êtes vous végétarienne ? (sondage)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
non mais c'est pas non plus parce qu'on mange de la viande qu'on est forcement obèse...

Ce qui m'énerve (et heuresement ce n'est pas le cas ici, oubien j'ai pas fait gaffe), c'est que certains végétariens critiquent ceux qui mangent de la viande "ooooh mon dieu, tu manges un animal qui n'a rien demandé..."...
Bah oui, mais c'est depuis la nuit des temps que l'Homme mange de la viande, il est omnivore, c'est dans sa nature. Comme le lion mange une gazelle...

Aprés, chacun ses opinions a ce sujet là, je ne critique absolument celles des autres....
 
lisa-loup a dit :
non mais c'est pas non plus parce qu'on mange de la viande qu'on est forcement obèse...

Ce qui m'énerve (et heuresement ce n'est pas le cas ici, oubien j'ai pas fait gaffe), c'est que certains végétariens critiquent ceux qui mangent de la viande "ooooh mon dieu, tu manges un animal qui n'a rien demandé..."...
Bah oui, mais c'est depuis la nuit des temps que l'Homme mange de la viande, il est omnivore, c'est dans sa nature. Comme le lion mange une gazelle...

Aprés, chacun ses opinions a ce sujet là, je ne critique absolument celles des autres....

toi tu n'a pas lu les pages d'avant je parie ;)
ce qui t'enerve c'est pas plutot le faite que ce soit vrai que tu mange des animaux innocents??

un omnivore n'est pas forcement obese, mais une personne obese est rarement vegetarienne...

tu sais avant l'homme vivait dans des grottes, chassait avec des morceau de bois et de cailloux taillé, ect, bref on a evoluer et l'homme devient vegetarien meme physiquement ( pourquoi perd t on les dents de sagesses qui servaient à manger de la viande??? )

et puis l'homme a les intestins trop long pour rejetter la viande ( oui oui au toilette ) avant qu'elle ne delivre tout ce qui est mauvais ( toxine ect, nocif pour les reins, le foie, le coeur... )


on peut vivre sans viande alors pourquoi continuer de tué les animaux? parce que c'est bon? je ne serais pas fiere de donner cette excuse...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
non mais là faut arreter!!
c'est pas parce qu'on bouffe de la viande qu'on est forcement cruel!!

L'homme a toujours mangé de la viande: au moyen age on chassait pour se nourrir, dans l'Antiquité pareil..

Et je suis désolé, ce n'est pas les dents de sagessse qui servent à manger la viande, mais les canines!! et puis, les dents de sagesse, on ne les perde pas! on les enlève par un stomato mais elles tombent jamais toute seule...

Dans ces cas-là, pourquoi manger les fruits qui sont sur un arbre? onpourrait se dire "oh mais ce sont des être vivants, donc faut pas le smanger tant qu'ils sont sur l'arbre"!

L'homme ne devient pas végétarien, c'est n'importe quoi c'que tu dis désolé. Compte le nombre de personne végétarienne et le nombre de personne non végétarienne!
 
lisa-loup a dit :
non mais là faut arreter!!
c'est pas parce qu'on bouffe de la viande qu'on est forcement cruel!!

L'homme a toujours mangé de la viande: au moyen age on chassait pour se nourrir, dans l'Antiquité pareil..

Et je suis désolé, ce n'est pas les dents de sagessse qui servent à manger la viande, mais les canines!! et puis, les dents de sagesse, on ne les perde pas! on les enlève par un stomato mais elles tombent jamais toute seule...

Dans ces cas-là, pourquoi manger les fruits qui sont sur un arbre? onpourrait se dire "oh mais ce sont des être vivants, donc faut pas le smanger tant qu'ils sont sur l'arbre"!

L'homme ne devient pas végétarien, c'est n'importe quoi c'que tu dis désolé. Compte le nombre de personne végétarienne et le nombre de personne non végétarienne!

mdr! quel reaction, ai je utiliser le mot cruel? j'ai juste dis que comme on n'a pas besoin de viande, pourquoi continuer d'en manger?
et puis quand bien meme si pour toi tuer un animal n'est pas cruel...

l'homme n'a pas toujours manger que de la viande, leonard de vinci etait vegetarien par exemple
oui on retire les dents de sagesse, parce qu'elles sont de trop pour notre machoire, certaine personne n'en n'ont meme pas, moi j'en ai que 3 au lieu de quatre, dans le futur plus personne n'en aura, c'est comme les poils, les hommes sont moins poilu que au temps de la préhistoire car on a inventer le chauffage, c'est ça l'evolution, et les dents de sagesse servaient à bien mastiquer la viande car l'homme la digerait mal si elle n'etait pas cuite

apres pour ce qui est des legumes, on n'a pas pu vraiment prouvé qu'un legume ou un fruit souffre, mais un vegetarien "tuera" moins de legume qu'un omni car pour produire 1kg de viande il faut 7kilos de vegetal... donc compte bien qui utilise plus de legume

je dois partir je continu mon post en rentrant...
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
non mais là faut arreter!!
c'est pas parce qu'on bouffe de la viande qu'on est forcement cruel!!

L'homme a toujours mangé de la viande: au moyen age on chassait pour se nourrir, dans l'Antiquité pareil..

Et je suis désolé, ce n'est pas les dents de sagessse qui servent à manger la viande, mais les canines!! et puis, les dents de sagesse, on ne les perde pas! on les enlève par un stomato mais elles tombent jamais toute seule...

Dans ces cas-là, pourquoi manger les fruits qui sont sur un arbre? onpourrait se dire "oh mais ce sont des être vivants, donc faut pas le smanger tant qu'ils sont sur l'arbre"!

L'homme ne devient pas végétarien, c'est n'importe quoi c'que tu dis désolé. Compte le nombre de personne végétarienne et le nombre de personne non végétarienne!

C'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on est forcèment cruel, ça je te l'accorde volontiers. Et je ne fais pas de casting végétarien pour dégotter mes amis :d

Que l'homme ait toujours mangé de la viande, et soit par nature omnivore, c'est une autre histoire. On ne peut pas savoir. En fait je ne me prononcerais même pas là-dessus, on ne peut pas donner de réponse. Des études scientifiques très sérieuses disent que l'homme était végétarien, à la base. D'autres études toutes aussi sérieuses disent qu'il était omnivore. Comment savoir ? Les avis divergent, et on ne peut pas véritablement trancher.

Puis l'argument de la nature humaine me dérange un peu. Si on suit exactement la nature humaine, bah y'a plus de culture, y'a plus rien. Dans sa nature, l'homme assouvit ses instincts sexuels avec n'importe qui n'importe qui, par exemple. L'argument de "c'est dans sa nature", je trouve que ça tient pas la route ... C'est pas non plus dans sa nature de se marier, d'être fidèle, tout ça non plus. Alors suivre sa vraie nature ... boarf :d

Ne pas manger les fruits sur un arbre, bah y'a les frugivores. Qui mangent uniquement des fruits tombés de l'arbre. Mais euh, les fruits et légumes ont beau être vivants, ils souffrent pas, hein. Ils ont même pas de système nerveux ... Le but du végétarisme c'est pas de ne rien manger de vivant, c'est de ne pas manger d'animaux ou d'êtres pouvant souffrir.

Après moi je ne trouve pas que manger de la viande veuille dire qu'on soit cruel. Ceux qui sont cruels, c'est ceux qui continuent à traiter les animaux comme des êtres sans aucune sensibilité, alors qu'on sait très bien qu'ils souffrent. Mais en même temps, ces gens ont des raisons : élever en plein air, tout ça, ça coûte cher et évidemment ça se vend moins parce que les gens n'ont pas tous les moyens d'acheter des poulets de ferme, de la viande bio et tout ça ... C'est le système qui est à remettre en cause. Manger de la viande peut déplaire sur un plan éthique (manger un être qui a pu souffrir peut être considéré comme cruel), mais si l'animal a été traité correctement, je ne trouve pas ça si horrible.

Le truc sur l'obésité, en fait si il y a moins d'obèses chez les végétariens que chez les autres (j'ai pas les chiffres mais c'est vrai), c'est parce que souvent les végétariens sont obligés de surveiller un peu plus ce qu'ils mangent pour éviter les carences et tout ça (on en a pas forcèment mais quand on sait plus trop quoi manger ... ça arrive), ils mangent aussi un peu plus équilibrés. Après c'est pas valable pour tous les végétariens, et les non-végétariens ne sont pas non plus tous obèses ou mangent des trucs super déséquilibrés. C'est une généralité ...

(Désolée d'avoir été si longue, j'ai essayé d'expliquer mais c'est pas toujuors facile :P).
 
bon je suis de retour, et ensuite je tenais à dire que je n'ais jamais dis que j'avais raison lol
j'explique juste ma façon de voir les choses

pour répondre à peu pres à tout le monde je dirais que si j'ai cité leonard de vinci ce n'est pas comme reference, mais pour montrer que le vegetarisme ne date pas hier, tout simplement
ce n'est pas qu'une mode en faite

ensuite quand on dit que ce sont les industries qui sont cruels et non le consommateur, à la base l'offre repond à la demande...

vous parlez de naturel mais pour l'humain ce n'est pas naturel de manger de la viande puisqu'il faut la cuire... et ne pas depasser une certaine date, le meilleur etant le crudivorisme vegetalisme, les aliments ne sont pas oxider par la cuisson et mieux assimilé dans le corp

apres biensur que l'on ne vie pas dans le monde des bisounour ( je reponds meme si j'ai trouver l'argument un peu gamin mais bon...), mais ne pas manger d'animaux peut contribuer à un monde meilleur


je n'ai mis personne dans le statut de cruel, j'ai simplement demander si tuer un animal juste pour manger par gout sans en avoir besoin etait consideré par non cruel???

pour l'obesité, un vrai vegetarien aura peut de chance de l'etre car pas de bonbon ( gelatine animal ) alimentation forcement equilibré, et puis quand on s'interresse à ce que l'on mange forcement, on decouvre des trucs pas clair, donc on donne à sa corp que le meilleur, apres on a parler obesité, mais je n'ai jamais dit viande=obese, mais vegetarisme presque= à non obese
les vgr mangent plus equilibré que la majorité des omni
et puis il n'y a pas que ça, la viande pollu vos reins, votre coeur, tout en faite...

bon c'est à peu pres tout apres plus personnel, je ne savais pas que quand on respectait un point de vue Iaoranamoana, on repondait par "C'est vraiment débile", " je m'en contre fout royalement", "et blabla", "je te demanderai de", enfin moi je vois pas le respect de cette façon...


Copenhague, je suis à peu pres d'accord sur tout, pour les etudes scientifique sur le faite d'etre vege ou pas, il suffit de comparer la longueur de nos intestins avec ceux d'un animal carnivore et ceux d'un animal herbivore, pas besoin d'etude plus poussé, je ne sais pas si tu es vege ou pas, mais tu peux facilement te renseigné sur des site comme http://vegetarisme.fr/v2/accueil/index.html qui expliquera mieu que moi pourquoi et comment devenir vege, mais sinon je tenais à dire que tu t'es bien expliquer sans etre desagreable, et meme si je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, je te respect car tu le dis de la bonne façon ( d'autre peuvent prendre exemple peut etre? ) lol

voila apres moi je precise que je ne dis rien mechament, peut etre que certaine le ressente ainsi, je ne pretend pas detenir la verité pure, mais elle l'est pour moi, donc voila, je me justifie car c'etait deja bien mal parti avant à cause de ça
 
lisa-loup a dit :
L'homme ne devient pas végétarien, c'est n'importe quoi c'que tu dis désolé. Compte le nombre de personne végétarienne et le nombre de personne non végétarienne!

ha oui j'oublierais cette super remarque m'avait fait rire, je vois en quoi le faite qu'il y ai peu de vege fasse que c'est "nimporte quoi"...
apres je peu repondre que le nombre de vege augmente, donc est ce que c'est parce que le vegetarisme est "n'importe quoi"? ou plutot parce que petit à petit des personne ce rende compte que les industries la pub ect nous mente, et que vivre en bonne santé sans tué les animaux est possible??

et c'est seulement en france ( toujours en retard lol ) que les vege sont tres peu nombreux, ailleurs ils sont plus nombreu à avoir compris que ce mode de vie est le bon
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
liza: non mais faut arreter aussi de voir que seuls le végétalisme est un bon mode de vie, que consommer des éléments industriels c'est maaaaal!

Je suis désolé, mais l'Homme ne devient pas végétarien comme il est devenu bipède!
Il y a peut être de plus en plus de personne qui font ce choix-là, mais la nature humaine ne devient pas végétarienne...

Et pour info, les légumes aussi sont périssable, comme la viande.
Et je suis désolé, les légumes tu les cuits aussi. Alors bon, cet argument, désolé, mais pour moi il ne tient pas la route..
 
liza a dit :
bon je suis de retour, et ensuite je tenais à dire que je n'ais jamais dis que j'avais raison lol
j'explique juste ma façon de voir les choses


voila apres moi je precise que je ne dis rien mechament, peut etre que certaine le ressente ainsi, je ne pretend pas detenir la verité pure, mais elle l'est pour moi, donc voila, je me justifie car c'etait deja bien mal parti avant à cause de ça

mais lisez bordel, je vous recite ce que j'ai dit!:mad:
ai je dit que "consommer des éléments industriels c'est maaaaal!"??? non
apres:
c'est ma vison des choses, mes choix, donc normal que je les trouve meilleurs non?
chacun pense faire ce qu'il y a de mieux pour soi, donc voila pourquoi, pour MOI etre vege est ce qu'il y a de mieu

ensuite pour la cuisson des legumes, je l'evite le plus possible et presque tout les legume peuvent se manger cru que je sache, par contre la viande... et on sait bien que cuire les legumes perdent leur vitames et nutriments ect, tout le monde le sait ça, ça "tient mieux la route" maintenant peut etre...


et pour le consommateur, faut vraiment etre debile pour pas savoir que la viande provient d'animaux qui sont tués expres pour ça, ou alors on a fait expres de vous le cacher toute votre vie, pour la souffrance les gens le savent mais prefere ne pas y penser ( beaucoup de personne me disent qu'ils savent que les animaux souffrent mais qu'ils preferent pas y penser à table... )



voila ce que j'en pense, pas ce que je pretend verité universelle ( sauf pour MOI ) est ce clair? sinon je vois pas comment le dire autrement...

edit : c'est soulant de jouer sur les mots que j'emploi quand ça vous arrange pour me contredire...
 
c'est bien pour ça que je precise que c'est ma vision des choses, j'ai pas repeter ça sur le post à la suite, c'est un truc qui me soule sur les forums, à l'écrit ça ne passe pas forcement comme à l'oral...



donc il n'y a plus de malentendu alors :d ( je crois que je vais utiliser les simley plus souvent, un petit ;) à la fin et tout sera plus clair lol )
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
lisa-loup a dit :
au moyen age on chassait pour se nourrir
? et hop ! Une session de rattrapage ! :P

Au moyen-âge, on travaillait la terre, et l'homme mangeait essentiellement des céréales? la part de viande était très rare, très chère !
La plupart des gens (des paysans pauvres, tu ne l'ignorent pas ?) se nourissaient de soupes et galettes et bouillies de céréales !
Le cerf cuisiné au banquet du château (ah, qu'on a des images fantasmées de cette époque) ça ne concernait que les seigneurs et nobles, donc, très peu de monde !
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
ai je dit que "consommer des éléments industriels c'est maaaaal!"??? non
Moi je le dis ! C'est ravageux pour la santé, les aliments transformés industriellement sont trop salés (bonjour l'hypertension), trop de mauvaises graisses (bonjour le cholestérol), et bourrés d'additifs, dont certains sont toxiques et/ou cancérigènes !

Je cherche à convertir personne hein, juste avec ces 2 messages, je rectifie des erreurs? chacun peut avoir son opinion, mais faudrait pas dire des conneries, non plus ! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes