êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Jouls a dit :
La viande j'en mange, j'en rafolle et je ne pourrai pas m'en passer.
Et en plus, je comprends pas les végétariens... C'est dans la nature humaine de manger de la viande, pourquoi vouloir encore une fois faire contre nature ? :rolleyes:
Ca, c'est pas si sûr ; à mon avis c'est un argument à prendre avec des pincettes. Des tas d'études l'ont prouvé, mais des tas d'étude ont prouvé le contraire.
Mais admettons. Il est aussi dans ta nature humaine de céder à tes instincts, par exemple sexuel, e de ne pas te limiter à un seul partenaire (ce qui serait contre-nature). Pourrquoi ne couches-tu pas avec qui tu veux, quand tu veux, même dans la rue ? La pudeur est elle aussi contre-nature ! Pourquoi ne vivons-nous tous pas selon notre nature ? Mangeant de la viande, tuant les opportuns, violant les faibles qui nous attirent, pillant pour le plaisir ?

La nature humaine n'est pas forcèment à préserver, Jouls.

pour moi le coté "naturel" c'est l'argument le plus bidon qu'il soit, à ce moment là, qu'elle arrete de prendre la pilule, de capote, de médicaments, de s'habiller, de se maquiller, d'utiliser gel douche, shampoing et déo... tout ça c'est vachement dans la nature humaine....

kategriss je m'en tape que tu ne changeras pas d'avis... et de toute les conneries que tu debite, si tu sais pas faire le lien entre animal=etre vivant= la viande que tu accepte de manger, c'est ton probleme... et c'est bien dommage pour toi...
j'ai enormement de respect pour les personne comme honneurodames qui respect d'une certaine maniere les animaux en privilegiant le bio, donc une vie meilleure pour l'animal, elle au moins elle parle pas sans savoir, elle se renseigne et elle vient pas ici par provoquation...

pouloupouille, si c'est expliquable, moi la viande j'adorais ça, le fromage aussi, le lait aussi, bref il suffit d'accepter d'ouvrir les yeux et etre un minimum sensible pour comprendre pourquoi on refuse à manger des animaux, apres sauter le pas, c'est peut etre plus compliquer... peur d'etre juger, idée reçu sur les carences ect...

14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
1. je ne viens pas ici par provocation mais pour répondre à un sondage sur le fait d'être végétarienne : je ne le suis pas, je dis pourquoi, que ça plaise ou non :P

2. animal = être vivant certes
mais bouffe en forme de steak dans mon assiette c'est à mille lieues de ressembler à un animal (ou alors trouve moi un animal qui ressemble à ça :d) donc normal que je ne fasse pas automatiquement le lien ;)

Après je n'ai pas dis comment je mangeai ma viande, en effet je ne la mange pas bio mais c'est juste une question de coût. Je mange de temps en temps bio (surtout poulet) mais en effet pas parce-que j'ai de quelconques idéaux mais parce-que je trouve ça plus goûteux. Je fais ce que je veux il me semble et je n'ai de critiques à recevoir de personnes.

Enfin je ne trouve pas où est le mal ultime ou la honte de manger de la viande, moi j'en mange et je m'en porte pas plus mal aussi bien physiquement que mentalement.

Alors calme toi un peu et au lieu de fustiger tous ceux qui ne pensent pas comme toi, continue de donner des explications, conseils et liens pour ceux qui veulement se mettre au végétar/l/isme mais laisse les mangeurs de viande, manger leur viande en paix comme on te laisse te nourrir de légumes, soja, tofu et autres substituts de la viande.

kategriss a dit :
1. je ne viens pas ici par provocation mais pour répondre à un sondage sur le fait d'être végétarienne : je ne le suis pas, je dis pourquoi, que ça plaise ou non :P

2. animal = être vivant certes
mais bouffe en forme de steak dans mon assiette c'est à mille lieues de ressembler à un animal (ou alors trouve moi un animal qui ressemble à ça :d) donc normal que je ne fasse pas automatiquement le lien ;)

Après je n'ai pas dis comment je mangeai ma viande, en effet je ne la mange pas bio mais c'est juste une question de coût. Je mange de temps en temps bio (surtout poulet) mais en effet pas parce-que j'ai de quelconques idéaux mais parce-que je trouve ça plus goûteux. Je fais ce que je veux il me semble et je n'ai de critiques à recevoir de personnes.

Enfin je ne trouve pas où est le mal ultime ou la honte de manger de la viande, moi j'en mange et je m'en porte pas plus mal aussi bien physiquement que mentalement.

Alors calme toi un peu et au lieu de fustiger tous ceux qui ne pensent pas comme toi, continue de donner des explications, conseils et liens pour ceux qui veulement se mettre au végétar/l/isme mais laisse les mangeurs de viande, manger leur viande en paix comme on te laisse te nourrir de légumes, soja, tofu et autres substituts de la viande.

t'as pas compris... je trouve ça abusé de venir ici parler de chose qu'on ne connait pas, parler sans savoir, pretendre savoir, manquer de respect envers les animaux et les vegetariens, sans eux ( les animaux, pas les vege ) tu ne pourrais pas manger de la bonne viande bien saignante comme tu l'aime...
apres t'as plus 5ans, tu sais bien que la viande c'est un animal mort... je trouve cette excuse nul vraiment... ça me fait plutot pitié quoi...

desolé mais des critique tu va t'en prend plein dans la vie...

je veux bien laisser les viandards, je m'en tape d'eux, mais qu'ils arretent avec leur "chaine alimentaire" d'Homme superieur, leur "pauvre petite carotte", et leur "hummm un bon steack saignant", ça fait vraiment pitier, en entend ça à longueur de temps, ça fait 4 ans que j'ai pas passé une semaine sans entendre ça... ils arrivent avec les gros sabots, se croyant plus malin que tout le monde mais au finale on les calme en 2secondes... parce que le vegetarisme c'est pas du tout dangereu pour la santé, au contraire, parce que oui les animaux pensent, ressente et souffrent, ect ect ect

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
sugar rush a dit :
et tu as deja gouté du lait de soja ou d'amande ou de riz?? enfin le soja nature dès le debut c'est pas top, mais il en existe au fruit, au chocolat, vanille, caramel... trop bon :cool:

Oui oui bien sur, il faut bien que je compense pour mes cereales :P j'alterne avec le lait d'amande/noisette/riz =) par contre le soja nature c'est vrai que c'est pas tres bon XD

.: Satsuki :. a dit :
Oui oui bien sur, il faut bien que je compense pour mes cereales :P j'alterne avec le lait d'amande/noisette/riz =) par contre le soja nature c'est vrai que c'est pas tres bon XD

question d'habitude, je trouve ça bon maintenant lol moi aussi je conçoie pas de manger mes cereales sans lait, j'aime bien le lait de soja vanille aussi et au cacao

t'as deja gouté les yaourt au soja?

j'ai envie de gouter les glaces au soja, vu que des marques connu en font, ça sera moins cher qu'en magasin bio...

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
Moi j'aime la viande et je suis une grande adepte des barbecue en été..et je suis une inconditionnelle du lapin à la tapenade et aux tagliatelles fraiches miam.

Je fais le lien entre animal vivant et sautant dans les pres et les forets et animal dans mon assiette, mais ça ne me pose, à vrai dire, aucun problème.

quant aux végétariens, ils font ce qu'il veulent. POur les carences, notamment en protéines, il a été démontré qu'il n'y avait pas de problèmes car il y a bien d'autres manières d'en avoir, en dehors de la viande.

les végétariens ne sont pas un problème du tout actuellement. Moi ce qui me fait plutôt peur, c'est quand je regarde le caddie des gens au supermarché et que BEAUCOUP de gens ne lisent ni les étiquettes, et n'ont aucune notion de diététique, non pas pour maigrir, mais pour manger équilibré, tout simplement. Quand je regarde mes amies manger, je ne dis rien, mais je suis qqfois effarée de voir la répartition des aliments.

ah euh...omg je digresse un peu là....Lol.

bref, mangez des fruits, des légumes, du soja, des féculents complets ( à indice glycémique bas), du fer...(yen a autant dans la viande rouge que si tu manges beaucoup d'epinard, et les epinards, c'est bon..lol)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes