Llits a dit :
Même si je ne raffole pas de la viande, si j'étais en train de crever de faim, j'hésiterais pas. Et je doute qu'un lion ou un quelconque carnivore hésiterait sur le fait de me bouffer s'il était affamé.
Alors on va me dire "oui mais aujourd'hui on ne meurt plus de faim, y'a plein de légumes" n'empêche, à la base, c'est pas pour le plaisir, qu'on tue les animaux. La viande apporte quand même des minéraux, des vitamines etc... que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est naturel de manger de la viande, comme c'est naturel de manger des légumes...
courage alors pour tuer et bouffer un lion cru ou un quelconque carnivore
sauf que l'humain n'est pas carnivore, pour moi il est vegetarien, pour d'autre il est omnivore alors arreter de comparer l'homme au lion
apres l'argument du naturel... oui vivre dans une maison en pierre, avec plein de voisin ( au dessus en dessous ) regarder la télé, etre sur internet, telephoner, les bonbons, les voitures, bref tout notre confort materiel, c'est naturel?? le lion aussi il tchat avec ses potes sur msn... c'est trop vital...
et sinon tout ce qu'il y a dans la viande, tu le trouve ailleurs, je te rassure, les vegetarien voir vegetalien ( pour pousser encore plus loin ) vont bien si ils font un minimum attention, on peut vivre sans manger de viande/poisson ( voir laitage/oeuf ect )
et comme si la viande c'etait pas un plaisir... moi j'aimais bien certaines viandes, j'aime les produits vegan qui y ressemble par la texture et le gout, et pas mal de gens refusent d'etre vegetarien par gout pour la viande, meme en connaissant les conditions de vie des animaux, les risques pour la santé ect