êtes vous végétarienne ? (sondage)

merci encore cory, ça fait du bien quelqu'un qui comprend! lol

sinon lady bean, si je ne suis pas née vegetarienne, c'est parce mes parents ne le sont pas, tout simplement, j'ai connus quelqu'un qui est né veg, et il va tres bien, il est en etude de sport, et veux devenir athlete, et il est grand ( je precise parce que la pub pour le jambon plein de proteine pour bien grandir m'enerve lol )
et j'espere que mes enfants seront veg ( faut voir avec mon homme... ), tu sais il y a des petition pour que des repas vegetarien equilibré soit servie dans les cantines et les self ( aussi pour les entreprises ) parce qu'il existe beaucoup d'enfant vegan

ensuite tu remarquera que les vegetarien ( ou meme les pays ou les population ne mangent presque pas de viande, comme en asie ) sont peu touché par les maladie cardiovasculaire, l'obesité, le diabete et j'en passe...
le faite que notre intestin soit trop long pour digeré la viande, ça laisse alors les toxines et autre se liberer dans le corp, voila pourquoi mon chirugien m'a conseillé d'éviter viande et produit laitier à cause de mes problemes de rein (dut à une deformation de naissance, pas parce que je suis veg, lol ), ça passe par la aussi, et c'est tres mauvais...

ensuite, avec toute les maladie que la viande transmet à l'homme..., quand on me dit "legume pourri plein de pesticide" et bien je dis faut les choisir mur à point quand on les achete et puis on les lave, et il n'y a plu de pesticide, ou bien acheter bio...
apres le probleme des OGM, ça vient de l'homme...

et puis aussi les recette veg sont tres bonne aussi et souvent, la viande, si elle est si bonne c'est grace au epice, et les épice c'est quoi? c'est vegetale:P
 
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
"et je tiens à dire que si je n'avais jamais "imposer" la verité depuis que je suis veg, et bien aucune personne de mon entourage ne serait devenu veg"



Mais euh tu crois vraiment que c'est un bien ? J'veux dire, c'est quand même notre rôle, tu vois, chaîne alimentaire, tout çaaaa...L'Homme réfléchit trop c'pas vrééé XD
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Frijole a dit :
J'veux dire, c'est quand même notre rôle, tu vois, chaîne alimentaire, tout çaaaa...
Sauf qu'on n'a plus besoin de chasser pour vivre depuis qu'on a développé l'agriculture?
En gros les arguments paléolithique ou sur notre pseudo-nature, ça tient pas bien la route?
 
17 Mai 2006
41
0
3 667
Paris
Hello les filles je suis nouvelle ;)

Je n'ai pas lu tout le sujet, je vais m'y mettre, mais j'apporte ma contribution!

Je suis moi-même végétalienne depuis presque un an maintenant (waouh ça passe!), d'ailleurs pour celles que ça intéresse ce samedi 20 mai se tiendra la Veggie Pride 2006 à Paris : www.veggiepride.org.
 
17 Mai 2006
41
0
3 667
Paris
Juste pour info dans le sondage l'option "oui mais juste la viande" ne tient pas la route, un végétarien ne mangeant de toute façon pas de poisson ;)
 
superstar a dit :
Hello les filles je suis nouvelle ;)

Je n'ai pas lu tout le sujet, je vais m'y mettre, mais j'apporte ma contribution!

Je suis moi-même végétalienne depuis presque un an maintenant (waouh ça passe!), d'ailleurs pour celles que ça intéresse ce samedi 20 mai se tiendra la Veggie Pride 2006 à Paris : www.veggiepride.org.

ha mais je voudrais trop y aller, mais j'habite pas à paris et j'ai pas encore mon permis ( tiens ça me fait penser que ça fait 6mois que je suis pas aller conduire... lol )

et sinon oui les vegetarien ne mangent pas de poisson, et merci cassandre de confirmer ce que j'avais pas envie de dire encore lol
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je suis pas végétarienne, mais je n'aime pas la viande saignante! Et puis le porc aussi...
 
Asuka Soryu Langley a dit :
En revanche, je suis entièrement d'accord avec ça. Parce que dans pratiquement tous les plats des selfs et cantines, il y a de la viande.

Une fois par exemple, je ne voulais pas de cassoulet car il y avait des lardons dedans, j'ai demandé à avoir des flageolets (menu pour les musulmans) et on m'a répondu que je n'y avais pas droit car non musulmane. Sans vouloir me lancer dans un autre débat, je me demande bien comment ils ont pu juger que je n'étais pas musulmane, la religion n'ayant rien à voir avec la couleur de peau mais passons....

Tout ça pour dire que oui, ça serait vachement bien que l'on instaure mais bon, je pense qu'il va falloir vraiment faire pression parce que ce n'est pas l'une des choses qui préoccupent le plus les gens...

ha serieu on t'a dit ça??? et ben... pourtant il y a pas mal de couple "mixte" dont un qui se convertit, bref tu aurais pu avec un mec musulman et du coup ne pas manger de porc...
enfin bref, c'est debile de refuser un plat sous pretexte que t'es "blanche"

mais il y a plein de petition qui circule sur le net pour ça, et aussi c'est un sujet qui sera abordé à la vegiepride, parce qu'il y a plus de vegeta*ien qu'on le pense, et puis meme les autres on parfois envie de ne pas manger de viande ou poisson....
 
je me permet de vous donnez un petit lien, si vous pouviez le lire en entier ça serait super


et dites moi ce que vous en pensez ( et il n'y a aucune image choquante )


http://www.canv.ch/dossiers/vegetarisme/vegetarisme_pourquoi.htm

biensur ça explique pourquoi l'humain est vegetarien et pas omnivore ( encore moins carnivore ) autant par son corp, que par le coté ethique, ecologique et economique
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
liza a dit :
je me permet de vous donnez un petit lien, si vous pouviez le lire en entier ça serait super


et dites moi ce que vous en pensez ( et il n'y a aucune image choquante )


http://www.canv.ch/dossiers/vegetarisme/vegetarisme_pourquoi.htm

biensur ça explique pourquoi l'humain est vegetarien et pas omnivore ( encore moins carnivore ) autant par son corp, que par le coté ethique, ecologique et economique

Encore une fois, l'homme digère la viande, tandis qu'un pur herbivore (prenons la vache, déjà citée) n'en est pas capable. Pour moi, ce texte prouve que l'homme est justement omnivore, il a le "matériel" nécessaire à la digestion des viandes et des végétaux (et encore, on ne digère pas la cellulose). Il n'est donc pas contre-nature de manger de tout.
 
mais pour la digerer faut la cuire...
et il ne faut pas qu'elle soit au dela des dates de consommation aussi ( alors que pas mal d'animaux peuvent manger des vieux reste de viandes qui traine! lol )
enfin la viande a quand meme le temps de liberer ses toxine ect dans le corps, sinon c'est mieux de limiter sa consommation, en faite deja, manger moins de viande ( encore mieux pas du tout ) et aussi bon pour la santé que ne pas fumer, et ne pas boire de l'alcool

meme dieu à la base en créer l'homme, il l'a créer vegetalien lol, et c'est seulement plus tard qu'il a autoriser la viande, en contre partie d'une vie plus courte ( comme quoi... ):P

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes