êtes vous végétarienne ? (sondage)

kookanna a dit :
Je ne mange ni poisson ni viande mais je ne me considère pas comme Végétarienne mais si j'ai répondu "végétarienne à fond".
Ce n'est pas parce que ça me dégoute pour les animaux ! Loin de là, c'est juste que je n'aime pas le goût et la sensation dans la bouche mais je ne me considère en aucun cas végétarienne :d

oui etre vegetarien c'est pas qu'une question de gout, c'est aussi un mode de vie

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Même si je ne raffole pas de la viande, si j'étais en train de crever de faim, j'hésiterais pas. Et je doute qu'un lion ou un quelconque carnivore hésiterait sur le fait de me bouffer s'il était affamé.
Alors on va me dire "oui mais aujourd'hui on ne meurt plus de faim, y'a plein de légumes" n'empêche, à la base, c'est pas pour le plaisir, qu'on tue les animaux. La viande apporte quand même des minéraux, des vitamines etc... que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est naturel de manger de la viande, comme c'est naturel de manger des légumes...

Llits a dit :
Même si je ne raffole pas de la viande, si j'étais en train de crever de faim, j'hésiterais pas. Et je doute qu'un lion ou un quelconque carnivore hésiterait sur le fait de me bouffer s'il était affamé.
Alors on va me dire "oui mais aujourd'hui on ne meurt plus de faim, y'a plein de légumes" n'empêche, à la base, c'est pas pour le plaisir, qu'on tue les animaux. La viande apporte quand même des minéraux, des vitamines etc... que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est naturel de manger de la viande, comme c'est naturel de manger des légumes...

:eek: :eek: courage alors pour tuer et bouffer un lion cru ou un quelconque carnivore

sauf que l'humain n'est pas carnivore, pour moi il est vegetarien, pour d'autre il est omnivore alors arreter de comparer l'homme au lion

apres l'argument du naturel... oui vivre dans une maison en pierre, avec plein de voisin ( au dessus en dessous ) regarder la télé, etre sur internet, telephoner, les bonbons, les voitures, bref tout notre confort materiel, c'est naturel?? le lion aussi il tchat avec ses potes sur msn... c'est trop vital...

et sinon tout ce qu'il y a dans la viande, tu le trouve ailleurs, je te rassure, les vegetarien voir vegetalien ( pour pousser encore plus loin ) vont bien si ils font un minimum attention, on peut vivre sans manger de viande/poisson ( voir laitage/oeuf ect )

et comme si la viande c'etait pas un plaisir... moi j'aimais bien certaines viandes, j'aime les produits vegan qui y ressemble par la texture et le gout, et pas mal de gens refusent d'etre vegetarien par gout pour la viande, meme en connaissant les conditions de vie des animaux, les risques pour la santé ect

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Hé, calme. Je ne t'agresse pas, donc j'attend la même chose en retour. Je ne dis pas que j'irais tuer un lion, mais que la survie prime. Peu importe l'animal, c'est pas le problème...
Et la télé, les maisons etc n'ont strictement rien à voir avec les besoins vitaux comme l'est la nourriture... Une alimentation équilibrée inclut toutes les catégories d'aliments, des légumes à la viande en passant par les graisses et les sucres. Et, bien sûr, on peut "compenser" les protéines de la viande par d'autres aliments.
Après, chacun son avis. Tu es végétarienne, tu défend la cause des animaux, et c'est très bien. Mais ce n'est pas parce que je mange de la viande et que je le dis que tu dois me sauter à la gorge, la plupart des nutritionnistes disent qu'il vaut mieux éviter d'exclure un groupe d'aliments, même si on peut compenser.

Llits a dit :
Hé, calme. Je ne t'agresse pas, donc j'attend la même chose en retour.

Après, chacun son avis. Tu es végétarienne, tu défend la cause des animaux, et c'est très bien. Mais ce n'est pas parce que je mange de la viande et que je le dis que tu dois me sauter à la gorge

:eek: je ne t'ai ni agressé, ni sauté à la gorge...
je te donnais juste ma version de la chose

Je m'adresse tout partiulièrement à Sugar Rush, ou à n'importe quelle autre végétalienne (ou future végétalienne)

Je me demandais quelles étaient les raisons pour lesquelles vous ne mangez plus d'oeufs, ni de lait etc...après tout, certes ça vient de l'animal, mais ce n'est pas une partie du corps que l'on mange!

Merci ^^

Asphyx!e[e] a dit :
Je m'adresse tout partiulièrement à Sugar Rush, ou à n'importe quelle autre végétalienne (ou future végétalienne)

Je me demandais quelles étaient les raisons pour lesquelles vous ne mangez plus d'oeufs, ni de lait etc...après tout, certes ça vient de l'animal, mais ce n'est pas une partie du corps que l'on mange!

Merci ^^
remonte plus haut, j'ai deja expliqué plusieur fois mes raisons ;)

En revanche, je trouve qu'afficher ce genre de photos est absolument ridicule et pitoyable.

estella, j'ai mis des photos parce qu'une mademoizelle en avait demandé :eek:

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Hinata a dit :
a oui et pour les chaussures ? vous faites comment vous ?
parce que moi ça va faire 3 ans de végétarisme mais j'achète toujours des chaussures avec du cuir :sad: les ceinture je prends que du faux cuir parce que l'odeur du vrai m'indispose lol mais c'est pareil :sad:

Pour celles qui recherchent des chaussures entièrement synthètique, je sais qu'on en trouve facilement en grande surface type Carrefour, E Leclerc, Auchan, Intermarché... il y en a en cuir mais aussi entièrement synthètique, en plus elles sont pas chères du tout, genre des bottes entièrement synthètiques pour 10/15?. Parce que c'est vrai que dans les magasins type Eram, Bata, La Halle aux chaussures... y'a souvent du cuir, au moins pour la semelle intérieure souvent.

Estella a dit :
Ce n'est pas contre toi!
Mais plutôt contre les gens qui les brandissent dans les rues en hurlant "ASSASSINS" contre tous ceux qui sortent du Mc Do.
:mad::mad:

lol

dans tous les vege que je connais qui vont des actions pour le vegetarisme, jamais ils n'ont fait des intervention de ce type, c'est plutot de l'information, parfois des mise en scene qui peuvent plus ou moins choquer j'avoue, mais rien de violent ou qui accusent les "omni"

A

AnonymousUser

Guest
Ca me rappelle la période où j'allais sur tous les sites là-dessus pour me renseigner avant de le devenir. On lisait des trucs fous, des végétariens qui ne voulaient pas parler aux gens qui mangeaient de la viande, ou des ragots du genre "Ceux qui mangent de la viande, ils sentent la charogne", blablabla. C'était incroyable :eek:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes