êtes vous végétarienne ? (sondage)

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
J'ai voté non tout simplement une pure carnivore bon je mange des légumes aussi (comme tout le monde ?) mais je n'aime pas vraiment, les fruits plus.

La viande et tous les sous produits animaux (lait, beurre, fromage...) je ne pourrais pas m'en passer.
Pour ce qui est du soja, j'ai goûté... je m'en passerai LOL.

Pour ce qui est de la souffrance animale... bah ça dépend de l'espèce un chien ou un cheval je pourrais pas en manger (même si mon homme a déjà mangé du cheval, moi je pourrais pas) mais du boeuf (saignant siouplait) du porc (en sauce :d) ou du poulet (rôti) ça me dérange absolument pas.

Perso je préfère bouffer une poule moi même plutôt qu'elle se fasse dévorer par un loup ou par un renard... à la fin elle crève quand même :P

Sinon je respecte tout à fait ceux qui mangent pas de viande, poissons, sous produits animaux etc...
Chacun ses goûts et ses idées, sur ce je vais me faire une tartine... avec salami ^_^

A

AnonymousUser

Guest
lycantrophie a dit :
Dites celles qui sont végetariennes par conviction, est ce que vous portez quand meme du cuir sur vous ? genre chaussures et ceinture...
Pour le moment je porte des converses, ce qui m'arrange bien, mais peut etre que dans quelques temps j'aurais envie de chaussures plus féminines...est ce que vous arrivez à trouvez des modeles qui vont plaisent sans cuir ? parce que j'ai jamais vraiment regardé ça avant...

J'ai encore quelques trucs en cuir, notamment un sac et une trousse que j'utilise souvent ; je n'ai pas jeté mes affaires en cuir, mais je n'en achète plus. Pour les chaussures, je ne sais pas ce qu'il en est des escarpins, mais les chaussures de femme, comme les ballerines, se trouvent assez facilement en simili et pas en vrai cuir. Ca n'est donc pas vraiment un problème ; pour les sacs non plus, ils ont un aspect cuir mais ne sont pas en cuir véritable, c'est précisé sur l'étiquette.

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
La plupart de mes sacs et chaussures sont en simili cuir, mais pour être absolument honnête, c'est plus parce que je suis fauchée qu'en raison de mes convictions !
Enfin, ça fait quand même quelques temps que je fais attention à ça, même avant mon "coming-out" officiel. Mais j'avoue que j'aurais du mal à me séparer de ma paire de Doc's, même si je ne la met qu'assez rarement. Et je trouve assez difficile de trouver des chaussures de bonne qualité sui soient entièrement synthétiques, particulièrement pour les bottes/escarpins. Généralement il y a au moins une première semelle en cuir. Ou alors il faut taper dans les modèles vraiment bas de gamme. :/

En tous cas, si vous avez des adresses, je suis preneuse !

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
sugar rush a dit :
lol, tu es vegetarienne depuis combien de temps? peut etre pas longtemps ça viendra tu verra, et puis faut pas avoir peur de blesser les gens, enfin moi je sais que pas mal de gens n'aime pas ma façon de m'exprimer, mais j'en ai marre de faire des manieres, ou etre à moitier hypocrite à ce sujet, parce que une fois qu'on realise tout ça, on trouve ça forcement evidant d'etre vegé

moi au debut je savais jamais quoi repondre aussi, j'etais vegetarienne pour ne pas manger d'animaux point, j'avais aucun argument, mais maintenant je suis beaucoup plus impliqué, voir militante donc forcement j'apprends plein de truc à ce sujet, et c'est là que tu peux vraiment debattre, c'est là que ça devient interressant, quand les gens savent plus quoi dire et te sorte leur blabla habituel... ils disent tous la meme chose, trop facile... lol

ça va bientôt faire 4 ans mais bon toujours aussi peu de réparti, je devrai imprimer les trucs de propagande végé et apprendre ce que je sais mais que je sais jamais redire enfin j'ai pas trop le temps ... ça attendra la fin de mes études ^^
je serai alors une ingénieur militante végé ^^

20 Février 2007
248
2
2 879
Deuil
en fait ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas mangé de viande, je ne sais pas pourquoi j'ai voter carnivore :rolleyes: , l'idée de devenir végétarienne ne me trotte pas dans la tête, j'ai simplement des périodes où la viande ne m'attire pas et je m'en passe tres bien .
Je déteste la charcuterie.

je suis degouté, mon message ne s'est pas posté... donc en gros je repondais par forcement comme il faut à mayalabeille et kategriss surtout cette derniere... et oui je suis super enervée d'avoir perdu mon message donc du coup je vais etre un peu extreme dans mes propos, comme au bon vieux temps :cool:

mayalabeille pourquoi tu parle de poisson? les vegetariens n'en mangent pas... la chaine alimentaire j'en parle meme pas c'est un argument de gros beauf viandard pour moi... tu crois que dans les jungle perdu les hommes sont en haut de la chaine??? bref... ce genre d'argument ça me fai plutot pitier quoi
et sinon, non un vegetalien n'a pas de carence, il doit seulement se supplenter en B12, et encore... forcement il faudras faire attention de bien manger, de ne manquer de rien, mais ça vient vite un fois qu'on sait ce dont on a besoin, je connais plein de vgl qui vont tres bien, ont des enfants vgl qui vont bien ect ect
donc je suis aussi vgl depuis peu, je ne cautionne plus la souffrance des animaux

kategriss, aucun respect, tu prefere "bouffer" une poule plutot que de la laisser un lion ou autre felin... alors que c'est nous humain qui avont créé cette poule, sans sur-production elle serait pas là, je sais pas si tu comprends ça...
et moi aussi j'aime le poulet ect et alors? le cheval aussi c'est bon et en quoi c'est different d'une vache ou d'une poule ça reste un etre vivant, comme toi et moi, et le manger c'est le tuer, hoter la vie, pour ça rien que ça, c'est suffisant pour s'en passer...

j'aimerais que ici quand on connait pas, soit on pose des questions, soit on se tait, et on affirme pas des conneries pareil, merci...

ensuite passons au choses plus constructives

lycantrophie, j'ai moi encore aussi quelque truc en cuir, je n'en achete plus, je trouve aussi pas mal de petite chaussures sympa sans cuir mais c'est pas evident...
sinon je galere pour le maquillage ( trop cher ) et les produit menagé, mais je fais le plus possible moi meme pour ça

hinata, sois convaincu toi meme, pas la peine d'etre convainquante, tu t'en tape, ça viendra un jour, sinon donne ce lien
ou tu peux simplement dire que tu ne cautionne pas la mort d'animaux et qu'il est possible de vivre sans viande point

peut etre bien que je m'accapare le topic mais en attendant je suis la seule qui ose l'ouvrir clairement et dire ce que je pense vraiment sans avoir peur d'en prendre plein la gueule apres, c'est peut etre de là que viens cette impression que tu as

je n'accable pas les gens qui mange que de la volaille ou que du poisson, le vegetalisme c'est mon choix, je ne veux pas cautionner l'exploitation animal, mais j'aime que les choses soit clair un vegetarien ne mange pas de poisson, ou par exemple moi je suis vgl et pas vegan car j'utilise encore des produits testé ou pas entierement vegetale

pour la fourrure et le vegetalisme pour moi cautionner l'un c'est cautionner l'autre, c'est comme dire j'aime les animaux je les respecte mais j'en mange, non je ne suis pas d'accord, c'est gens là aime leur chien leur chat, trouve qu'un cheval c'est donc n'en mange pas, je trouve ça abusé de dire qu'on respecte un animal qu'on tue et qu'on mange, c'est gens là respecte leur animaux de compagnie mais pas les especes qu'ils mangent et font tuer pour ça...

notre pain quotidien, tout le monde devrait voir ce film, enfin ce documentaire, car ce n'est pas de la fiction, il faut que les gens arrete de croire en la petite ferme dessiné sur leur brique de lait ou boite d'oeuf...

tu souhaite manger bio mais c'est trop cher pour toi? deviens vegetarienne tu fera des economie et pourra consommer oeuf et lait bio "c'est deja ça non"?

je prefere acheter du maquillage d'une marque qui ne joue pas les hypocrites... de toute façon, c'est rare qu'une marque teste le produit fini sur animaux
et puis le maquillage yves rochers j'ai jamais aimé... et vu que je demenage bientot dans une grande ville, je trouverais vite du taf et d'ici là, le temps que je vide mes produits de merde j'aurais de quoi acheter ce que je souhaite

.: Satsuki :. a dit :
Il y a trop de choses que j'aime avec de la viande pour que je devienne vegetarienne. (lasagnes, tagliatelles carbonara, pizza..)

tu crois qu'on mange juste de la salade ou quoi lol, tout les recettes que tu as cité, j'en mange, et quand je les cuisine c'est sans viande et meme mon cheri qui aime la viande aime mes plats vege, il est parfois surpris que ce soit si bon, donc si c'est juste une affaire de gout, tu peux toujours t'arranger je te rassure, apres forcement il faut un peu de volonter et de motivation, c'est pas donné à tous...

honneurodames a dit :
Déjà je vis avec quelqu'un qui ne mange pas de viande. Par conséquent, comme je n'ai pas envie de faire deux menus différents, sache que je mange très peu de viande, et pas de viande rouge, du tout, par goût.
Je n'ai pas envie de devenir végétarienne, mais il est vrai que la viande est chère, donc, rassure toi, il n'y a plus beaucoup de personnes qui peuvent manger de la viande deux fois par jour, c'est presque un luxe, aujourd'hui.
Pour ce qui est du maquillage, et bien je te souhaite de pouvoir t'acheter tout ce dont tu as envie. Mais il me semble que tu es vendeuse, tout comme moi. Je ne vis pas dans une grande ville, mais une fois mon loyer et mes factures payées, je n'ai pas les moyens d'investir dans de la nourriture uniquement bio et dans des produit body shop, même si j'arrete d'acheter mes blancs de dinde ou de poulet, soit environ 10 euros par mois.
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que quand les gens disent j'aime les animaux, ils aiment avant tout leur chien. Mais tout le monde n'est pas comme cela et tu continues à faire des généralités. Il est donc impossible de parler avec toi. Je te trouve extrémiste dans tes propos.
Et il me semble que tu vis avec un mec qui mange de la viande, je me demande comment tu peux accepter cela, toi qui es si têtue dans tes raisonnements. Tu acceptes d'avoir de la viande dans ton propre frigo, donc quelquepart, tu cautionnes.

:eek:

vous etes vite choqué pour rien ici franchement
je tiens à preciser que body shop fait partie de l'oreal donc meme si ces produits ne sont pas testé l'argent va au plus gros testeur mondial...

pour les generalités oui j'en fais parce que j'ai pas le choix, qu'en on parle de n'importe quel sujet, on fait des generalité, je trouve cette excuse bidon d'accuser des faire des generalité, parce que excuse moi mais des gens qui n'aime pas leur animaux de compagnie c'est rare, ou alors il n'en n'ont pas et c'est pas comparable, je te parle des gens qui aiment soit disant les animaux mais qui en mange, qu'elle personne bien pensante mangerait un animal qu'elle aime vraiment et respecte autant que son propre chien ouchat ect???

ensuite pour la viande de mon cheri, lol ça me fait bien rire, je fais le maximum pour ne pas participer à l'exploitation animal, jusqu'a aller au vegetalisme qui quand meme demande des effort au debut comparé au vegetarisme, deja pour se nourir mais aussi socialement, pour moi c'est fini les resto entre amis tout ça, et là tu va jusqu'à chercher la petite bete, les omni sont comme ça, tu dis que t'es vg ( l ou r ) on va toujours chercher à te dire "ha beh tu vois ça t'en mange" ou "oui mais c'est animal" bref on cherche toujours à nous trouver un truc fait de travers comme si nous vege, on se devait d'etre parfait en tout les points au lieu de vous posez des questions sur vous d'abord ( enfin je ne parle pas de toi vu que tu as l'air fort concerné sur le bien etre animal )

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Autant je ne veux plus manger de viande, autant le poisson je ne peu pas m'en passer. :/
J'ai déjà plein de carences (notamment le fer et le calcium) alors si je tourne vgl je crains le pire. :confused:

Akrilik a dit :
Autant je ne veux plus manger de viande, autant le poisson je ne peu pas m'en passer. :/
J'ai déjà plein de carences (notamment le fer et le calcium) alors si je tourne vgl je crains le pire. :confused:

si tu arrete le poisson tu ne sera pas vgl mais vegetarienne ;)

tu trouvera du calcium dans les legumes vert genre brocoli, chou, chou chinois ect dans le soja, les pois chiche les figues...
et pour bien assimiler le calcium il te faut aussi de la vitamine D, un peu de soleil, 15min par jour suffisent

pour le fer il faut des oleagineux cuit et des cereale, des lentilles fruit sec ou noix amande, dans le quinoa cuit... et pour bien absorber le fer, bois du thé café cacao ou du pain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes