êtes vous végétarienne ? (sondage)

Copenhague a dit :
Ca me rappelle la période où j'allais sur tous les sites là-dessus pour me renseigner avant de le devenir. On lisait des trucs fous, des végétariens qui ne voulaient pas parler aux gens qui mangeaient de la viande, ou des ragots du genre "Ceux qui mangent de la viande, ils sentent la charogne", blablabla. C'était incroyable :eek:

ha bon? j'ai jamais lu ça serieu lol , je vais sur des forums et site vege, et j'ai jamais lu ça serieu, bon sur le forum ça arrive quelque vanne sur les omni ( comme nous on s'en prends en etant vege... ) mais rien de plus, d'ailleurs les omni sont toujours bienvenue sur les forum vege, tant que c'est pas pour foutre la merde

tu as du tomber sur un truc plutot du genre secte je pense, mes ami(e)s vege ont tous des
ami(e)s omni

21 Novembre 2006
906
10
3 009
strasbourg
Je crois que je le deviens de plus en plus...j'aime de moins en moins la viande, et lorsque j'en mange je termine jamais ...c'est plus par politesse en fait que j'en prends maintenant. ( quand je suis chez ma grand mere par exemple, qui fait à manger pour un regiment à chaque fois...et qui serait déçue/vexée si je mangeais pas ces plats...)

Estella a dit :
Ah, ça m'a traumatisée quand j'ai vu ça!! Mais c'est l'exemple extrême, rien que les stands en plein milieu de la rue de la République (rue ppale de Lyon) me gonflent. Ils n'hésitent pas à afficher des images de ce genre et ça me tue.

moi je connais que les actions qui se passent dans le nord, ça peut choqué ( genre les operations barquette lol j'adore! )
mais tu sais, ce que j'apprecie c'est que les vege ne cautionnent pas tous certaine action, par exemple PETA qui prends pour porte parole des actrice de X ou autre pouf ( eve angeli ) pour proner le vegetarisme... moi aussi je trouve ça degradant pour l'image des vege et de la fille utilisé... il y a aussi les slogans genre les vege font mieu l'amour lol

je prefere montrer des images chocs, mais réel, qu'une meuf à poil qui n'est meme pas vegetarienne... lol

A

AnonymousUser

Guest
Oui puis personellement je n'ai jamais vu aucune image choquante d'animaux, je veux dire : je n'ai pas envie de les voir et je n'ai pas eu besoin de ça.
Il y a d'autres moyens de faire réfléchir.

Dis, une opération barquette, c'est quoi ? Je ne savais pas, j'ai fait une recherche, est-ce que c'est bien ce genre de chose ? Je trouve l'idée assez drôle ...

Copenhague a dit :
Oui puis personellement je n'ai jamais vu aucune image choquante d'animaux, je veux dire : je n'ai pas envie de les voir et je n'ai pas eu besoin de ça.
Il y a d'autres moyens de faire réfléchir.

Dis, une opération barquette, c'est quoi ? Je ne savais pas, j'ai fait une recherche, est-ce que c'est bien ce genre de chose ? Je trouve l'idée assez drôle ...

oui c'est ça :d enfin certain prefere ne pas mettre de faux sang et des sous vetements couleur chair pour plus de realisme ( les bout de viande n'etant pas forcement aussi ensanglanté lol )
c'est pour montrer que d'animal à humain il n'y a pas tellement de difference

honneurodames oui c'est vrai :o mais bon ça passe par peta, et je crois que cette fille c'est affiché ( comme les autres d'ailleurs ) avec de la fourure peut de temps apres
heureusement peta choisit bien parfois, des vrai vege :cool:

573711461.jpg
http://codeliza.skyblog.com/pics/573711461.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Mmm, oui, je pense qu'elle sait. Les animaux sentent beaucoup mieux que nous le danger et la fin.

A

AnonymousUser

Guest
Je me demandais, vous pensez qu'il est necessaire d'aller voir un nutritionniste au moment où l'on veut devenir végétarien? Mon frère me conseille d'y aller, pour éviter les carences mais je pense qu'il dit surtout ça parce que je mange nimporte comment..

Est ce que certaines végé ici ont été voir un nutritionniste? Il n'a pas fais de réfléxions bizarres ou que sais je? :o

A

AnonymousUser

Guest
Pas de nutritionniste, mais mon médecin. Je devais y aller pour un rhume, et mes parents peu convaincus par le végétarisme en avaient profité pour solliciter son avis. Il m'avait soutenu, m'avait dit qu'il fallait manger des légumineuses pour ne pas manquer de fer, mais n'avait pas fait de remarque désobligeante, allant même jusqu'à me raconter qu'on mange beaucoup trop de viandes dans nos societés, et que lui se limitait à deux fois par semaine, ce qui était selon lui largement assez.
Il avait été charmant, quoi, mais ça dépend des médecins, il y en a encore qui sont convaincus que c'est la route vers l'hôpital.

16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
sugar rush a dit :
tu evitera vraiment toute origine animal, donc la presure de certain fromage ( et dans le nutella.... ), les additifs d'origine animal ect

QUOI ? Qu'est ce qu'il y a dans le Nutella ? :sad: Me dis pas qu'on tue des animaux pour faire du Nutella, j'aime trop ça :o Impossible de m'en passer !

Sinon, je pense qu'on peut se dire végétarien(ne) même si on en a rien à foutre des souffrance animales, à partir du moment qu'on ne mange, jamais, ni viande ni poisson, ba on est végétarien, quelle qu'en soit la raison non ?

Oh et je sais pas pourquoi mais j'aime pas trop PETA, j'avais lu un truc sur eux (pas sûre que ce soit vrai hein) et apparemment ils étaient pas forcément très éthiques dans quelque domaine qui ne concerne pas la condition animale, hyper intolérance par rapport aux omnivores, quelques trucs louches dans leurs actions.... Bon c'était un lien , qu'une fille assez peu "végé-friendly" (lol) m'avait filé, donc forcément un peu subjectif, faudrait que je retrouve ça. ;)

Annako33 a dit :
QUOI ? Qu'est ce qu'il y a dans le Nutella ? :sad: Me dis pas qu'on tue des animaux pour faire du Nutella, j'aime trop ça :o Impossible de m'en passer !

Sinon, je pense qu'on peut se dire végétarien(ne) même si on en a rien à foutre des souffrance animales, à partir du moment qu'on ne mange, jamais, ni viande ni poisson, ba on est végétarien, quelle qu'en soit la raison non ?

Oh et je sais pas pourquoi mais j'aime pas trop PETA, j'avais lu un truc sur eux (pas sûre que ce soit vrai hein) et apparemment ils étaient pas forcément très éthiques dans quelque domaine qui ne concerne pas la condition animale, hyper intolérance par rapport aux omnivores, quelques trucs louches dans leurs actions.... Bon c'était un lien , qu'une fille assez peu "végé-friendly" (lol) m'avait filé, donc forcément un peu subjectif, faudrait que je retrouve ça. ;)

dans le nutella, il y a de la presure, de la caillette de veau, et puis dans le nutella il y a du lait, quand une vache n'est plus productive on l'a tue, et on tue son veau pour qu'elle produise du lait, et pour prendre sa presure, donc oui on tue des animaux pour faire du nutella

et sinon je n'aime pas que les gens se pretende vege si il ne mange pas de viande ni poisson, c'est vraiment un etat d'esprit, quand on est vege c'est pour une cause pas par gout... faut etre un minimum militant je pense, enfin moi je vois ça comme ça en tout cas

apres peta, je connais pas trop, mais juste que faire passer un message pas des bonnes meufs je trouve ça moyen quoi... apres toute les grosses association ont des tort, il y a meme green peace je crois ( à verifier ) qui veulent sauver les baleines, mais ont financé des test sur des rats pour les ogm...... :confused:

16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
Bon ba j'ai retrouvé le lien :
http://www.petakillsanimals.com/article_detail.cfm?article=134
à prendre avec des pincettes hein. (je savais pour greenpeace :confused: )
(ahah les bonnes meufs j'avais oublié ça)

Ah ça me fait chier pour la présure dans le Nutella :mad: j'essaye de faire attention aux fromages que je mange mais je pensais quand même pas qu'ils avaient besoin d'en mettre pour une crême à tartiner, pff (pour le lait oui je sais, mais j'arriverais pas à m'en passer donc un léger poids sur la conscience quand j'en bois, mais je me dis que c'est déjà bien d'être végétarienne (je sais c'est facile) )
Tu réponds vite c'est bien hehe ;)

Annako33 a dit :
Bon ba j'ai retrouvé le lien :
http://www.petakillsanimals.com/article_detail.cfm?article=134
à prendre avec des pincettes hein. (je savais pour greenpeace :confused: )
(ahah les bonnes meufs j'avais oublié ça)

Ah ça me fait chier pour la présure dans le Nutella :mad: j'essaye de faire attention aux fromages que je mange mais je pensais quand même pas qu'ils avaient besoin d'en mettre pour une crême à tartiner, pff (pour le lait oui je sais, mais j'arriverais pas à m'en passer donc un léger poids sur la conscience quand j'en bois, mais je me dis que c'est déjà bien d'être végétarienne (je sais c'est facile) )
Tu réponds vite c'est bien hehe ;)

aie c'est en anglais... lol je traduis avec google donc voyons voir ça

bon j'ai lu vite fait, hum parfois si peta se retourne comme des labo de recherche ( par exemple sida ) c'est pas qu'ils sont pour le sida, mais contre les test sur animaux, qui sont totalement inutile, c'est prouvé maintenant, c'est de l'argent perdu et des vie gachés tout ça
j'aime pas comment est tourné le texte, et disons que je suis aussi en plein dans le faite d'eviter toute exploitation animal...
bref j'ai pas tout compris car c'est mal traduit donc bon...

sinon t'inquiete pas il existe du nutella vegan, je sais plus le nom exact, c'est meilleurs que le nutella parait il, moins sucré, donc meilleur pour la ligne lol
et oui c'est deja bien d'etre vegetarienne, si tu te sens pas l'envie d'etre vegetalienne, c'est toi qui voit, et puis au pire tu peux acheter des laits et oeuf bio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes