êtes vous végétarienne ? (sondage)

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
kafkanorexia;3989829 a dit :
ladylynch;3981757 a dit :
Quand je rentre samedi je vais annoncer à mon chéri que j'abandonne la viande ... le plus dur sera de dire stop au poulet :gonk: mais je le fait car je ne supporte plus la manière dont sont traité les animaux, yen a assez !
C'est ça mon soucis, c'est que je ne suis pas écoeurée par la viande, pourtant je ne veux plus en manger est ce que ça fait de moi une vrai végétarienne quand même ? :nerd:

Bien sûr. :) Si tu n'en manges plus, et que tu le fais pour plusieurs raisons (dont l'éthique/la morale mais aussi l'environnement etc), tu es quand même végé, parce que tu ne seras pas attirée au bout d'un certain temps.
Végétarien c'est pas de chair animale, donc pas de viande et de poisson pour les raisons que tu veux (mais y a quand même l'éthique, pour moi). Puis après aussi, les graisses animales (dans des préparations, bonbons...)
J'ai eu une discussion avec mon chéri et pour lui je suis hypocrite car je continue à acheter des chaussures en cuir ... Je ne suis pas trop d'accord car ça voudrait dire que si on fait du tri sélectif bon pour la planète, on a intérêt à tout acheter bio etc ... chacun a son geste et pour moi arrêter la viande c'est pour défendre le mal fait aux animaux mais également dénoncer la société de consommation qui nous traite également comme des animaux . Je ne sais pas si des gens sont d'accord avec mon point de vue ... :/
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ladylynch;3992285 a dit :
kafkanorexia;3989829 a dit :
ladylynch;3981757 a dit :
Quand je rentre samedi je vais annoncer à mon chéri que j'abandonne la viande ... le plus dur sera de dire stop au poulet :gonk: mais je le fait car je ne supporte plus la manière dont sont traité les animaux, yen a assez !
C'est ça mon soucis, c'est que je ne suis pas écoeurée par la viande, pourtant je ne veux plus en manger est ce que ça fait de moi une vrai végétarienne quand même ? :nerd:


Bien sûr. :) Si tu n'en manges plus, et que tu le fais pour plusieurs raisons (dont l'éthique/la morale mais aussi l'environnement etc), tu es quand même végé, parce que tu ne seras pas attirée au bout d'un certain temps.
Végétarien c'est pas de chair animale, donc pas de viande et de poisson pour les raisons que tu veux (mais y a quand même l'éthique, pour moi). Puis après aussi, les graisses animales (dans des préparations, bonbons...)

J'ai eu une discussion avec mon chéri et pour lui je suis hypocrite car je continue à acheter des chaussures en cuir ... Je ne suis pas trop d'accord car ça voudrait dire que si on fait du tri sélectif bon pour la planète, on a intérêt à tout acheter bio etc ... chacun a son geste et pour moi arrêter la viande c'est pour défendre le mal fait aux animaux mais également dénoncer la société de consommation qui nous traite également comme des animaux . Je ne sais pas si des gens sont d'accord avec mon point de vue ... :/
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. :) Mais pour arriver à tout ça, ça prend du temps. Même moi aujourd'hui, j'ai parfois du mal avec le veganisme. Je pensais qu'un produit était clean au niveau des tests... puis non. Et ça sera toujours comme ça. Donc prends ton temps et fais le aussi pour toi.
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
asphodel;3991404 a dit :
Bref, revenons à nos moutons : vous avez des idées de sandwichs végés coolos à me proposer ? :d (j'avoue que mon jambon/emmental me manque encore un peu)



Salut, personnellement j'adore : avocat écrasé avec de l'ail et des tomates (guacamole quoi), graines germées (ou lentilles crues) et ensuite tu peux rajouter du simili jambon/simili saucisse viennoise/tofu fumé en tranches ! En bagel style c'est encore meilleur <3
Sinon ya les wraps qui sont pas mal : crème de soja, légumes.

(et sandwich sucré : banane écrasé et beurre de cacahuète :chat:)
 
Dernière édition :
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
kafkanorexia;3992545 a dit :
ladylynch;3992285 a dit :
kafkanorexia;3989829 a dit :
ladylynch;3981757 a dit :
Quand je rentre samedi je vais annoncer à mon chéri que j'abandonne la viande ... le plus dur sera de dire stop au poulet :gonk: mais je le fait car je ne supporte plus la manière dont sont traité les animaux, yen a assez !
C'est ça mon soucis, c'est que je ne suis pas écoeurée par la viande, pourtant je ne veux plus en manger est ce que ça fait de moi une vrai végétarienne quand même ? :nerd:



Bien sûr. :) Si tu n'en manges plus, et que tu le fais pour plusieurs raisons (dont l'éthique/la morale mais aussi l'environnement etc), tu es quand même végé, parce que tu ne seras pas attirée au bout d'un certain temps.
Végétarien c'est pas de chair animale, donc pas de viande et de poisson pour les raisons que tu veux (mais y a quand même l'éthique, pour moi). Puis après aussi, les graisses animales (dans des préparations, bonbons...)


J'ai eu une discussion avec mon chéri et pour lui je suis hypocrite car je continue à acheter des chaussures en cuir ... Je ne suis pas trop d'accord car ça voudrait dire que si on fait du tri sélectif bon pour la planète, on a intérêt à tout acheter bio etc ... chacun a son geste et pour moi arrêter la viande c'est pour défendre le mal fait aux animaux mais également dénoncer la société de consommation qui nous traite également comme des animaux . Je ne sais pas si des gens sont d'accord avec mon point de vue ... :/

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. :) Mais pour arriver à tout ça, ça prend du temps. Même moi aujourd'hui, j'ai parfois du mal avec le veganisme. Je pensais qu'un produit était clean au niveau des tests... puis non. Et ça sera toujours comme ça. Donc prends ton temps et fais le aussi pour toi.
Merci pour ta réponse et celle de @leopoldine :) le pire c'est que mon chéri donne tout les mois 10€ à WWF je vais lui dire que c'est lui l'hypocrite XD
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'aurais une petite question sur un bouquin de recettes végétariennes que je n'arrive plus à retrouver... C'était un sacré pavé, d'une trentaine d'euros si je me rappelle bien, qui partageait les recettes selon les saisons, et que j'ai vu à Nature et découvertes... Même sur Amazon je n'arrive pas à le trouver, donc si vous voyez duquel je veux parler, vous pourriez me faire signe ? :fleur:

Autrement je ne suis pas fière de moi, même si je me sais en transition et que j'y vais doucement, en ce moment je recommence à manger trop de viande, je ne fais plus l'effort de regarder les alternatives végétariennes dans les boulangeries où j'achète mes sandwiches... Je sais que ce n'est pas parce que je "crois" moins en le végétarisme, au contraire je me renforce dans ma position, c'est dans ma tête que ça se passe, avec mon putain de rapport à la bouffe et mon systématique auto-sabotage. Je vais me reprendre, mais en attendant la honte est tenace. Là en ce moment même je rêve d'un blanc de poulet rôti, tout en étant dégoûtée à l'idée de le dévorer. C'est pénible.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Heu, coucou tout le monde :shifty:.

Je suis un peu toute nouvelle dans l'univers végé et je suis comment dire... un peu perdue. J'ai jamais été branché cuisine donc autant vous dire que là je galère pas mal pour trouver des recettes végés pas trop compliquées à faire, sans matériel spécifique (je n'ai qu'un four et des plaques) et sans devoir aller dans un magasin spécial pour acheter des ingrédients farfelus.

Est-ce que, par hasard, vous n'auriez pas une ou deux recettes de plat réunissant ces critères ? :puppyeyes:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@autrucheautruche et @abbusedanddig

Merci pour vos réponses :fleur:.
J'ai acheté du tofu justement y'a 2 semaines (alors que je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire :shifty: ). Je pense que je vais d'abord tester le chili sin carne, ça n'a pas l'air trop trop difficile et j'ai déjà quelques ingrédients chez moi :d.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Le chili sin carne c'est sympa quand on a pas une cuisine équipé et ce sont des ingrédients facile à trouver.
Moi je le fais sans tofu, mais avec beaucoup d'haricots rouges.
Tu fais cuire dans une poele huilé un oignon émincé, une ou deux cuillère à café de paprika, piment cayene, une cuillère à café de sucre , et des poivrons en lamelle (parfois je n'en met pas), apres tu mets 200 g environ de haricots en rouges (rincés si ils sont en boite), tu rajoute plusieurs cuillères à soupe de sauce tomate (n'hesites pas à en mettre en beaucoup), une cuillère à soupe de farine et 200 ml  de bouillon de légumes et tu laisses mijoter 30 minutes à feu doux en remuant.
J'avous que les quantités je varie selon mon appétit, et je conseille de servir le chili sin carne avec du riz ou avec une tortilla mexicaine.

J’approuve le boulgour à l'aubergine c'est très bon je le faisais souvent quand j'avais une cuisine équipé de seulement  deux plaques par contre j'attends la saison des aubergine pour le faire.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
J'ai testé lé chili sin carne et c'était super bon :caprice: ! J'ai mis tofu, plein de tomates en conserves, des haricots rouges et des pois chiche. Par contre, j'y suis allée fort sur la dose :yawn: ! J'avais ma poêle qui débordait presque :non: ! Ha, et sinon, je suis pas fan fan du goût du tofu. Je pense que la prochaine fois je m'en passerai et je mettrai à la place des poivrons :happy:. Puis un jour je tenterai de couper un oignon :shifty:. Mais yé souis trop trop sensible des yeux :tears:.

Ho, et sinon, j'ai acheté un bouquin de recettes végé pour pas cher du tout (8€) :d ! Il réunit tout ce que je cherchais ! Des recettes faciles, rapides et sans ingrédients trop trop bizarres (on peut quasiment tout trouver en grande surface). Je l'aime déjà <3.

1288155-gf.jpg
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
iskander;4004822 a dit :
J'aurais une petite question sur un bouquin de recettes végétariennes que je n'arrive plus à retrouver... C'était un sacré pavé, d'une trentaine d'euros si je me rappelle bien, qui partageait les recettes selon les saisons, et que j'ai vu à Nature et découvertes... Même sur Amazon je n'arrive pas à le trouver, donc si vous voyez duquel je veux parler, vous pourriez me faire signe ? :fleur:

C'est celui-ci non ?
http://www.natureetdecouvertes.com/livre/cuisine-et-thes/cuisine-et-thes/veggie-je-sais-cuisiner-vegetarien-10192300  ;)
 
H

hope-2

Guest
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai déjà floodé le groupe Mmz Facebook… Je reviens à la charge ici car je désespère…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je dois réaliser un reportage filmé pour mercredi. Est ce que vous connaissez des frugivores / crudivores / vegan sur Paris qui accepteraient d'être filmés pour une séquence demain ou mercredi ( par mes soins [/font]
shifty.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] )[/font]


54.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes