Végétarienne à 100% depuis presque un an et je ne regrette pas du tout mon choix. C'est fou comme la viande me manque pas du tout.
Tout le monde autour de moi aime la viande (enfin, il y en a quelques uns qui n'en mangent pas souvent, ou pas de viande rouge mais aucun "vrai" végétarien), et franchement desfois c'est saoulant de se faire inviter et de devoir demander un plat spécial, je me sens parfois un peu génée mais bon, pas le choix
et puis c'est trop vrai que les gens sont tellement "viande"... genre ils peuvent pas s'en passer, il faut au moins de la viande ou du poisson à chaque repas
(ce qui me fait penser que on me dit souvent, surtout mes parents, que même les végétariens mangent du poisson, même du poulet on me dit parfois, ce qui m'agace au plus haut point
)
Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais si vous allez en Angleterre, ou encore en Allemagne, c'est vraiment bcp plus facile de manger végétarien, il y a bcp plus de plats sans viande et c'est presque toujours indiqué sur les produits "suitable for vegetarians" ou qqch comme ça, et c'est là qu'on se dit qu'en France c'est pas pratique du tout.
Sinon, les gens qui essayent de rendre les autres végétariens/liens, ça m'enerve un peu par contre, je me dis que chacun doit se faire sa propre opinion, son propre choix, chacun a ses valeurs (il y en a qui s'en fichent comme de leurs première sucette des conditions des animaux, je comprends pas mais c'est leur choix) et ses priorités, et je ne pense pas que l'humanité pourrait devenir toute entière végétarienne, il y a trop de gens qui pensent que la viande est essentiel (elle l'est peut-être pour certaines personnes mais une minorité à mon avis) et qui ne changeront jamais d'avis sur le fait qu'il faille en manger... Je pense que les animaux seront tjs exploités par les hommes, c'est triste mais c'est comme ça, de tte façon c'est dans la nature humaine d'exploiter autrui, par contre améliorer les conditions d'élevage alors oui, dans certains endroits c'est catastrophiques...
Là je pense quand même qu'il y a moyen de faire quelque chose...
En tout cas, presque 50% du forum qui a au moins une idée dans la tete de devenir végétarienne, c'est quand même beaucoup, autour de moi j'ai l'impression que tout le monde s'en fout, bravo