êtes vous végétarienne ? (sondage)

leur vie ne sera pas la meme, mais au final il y a toujours la mort, prematuré en plus, et toujours l'exploitation


en plus ces elevages sont en voie de disparition car plus cher...

les animaux qui vivent bien sont peu nombreux malheureusement

enfin pour moi, on fini toujours par tuer l'animal pour un plaisir personnel
meme si on ne sait pas ce qui est mieu ( vege, omni? ), on sait que trop de viande c'est mauvais et l'homme en consomme trop de toute façon, ça serait bien si les gens pouvaient limiter leur consomation, preferer la qualité à la quantité
ça ferait reflechir les industriel intensif
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
T'as vu, j'ai juste fait des copier/coller sans rajouter énormément de texte, et tout ce que tu trouves à faire c'est me (nous) rabaisser, à fond sur la défensive. Mais rassure-moi, tu reconnais bien avoir écrit tout ça, quand même ? Bon, ben c'était juste pour te montrer qu'en effet, tu prétendais bien détenir LA vérité absolue, la bonne voie, limite "on" te l'a dictée, t'arrives même à dire précisément comment les choses se passeront dans le futur, peut-être que quelqu'un va descendre de là-haut et répendre la bonne parole ? Espérons qu'il soit plus doué que toi pour faire passer ses convictions. C'est vraiment dommage, je te l'avais déjà dit, personne ici n'a critiqué le végétarisme, personne n'a essayé de te convaincre de redevenir omnivore (de toutes façons ça semble complètement impossible ;) ). Et tout ce que tu trouves à faire à côté, tout en te plaignant que les méchants omnivores tentent toujours de te prouver que tu as tort d'être ce que tu es, c'est de nous rabaisser en essayant de nous prouver que l'on fait tout de travers. Oui, dire que tu détiens la vérité, je prends ça pour du mépris envers ceux qui ne font pas comme toi. Et puis arrête de chercher à faire culpabiliser les autres, ça ne fonctionne pas. Navrée de te décevoir, puisque tu te poses la question, si j'ai relu les 18 pages du topic (et encore, je n'ai lu que tes messages, oui oui), c'est déjà parce que je savais ce que j'y cherchais, et parce que je suis profondément agacée par tes méthodes, et ce depuis que je me suis mise à m'intéresser à ce post. Non pas que ça me fasse me sentir coupable de quoi que ce soit (coupable de manger de la viande ? jamais !), ça me donne envie de te répondre, c'est tout.

Pour le reste, je me range derrière Emerald (tu permets ? :o ), j'adhère à tes idées et tu t'exprimes bien mieux que moi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
liza a dit :
et pour les copier coller, vous vous etes rabaisser toute seule, puisque le sujet sur la verité etait deja clos...et que c'est quand meme gamin d'aller chercher dans 20pages tout ce que j'ai dit

Il n'était pas 'clos' puisque tu venais de dire "j'ai jamais dit ça" faut arrête de se voiler la face quand même. C'est l'unique raison pour laquelle je suis allée chercher ce message là.
Et mes copier/coller m'ont aussi servi à répondre à plusieurs éléments de tes réponses, qui 'navaient rien à voir avec 'la vérité' (c'est seulement un paragraphe sur 12, dont 10 qui te répondaient directement), que tu n'as absolument pas pris en compte. Alors tu parles de débat, mais on n'a pas le droit de se répondre. Il est où le débat?
J'ai vraiment l'impression que tu as préféré répondre à ce qui était facile (le truc sur la vérité, le truc des steack chimiques, les définitions qui étaient juste en dessous d'un message beaucoup plus intéressant que tu as complétement squizzé) et laisser le reste. Par facilité?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je te l'ai dit c'est important d'apprendre à nuancer ses propos, et je nuance tes propos, alors soit tu réponds quelque chose (et c'est génial ça fait avancer le débat) soit tu réponds rien, et dans ce cas là, à quoi servent les forums?
Et entre parenthèses j'ai aps fait les copier/coller PARCE QUE tu ne répondais pas puisque les copier/coller sont ma première intervention sur ce topic :eek:
Et j'a toujours fait ce que je suis en train de faire: argumenter mes positions et nuancer certains propos, et ça n'a jamais abouti sur des disputes, alros je pense pas que ça vienne uniquement de moi.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
"Page 3: "et bien pour celle qui pense qu'il y aurait une surpopulation d'animaux si on n'en mangeait plus, et bien pensez bien que si on arrete l'élevage intensif, l'insemination artificiel, et qu"on laisse faire la nature, il n'y aurait pas de surpopulation....
et puis tout ce trop plein pourrait etre envoyer dans les pays qui en ont besoin..."
Alors nous on est des bons humains 'évolués' qui ne mangent pas de viande (je parle en ton nom hein) pendant qu'on laisse ce qui reste aux pauvres dans le besoin? Quelle bonté d'âme!"

" ". Leurs cris ne peuvent peut-être pas être traduits par des mots ou un langage compliqué, mais ce n'est pas parce que nous ne pouvons pas exactement comprendre un langage que cela nous donne le droit de les maltraiter. Quel sens a le chinois pour une personne qui ne le parle pas ? Aucun. Pourtant cela n'est pas un motif pour tuer un chinois pour le manger."
Le truc c'est qu'on comprend le langage de certains animaux. Je sais plus qui (si tu y tiens vraiment je pourrais essayer de retrouver ça) a fait une étude très intéressante sur celui des abeilles par exemple. Il en retire que le langage des abeilles n'est pas un véritable langage, mais un code. C'est-à-dire qu'il est limité aux quelques situations auquel l'animal peut être confronté tout au long de sa vie. 'Peur' 'faim'. Elles savent également localiser la nourriture. Le langage animal n'a rien à voir avec le langage humain, il ne fait qu'exprimer des sentiments de base et des réactions instinctives, ce qui prouve au passage le fait que l'animal n'est pas 'libre' au sens où il n'a pas de liberté de choix. Bref.

Sur le fait que nos ancêtres mangeaient pas de viande, c'est pas qu'ils ne mangeaient pas de viande c'est qu'ils mangeaient très peu, donc nécessairement ils mangeaient moins de viande que nous. Mais par rapport aux études sur le mode de vie paysan à l'époque moderne, il y avait presque toujours du lard dans leur eau bouillie, donc je pense qu'on peut dire que la proportion ne change pas tant qu'on le croirait.

Page 14: " apres, dire "imposer" je trouve ça fort, à ce moment, on impose la viande au enfant aussi...
enfin je dis ça comme ça, c'est mon avis, je pense que chacun veut ce qu'il y a de mieux pour ses enfants, apres chacun sa vision du "mieux""
La grande différence c'est que quand on met de la viande et des légumes sur la tables, on laisse le choix. Quand on met que des légumes, on impose, effectivement. "





Dans tout ces paragraphes (et quelques autres mais sur lesquels je ne pense pas qu'il y ait lie d'argumenter), je ne reprenais pas ta façon de parler mais bien des pensées :eek:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mais c'est parce que ça m'intéresse que tu y répondes, putain. Je t'ai dit plusieurs fois que ce qui m'intéresse c'est pas de foutre la merde mais la discussion, ça fait je sais pas combien de fois que j'essaie de revenir au sujet, et à chaque fois tu reviens aux mêmes choses, celles qui n'otn aucun intérêt.
Enfin bon, comme apparemment c'est pas possible d'espérer avoir une discussion avec toi (tu sais affirmer mais abosulement pas discuter manifestement, puisque tu cherches toujours un moyen de ne as le faire), je répondrai plus, tu seras contente, et tu pourras continuer à affimer seule, sans avoir personne pour nuancer ou contredire, ça sera super fun pour toi, et d'un intérêt incroyable pour tout le monde...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Et pour expliquer pourquoi ça m'intéresse, je trouve ça enrichissant de parler avec des gens qui n'ont pas le même point de vue que moi. Ca ne m'intéresse absolument pas d'arrêter la discussion à un 'je suis végétarienne et je ne changerai pas d'avis' ou à 'je suis omnivore et le resterai'et ça ne m'intéresse pas de le faire uniquement pour convaincre de mon avis (tu remarqueras que je ne t'ai jamais demandé de manger de tout, ni ne l'ai suggéré).
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
liza a dit :
heu apres j'ai pas comprix, ça vous soule que j'impose le vegetarisme et tu me demande "tu permets?".... j'ai rien à permettre à personne...

Je m'adressais à Emerald ;) Et tu parles de mal t'exprimer, mais encore une fois comme Emerald, il me semble que l'on n'a pas mal interpreté ce que tu disais, mais on a tout simplement lu ce que tu pensais, c'était très clair, et à de nombreuses reprises tu as prétendu tout ça. Si tu dis des choses que tu ne penses pas, le problème est ailleurs.
Je m'éclipse !
 
Cory a dit :

Je m'adressais à Emerald ;) Et tu parles de mal t'exprimer, mais encore une fois comme Emerald, il me semble que l'on n'a pas mal interpreté ce que tu disais, mais on a tout simplement lu ce que tu pensais, c'était très clair, et à de nombreuses reprises tu as prétendu tout ça. Si tu dis des choses que tu ne penses pas, le problème est ailleurs.
Je m'éclipse !

mais je dis ce que je pense, comme tout le monde non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes