êtes vous végétarienne ? (sondage)

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
J'adore la viande, je la mange même bleue, j'adore le teack tatare et le carpaccio... Mais l'idée de devenir végétarienne me séduirait pour des raisons mystiques... Il paraît que c'est mieux d'être végétarienne (disons que c'est un plus) pour tirer les tarots ou pour méditer... Pour être plus zen... Mais c'est pas facile d'arrêter la viande surtout dans mon cas... Déjà que j'essaie d'arrêter de fumer...;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu sais, je suis végétarienne et je ne me sens pas plus zen :) Je crois qu'il y a souvent un gros cliché sur les végétariens, qui sont bien sûr tous des hippies pacifistes qui se droguent et laissent pousser leurs cheveux ... :d
Bon, cela dit c'est marrant quand même ce genre de fausse vision. Moi ça me fait rigoler puis y'a des jours où je suis bien contente qu'on me voit comme ça. Même si en fait nan ^^
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Copenhague a dit :
Tu sais, je suis végétarienne et je ne me sens pas plus zen :) Je crois qu'il y a souvent un gros cliché sur les végétariens, qui sont bien sûr tous des hippies pacifistes qui se droguent et laissent pousser leurs cheveux ... :d
Bon, cela dit c'est marrant quand même ce genre de fausse vision. Moi ça me fait rigoler puis y'a des jours où je suis bien contente qu'on me voit comme ça. Même si en fait nan ^^

Ben en fait, j'ai une copine qui est végétarienne et en fait elle est pas spécialement zen.. En même temps elle boit comme un trou et fume comme un pompier... ça doit contre balancer...:d;)
 
MissKitty98 a dit :
J'adore la viande, je la mange même bleue, j'adore le teack tatare et le carpaccio... Mais l'idée de devenir végétarienne me séduirait pour des raisons mystiques... Il paraît que c'est mieux d'être végétarienne (disons que c'est un plus) pour tirer les tarots ou pour méditer... Pour être plus zen... Mais c'est pas facile d'arrêter la viande surtout dans mon cas... Déjà que j'essaie d'arrêter de fumer...;)


bleue???
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
liza a dit :
Bleue c'est quand elle est à peine cuite. Encore moins cuite que saignant... Je suis un vrai carnivore... héhéhé... Mais qui rêve en secret d'être végétarienne... Mais un lion qui mange des carottes... Ya qu'à voir dans "Madagascar"... ça a trop marché...;)
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Pour le côté mystique, il vaut mieux être végétarien, et jeuner un jour avant, si on veut entreprendre un voyage astral (c'est à dire « sortir » de son corps et se voir de l'extérieur)
Les bouddhistes le sont, maiis c'est plus une conséquence de leur religion (ne pas tuer? du tout ! pas même une mouche !) que pour la zénitude?
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Traînant dans les milieux libertaires depuis toute petite, la majoritée des personnes que je connais sont végétariens et même végétaliens [Végal comme ils le disent]. Et ayant passé de longues périodes avec certains, pour des vacances, ou quand je quittais par période la maison familiale, je me suis faite des cures et des cures entière de nourriture végétarienne, mais sans aller jusqu'au végétalisme. Et depuis deux ans j'ai pris l'habitude de prendre les menus végétariens proposés à la cantine. En faite je crois que ma viande et mon poisson je ne les mange qu'en étant chez mes parents. [Chose de plus en plus rare].
Bon après c'est un peu idiot, parce que mes parents venant du même milieux, pour eux ils n'auraient aucun mal à accepter le fait que je sois végétarienne.

Mouais en faite je dois être l'extraterrestre qui fait des cures de végétarisme. Même si je sais que d'ici quelque temps, ça sera une cure beaucoup plus... durable. :P
 
Cassandre a dit :
Pour le côté mystique, il vaut mieux être végétarien, et jeuner un jour avant, si on veut entreprendre un voyage astral (c'est à dire « sortir » de son corps et se voir de l'extérieur)
Les bouddhistes le sont, maiis c'est plus une conséquence de leur religion (ne pas tuer? du tout ! pas même une mouche !) que pour la zénitude?

je me suis toujours demander si c'etait vraiment fesable ça, j'avais un bouquin ( emprunter à mon frere, c'est lui qui m'a parler du vegetarisem ect ) qui expliquait etape par etape coment se preparer ( exercice de respiration, nourriture ect ) pour pouvoir faire un voyage astral
j'avais commencer les exercices de respiration ( serait agreable, j'etais super detendu apres ), mais c'est tout...
enfin si c'est vrai, ça peut vouloir dire qu'il y a quelque chose apres la mort

oui bon totalement HS, je sais

mais bon n'aller pas croire que tout les veg sont interressé par ce genre de chose

sinon je voulais dire que la pub charal m'enerve vraiment, je pensais leur faire un courrier ou mail, leur expliquant que c'est pas parce que leur steack est ( soi-disant ) bon, que des veg vont disparaitre ( comme ils disent... ), leur dire que les vegeta*iens font passé les animaux avant le bon gout... bref que leur argument est trop bidon
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
La pub Charal me dérange aussi, comme celle d'Herta « c'est juste un tee-shirt »
Comme si on allait remanger de la viande parce que grâce à ces grans groupes, au moins, c'est trop bon !
Si je devais remanger de la viande, elle serait bio (a m'asurerait que l'animal a eu une vie décente !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes