douces ! J'en mangeais dans mon enfance parce que mon père en mangeait lui-même dans son enfance, c'est un peu une de ses madeleines de Proust. Et du coup j'en ai pas mal mangé aux États-Unis, vu que c'est un aliment phare. Si tu aimes le sucré, ou même le sucré-salé, je pense que tu vas beaucoup aimer.
Ça prend un petit goût caramélisé à la cuisson, j'adore !
Ah cool alors, ça me motive bien de lire ça ! Je ne sais même pas où en trouver, je n'en ai jamais vu parmi les légumes de supermarché ou du marché, mais je vais me mettre en quête - j'ai sûrement dû passer à côté sans faire attention ! Je reviendrai donner mon avis une fois que j'aurai essayé (j'espère que ce sera bientôt !). Mais du coup tu peux l'utiliser avec un plat salé quand même ?
Je fais des gnocchis de patates douces et c'est hyper bon!
edit: bon à ne pas faire trop souvent par contre, les patates douces sont souvent importées des USA, bonjour la pollution!
edit 2: puisqu'on parle de tofu, j'ai mangé une fois du tofu dans un resto japonais qui avait la même consistance que de la mozarella. Est-ce que vous savez comment ça s'appelle? J'ai essayé différentes sortes de tofu (soyeux, fermes, aromatisés, à griller etc etc) mais ya rien à faire, je les trouve vraiment immangeables. Par contre celui du resto me fait baver d'envie! Quelqu'un peut m'aider?