êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Ah, un peu de Cassandre pour remettre de la bonne humeur dans tout ça ...
Oui, les théories de l'homme "chasseur par nature" et de l'homme "végétarien par nature", c'est deux trucs foireux, invérifiables, arguments nuls. Justement, en plus, l'homme c'est l'évolution, c'est ne pas suivre son instinct (qui lui dit de manger sans faire le difficile !), c'est faire des choix, imposer des règles (pas de viande, ou pas de chocolats [trop dur]), et tout.
Alors manger de la viande ou pas, c'est un choix de toute façon, enfin je veux dire, de toute façon rien n'est "dans notre nature" dans ce qu'on fait ;)

Puis oui, il parait que être végétarien c'est plus sain que omnivore, mais en même temps des tas de gens mangent de la viande, et ils s'en portent pas plus mal on dirait ... Evimment y'aura toujours des malades omnivores (tous comme chez les végétariens) mais faut pas tout imputer à la viande non plus ; si tu ne manges pas que des steak-frites-hamburgers, y'a pas de soucis ; et si tu surveille ce que tu manges en étant végétarien, y'a pas de carences épouvantables non plus.

Ce que je veux dire, c'est que le débat sur si c'est naturel ou non n'a aucun sens ; et que le débat sur si c'est sain ou non n'a aucun sens non plus puisque en surveillant, les deux types d'alimentation le sont.

Le débat il est plutôt éthique : est-ce correct, d'un point de vue moral, de manger de la viande ? Mais là c'est un terrain trop compliqué, trop hasardeux, on aura tous nos raisons et personellement ça me fatigue de me lancer dans un super débat sur ça.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Liza>

Page 3: "et bien pour celle qui pense qu'il y aurait une surpopulation d'animaux si on n'en mangeait plus, et bien pensez bien que si on arrete l'élevage intensif, l'insemination artificiel, et qu"on laisse faire la nature, il n'y aurait pas de surpopulation....
et puis tout ce trop plein pourrait etre envoyer dans les pays qui en ont besoin..."
Alors nous on est des bons humains 'évolués' qui ne mangent pas de viande (je parle en ton nom hein) pendant qu'on laisse ce qui reste aux pauvres dans le besoin? Quelle bonté d'âme!

Page 4: " n'importe quoi...
là c'est toi qui abuse de parler de viol...
et oui tuer un animal pour le plaisir de manger c'est un crime desolé de te l'apprendre..."
Pas aux yeux de la loi. Pas même un délit en fait.

Page 9 tu dis:
" Si certains nous voient comme des radicaux, c'est juste car nous avons le courage d'essayer, autant que nous le pouvons, de tendre vers notre idéal d'existence, malgré notre faible nombre. Si le fait d'être végétarien ou végétalien était plus généralisé (comme au Royaume-Uni), personne ne nous considèrerait comme radicaux."
Mais ce n'est pas les végétariens en général que l'on voit comme radicaux, c'est toi que l'on voitcomme, et qui est radicale! Et je sais tu veux pas qu'on le dise et tu y répondras pas mais tu essaies de nous imposer un aspect de ton mode de vie et c'est inacceptable. Et je crois que personne n'a voulu te démontrer que ce n'était pas bien d'être végétarien, on veut juste te démontrer qu'on a peut-être le droit de choisir ce qu'on bouffe sans avoir à subir un prêche!


". Leurs cris ne peuvent peut-être pas être traduits par des mots ou un langage compliqué, mais ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas exactement comprendre un langage que cela nous donne le droit de les maltraiter. Quel sens a le chinois pour une personne qui ne le parle pas ? Aucun. Pourtant cela n'est pas un motif pour tuer un chinois pour le manger."
Le truc c'est qu'on comprend le langage de certains animaux. Je sais plus qui (si tu y tiens vraiment je pourrais essayer de retrouver ça) a fait une étude très intéressante sur celui des abeilles par exemple. Il en retire que le langage des abeilles n'est pas un véritable langage, mais un code. C'est-à-dire qu'il est limité aux quelques situations auquel l'animal peut être confronté tout au long de sa vie. 'Peur' 'faim'. Elles savent également localiser la nourriture. Le langage animal n'a rien à voir avec le langage humain, il ne fait qu'exprimer des sentiments de base et des réactions instinctives, ce qui prouve au passage le fait que l'animal n'est pas 'libre' au sens où il n'a pas de liberté de choix. Bref.

Sur le fait que nos ancêtres mangeaient pas de viande, c'est pas qu'ils ne mangeaient pas de viande c'est qu'ils mangeaient très peu, donc nécessairement ils mangeaient moins de viande que nous. Mais par rapport aux études sur le mode de vie paysan à l'époque moderne, il y avait presque toujours du lard dans leur eau bouillie, donc je pense qu'on peut dire que la proportion ne change pas tant qu'on le croirait.

Page 14: " apres, dire "imposer" je trouve ça fort, à ce moment, on impose la viande au enfant aussi...
enfin je dis ça comme ça, c'est mon avis, je pense que chacun veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, apres chacun sa vision du "mieux""
La grande différence c'est que quand on met de la viande et des légumes sur la tables, on laisse le choix. Quand on met que des légumes, on impose, effectivement.

Quand t'as des sources, tu sais tes longs copier/coller, ça peut être cool de les citer... Parce qu'à part le fait qu'ils écrivent en général beaucoup mieux que toi, c'est pas facile de savoir.

Tu rabaches sur notre sentiment de culpabilité refoulée lol: je ne me sens pas coupable, je n'ai pas de remords de manger un steack ni quand il est devant moi, ni sur ce topic, je peux même penser à une jolie vache en bouffant ce morceau de viande, et je peux même manger une tranche de jambon à côté d'un cochon. Ca me paraît naturel. A tord ou à raison, j'en sais rien et je m'en fous, mais arrête de nous gaver avec ça. On peut manger de la viande et le vivre bien.

Page 18: " ensuite quand on dit que ce sont les industries qui sont cruels et non le consommateur, à la base l'offre repond à la demande..." Je pense que dans notre société de consommation on peut dire sans danger que l'offre crée bien souvent la demande, mais c'est un autre problème.

"bon je suis de retour, et ensuite je tenais à dire que je n'ais jamais dis que j'avais raison lol
j'explique juste ma façon de voir les choses"
"voila ce que j'en pense, pas ce que je pretend verité universelle ( sauf pour MOI ) est ce clair? sinon je vois pas comment le dire autrement..."
Tu as dit (je vais pas te retrouver la page, à part si tu y tiens) quelque chose qui ressemblait de très près à 'bien sur que si je dis LA vérité et non MON point de vue' (et le LA et le MOn étaient mis en valeur en gras ou en majuscules je ne sais plus).
Alors je trouve ça un peu facile de dire que ce sont les autres qui 'jouent' (toujours page 18) sur les mots, alors que tu avais bien mis en valeur histoire que ça soit parfaitement clair.



asuka, c'est HS mais pour ta réflexion sur le fait qu'on t'ait refusé un plat parce que tu n'es pas musulmane, beaucoup de cantines établissent des listes, pas uniquement pour 'ficher' hein :P mais pour prévoir à l'avance les nombres de repas


Et de façon générale je supporte pas cette manie de s'appeler 'vegan' alors qu'on a un mot qui convient parfaitement en français. C'est pour faire 'fun' ou avoir l'impression d'appartenir à une communauté qui dépasse les frontières?


Je me suis bien amusée ce soir, j'ai presque autant ri que je me suis énervé
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
liza a dit :
etre vegetarien c'est mieu sur le plan ethique, alimentaire, economique,
Tu oublies environnemental?

à tous les omnis : kiffez vos barbeuqs, mais de bonne viande qui a vécu en plein air? et kiffez tellement que moins souvent suffit?

C'est mieux pour la planète, et donc pour nous, nos enfants?




(et tapez pas trop fort sur Liza, c'est du 5 contre 1, quand même?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana a dit :
C'est vraiment débile comme argument. Que Léonard de Vinci, Chirac ou autre soit végétarien je m'en contre fout royalement.
Et les dents de sagesse on les perd parce que notre machoire devient trop petite oui. Et pas parce que blabla, l'homme devient végétarien mais parce que la viande qu'on mangé n'est plus cru ou cuite au feu de bois comme avant. Elle est sous d'autre forme, surgelé qu'on réchauffe hop vite fait au four. On a plus besoin de tant de dents alors, suivant le cours de l'évolution, on les perd. C'est, euh, naturel tu vois.

Et puis, on est pas au monde des bisounours hein, animal n'est pas égal à innocent, on ne chante pas tous en coeur accompagné de nos amis les ponneys volants. Et le truc d'obèse ne vient pas du fait de manger de la viande, sinon les 3 quart de la planète serait obèse. C'est du à une mauvaise hygiène de vie, avec tout les fast food et de truc trop gras. Maintenant même avec un plat végétarien tu peux grossir avec tout le gras que certains mettent.

C'est hallucinant comme tu nous place en statut de gens cruels qui ne connaissent pas la clémence, que c'est toi qui a raison et blabla. On respecte tes arguments et ton point de vue, je te demanderai de faire la même chose s'il te plait.

Merci Yeye,tu as les mots justes.;)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
De toute façon faut pas s'emmerder avec tout ça d'ici quelques années on fera chimiquement des bons steacks savoureux et tendres à souhait, sans même toucher à un animal :P


Cassandre> Bein tu vois, t'as les mêmes idées qu'elle (au moins en général), et on te 'tape' pas dessus. Alors faudrait peut-être se demander pourquoi.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Emerald a dit :
Page 9 tu dis:
" Si certains nous voient comme des radicaux, c'est juste car nous avons le courage d'essayer, autant que nous le pouvons, de tendre vers notre idéal d'existence, malgré notre faible nombre. Si le fait d'être végétarien ou végétalien était plus généralisé (comme au Royaume-Uni), personne ne nous considèrerait comme radicaux."
Mais ce n'est pas les végétariens en général que l'on voit comme radicaux, c'est toi que l'on voit, et qui est radicale! Et je sais tu veux pas qu'on le dise et tu y répondras pas mais tu essaies de nous imposer un aspect de ton mode de vie et c'est innacceptable. Et je crois que personne n'a voulu te démontrer que ce n'était pas bien d'être végétarien, on veut juste te démontrer qu'on a peut-être le droit de choisir ce qu'on bouffe sans avoir à subir un prêche!

(...)

"bon je suis de retour, et ensuite je tenais à dire que je n'ais jamais dis que j'avais raison lol
j'explique juste ma façon de voir les choses"
"voila ce que j'en pense, pas ce que je pretend verité universelle ( sauf pour MOI ) est ce clair? sinon je vois pas comment le dire autrement..."
Tu as dit (je vais pas te retrouver la page, à part si tu y tiens) quelque chose qui ressemblait de très près à 'bien sur que si je dis LA vérité et non MON point de vue' (et le LA et le MOn étaient mis en valeur en gras ou en majuscules je ne sais plus).
Alors je trouve ça un peu facile de dire que c'est les autres qui 'jouent' (toujours page 18) sur les mots, alors que tu avais bien mis en valeur histoire que ça soit parfaitement clair.

Attends, attends !

Message 79, page 6 : "et biensur que si, un jour on ne mangera plus les animaux, on les considera comme des etre vivant qu'ils sont, et on leur accordera le droit de vivre leur vie, comme on la fait pour les noirs, les malades mentaux ect, tout ces gens que l'on pensait sans âmes ont souffert alors qu'ils en ont toujours eux une...
un jour on ne testera plus sur eux, on ne les prendras plus comme des esclaves, comme on l'a fait sur les noirs, les vieillard, les foetus, les malades mentaux...
vous ne me croiez pas? et pourtant c'est vrai"

Message 130, page 9
: "et je tiens à dire que si je n'avais jamais "imposer" la verité depuis que je suis veg, et bien aucune personne de mon entourage ne serait devenu veg
en expliquant la verité, certaine personne ont compris qu'il etait plus important de faire passé la vie des animaux avant son plaisir du palet..."

Message 133, page 9
: "biensur que si que ce que je vous dis c'est LA verité, et pas seulement MON point de vue, en tout cas je vois que ça vous plait de vous voiler la face devant ce sujet...."
(... texte copié/collé ...) "et apres ça, allez me dire que c'est simplement mon point de vue et pas la verité...."

Message 144, page 10 : "
rien n'a voir avec une mission... c'est juste une réalité que je veux faire comprendre à un maximum de gens
si je peux aidé meme 1personne à devenir vegan, c'est deja un pas en avant pour moi..." (...) "apres je vous en veut pas de ne pas vouloir voir la verité en face, tant pis pour vous, c'est bien dommage"

Message 146, page 10 :"c'est bien... continuer à croire que vous avez raison, c'est une reaction normal quand on a la verité en face... c'est la definition meme de "se voiler la face" "se deculpabiliser"...."

Message 258, page 17
: "et c'est seulement en france ( toujours en retard lol ) que les vege sont tres peu nombreux, ailleurs ils sont plus nombreu à avoir compris que ce mode de vie est le bon"

Si ça c'est pas tenter d'imposer aux autres son point de vue, je me demande ce que c'est.

Tout ça comparé aux messages de Cassandre et Copenhague, toutes les deux aussi végétariennes, on se demande qui des omnivores ou de toi est réellement sur la défensive... Moi, j'ai trouvé.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui j'avais pas tout pris lol, mais bon je viens de me taper les 18 pages du topic alors j'ai pris que ce qui me sautait aux yeux pour la première fois ;)
Et puis comme l'idée est toujours la même de toute façon...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Tu sais je viens sur tous les forums sauf celui-ci et je voulais savoir quelles étaient exactement tes idées. De plus, tu fais souvent référence à ce topic sur les autres topics, donc pour comprendre les autres, il est préférable de venir ici. Je pensais pas tout lire à l'origine mais je me suis rendue compte que je ne comprenais pas es dernière apges sans avoir lu les premières.
"( il me semble qu'on m'a reproché la meme chose hier non?)" Je t'ai aps reproché de prendre des morceaux de phrase mais de ne pas comprendre ma phrase. Je pense que les copier/coller sont assez clairs.
Après tu peux avoir changé d'avis d'un moment à l'autre mais dans ce cas dis 'j'ai changé ma façon de voir les choses' au lieu de dire 'mais j'ai jamais dit ça', ça évitera de faire preuve de mauvaise foi...
"sauf que vous, c'est meme plus un debat là; c'est juste pour le plaisir de foutre la merde)"
Si c'était le cas j'aurais juste mis des copier/coller, je me serais pas fait chier à y répondre. Mais apparemment, toi tu refuses d'y répondre, alors on peut se demander qui veut stopper le débat?
"et puis vous faite les malignes à copier coller ce que j'ai ecrit, mais si vous aviez mieux lu que ça, vous auriez vu que j'ai preciser que pas mal de texte ne sont pas de moi ( mais emerald?tu n'a pas remarqué que le niveau d'orthographe etait trop bon pour moi, voyon?:cool: ), donc vous perdez votre temps, je ne suis pas la seule vege qui veut convaincre..."
Déjà pour ta parenthèse, je t'ai fait une remarque sur l'orthographe ;). Ensuite je te l'ai dit, quand on cite on donne les sources. Sinon on s'octroie la parole des autres, donc on y répond comme si c'était les siennes.
"si vraiment mes propos ne vous touchait pas, que j'aurais reellement tord, vous n'auriez meme pas réagit et vous m'auriez laissé avec mon point de vue et mes idées."
Bien sûr que ça me touche! Ca te touche qu'on puisse manger des animaux, ça me touche qu'on puisse vouloir retirer mon steack de mon assiette. Chacun ses raisons.

"et pour le steack en bocal, faut pas rever, les gens refusent deja les ogm, alors de la viande créé dans un labo, je crois pas qu'une entreprise investissera là dedans car pour l'instant, c'est la 1e fois que je vois quelqu'un de favorable à ça...."
C'était de l'humour ;)
Et entre parenthèses les trucs alimentaires en cachetons ça existe déjà, et pas seulement pour les cosmonautes, un certain nombre de personnes en utilise.


Je concluerai en répétant que si je ne cherchais qu'à foutre la merde j'irais beaucoup plus vite en ne lâchant que des insultes, ça serait beaucoup moins contraignant pour moi. J'ai répondu à certaines de tes réponses, à certains de tes arguments. Il y en a d'autres pour lesquels je l'ai pas fait parce que je les considère comme 'bons' même si je trouve que tu les expliques trop peu et trop mal pour qu'ils soient convaincants. Je pense que si je les avais découverts ici je les aurais pas compris. Donc si je réponds à tout ça, c'est avant tout pour nuancer tes propos, pour montrer que parfois ils posent problème. Je pense que tu serais assez étonnée d'avoir mon avis personnel sur le végétarisme.
Je n'ai jamais donné dans ce topic ni d'arguments 'pour' ou 'contre' le fait de manger de la viande, déjà parce que je ne pense pas qu'on puisse en trouver d'autres que "c'est la chaîne alimentaire" pour le pour, et que ceux du contre ont déjà été exprimé, je voulais seulement soulever les problèmes de certaines réflexions. Et comme je l'ai dit, c'est pas pour foutre la merde mais simplement pour montrer qu'il y a aussi des problèmes du côté du contre, du moins dans ta façon d'exprimer les choses.
Et, c'est vrai, j'ai provoqué, mais ma provocation ne fait que répondre à ta véhémence (sur ce sujet, et sur les autres, qui sont plus récents et datent donc d'après ta 'conversion' à une argumentation plus modérée, si je suis bien ce que tu as dit). Alors peut-être que tu comprends maintenant que quand on argumente d'une telle façon, on braque les gens. Et comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, c'est bien dommage parce qu'il est fréquent que je sois d'accord avec toi, et tu éloignes les gens de la cause en question.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Iaora> :P

Prise d'un petit doute j'ai vérifié dans le dictionnaire:

"crime nom masculin
(lat. crimen , accusation)

1. Meurtre, assassinat.
2. [DR. ] Infraction que la loi punit d'une peine afflictive et infamante ou simplement infamante.
3. (HS il définit les notions de crime de guerre et contre l'humanité)
4. Acte répréhensible, lourd de conséquences."

"meurtre nom masculin
(de meurtrir)
Action de tuer volontairement un être humain."

"assassinat nom masculin
Meurtre commis avec préméditation."

(Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.)

Donc tuer des animaux (ou les manger) ne peut être considéré comme un crime que dans la 4ème acception du terme, c'est-à-dire la moins forte. En aucun cas manger de la viande ne contribue ou ne cautionne un 'meurtre', puisque celui-ci ne s'applique qu'aux être humains.
 
Emerald a dit :
Iaora> :P

Prise d'un petit doute j'ai vérifié dans le dictionnaire:

"crime nom masculin
(lat. crimen , accusation)

1. Meurtre, assassinat.
2. [DR. ] Infraction que la loi punit d'une peine afflictive et infamante ou simplement infamante.
3. (HS il définit les notions de crime de guerre et contre l'humanité)
4. Acte répréhensible, lourd de conséquences."

"meurtre nom masculin
(de meurtrir)
Action de tuer volontairement un être humain."

"assassinat nom masculin
Meurtre commis avec préméditation."

(Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.)

Donc tuer des animaux (ou les manger) ne peut être considéré comme un crime que dans la 4ème acception du terme, c'est-à-dire la moins forte. En aucun cas manger de la viande ne contribue ou ne cautionne un 'meurtre', puisque celui-ci ne s'applique qu'aux être humains.



evidemment que l'homme ne va pas qualifier de meutre celui d'un animal, sinon on serait obligatoirement vegetalien par la loi lol
et l'homme arrange la loi comme ça lui arrange puisque c'est lui qu'il la fait
mais ethiquement, si on tue l'animal, on lui ote la vie de toute façon


tuer
verbe transitif
(latin tutare, variante de tutari, protéger)
  • <LI style="COLOR: red" type=disc>Causer la mort de quelqu'un de manière violente -- Les gangsters ont tué le gardien de deux coups de revolver. <LI style="COLOR: red" type=disc>Faire mourir un animal volontairement, en particulier à la chasse -- Tuer un lièvre. <LI style="COLOR: red" type=disc>Être la cause de la mort de quelqu'un -- Une telle dose de calmant pouvait le tuer. <LI style="COLOR: red" type=disc>Familier.Épuiser quelqu'un physiquement ou moralement -- Ces enfants nous tuent avec leurs cris. <LI style="COLOR: red" type=disc>Faire cesser, disparaître quelque chose, causer sa ruine -- L'égoïsme finit par tuer l'amour. <LI style="COLOR: red" type=disc>Faire perdre son éclat à une couleur, son intérêt à un effet, son goût à un aliment -- Ce jaune tue ce vert. <LI style="COLOR: black" type=circle>Familier.Être à tuer: être assommant, insupportable.
  • Tuer le temps: faire n'importe quoi pour éviter de s'ennuyer en attendant que le temps passe.
tuer
verbe intransitif
  • Ôter volontairement et violemment la vie à des êtres vivants -- Tuer pour de l'argent.
voila apres on peut sortir toutes les definition possible...
apres ça ne change rien sur le faite que l'on tue l'animal qu'on lui ote la vie, et pour moi, on n'a pas à le faire, on n'a pas à prendre la vie d'un animal...

on ne sait pas si on aura plusieur vie ou si on va ailleurs apres la mort, moi de me dire que ces animaux ne vivront peut etre que de la souffrance... je suporte pas, je me dis que si j'etais à leur place... c'est comme de l'esclavage pour moi, si nous on profite de la vie ( enfin pas dans tout les pays malheureusement ) pourquoi faire subir à d'autre ce que l'on voudrait pas que l'on nous fasse?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Et si j'ai donné la définition c'est que Larousse aurait très bien pu ne pas préciser,e t si c'est précisé c'est qu'il y a une raison. Les mots sont là pour communiquer, si tu te mets à dire que tuer un animal est un meurtre, alors la communication est rompue puisqu'on utilise le même mot pour des choses différents.

liza a dit :
mais ethiquement, si on tue l'animal, on lui ote la vie de toute façon
Pas seulement éthiquement hein lol. Littéralement.
Et pour tes dernières phrases, je vois pas en quoi un animal ayant vécu en plein air dans une jolie ferme dans un joli champ n'a vécu que de la souffrance.
 
Emerald a dit :
Et si j'ai donné la définition c'est que Larousse aurait très bien pu ne pas préciser,e t si c'est précisé c'est qu'il y a une raison. Les mots sont là pour communiquer, si tu te mets à dire que tuer un animal est un meurtre, alors la communication est rompue puisqu'on utilise le même mot pour des choses différents.


Pas seulement éthiquement hein lol. Littéralement.
Et pour tes dernières phrases, je vois pas en quoi un animal ayant vécu en plein air dans une jolie ferme dans un joli champ n'a vécu que de la souffrance.


je sais que le mot meurtre que j'ai 'employer etait extreme, mais c'est que je ressent quand on ote la vie

et meme elever dehord, l'animal sera tuer, le but est le meme pour moi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes