êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
lo-ra a dit :
je me demande comment vous réagissez devant les remarques des autres, surtout quand on vous dit que vous etes trop difficiles, que vs faites pas d'efforts?
Ah, mes amis font des trucs pour moi ; à la limite, ils en feraient même trop. Ils ont tellement l'impression que le végétarisme c'est un truc à part qu'ils veulent faire des trucs trop bizarres, me posent des tas de questions sur ce que je mange, et sont un peu désemparés quand je leur dis que des légumes ayant cuits à part me conviennent tout à fait. Puis les gens qui trouvent que je suis chiante avec ça, à ne pas manger comme tout le monde ... ils sont peu nombreux en fin de compte, mais il y en a, eh bien tant pis, je laisse faire, au final, je ne vais pas changer pour eux ...

moi je m'en tape que gacher l'ambianc lol souvent je ramene ma propre bouffe donc... je connais des vgl qui vont au resto avec leur amis omni et ne mangent pas lol, c'est un peu bizzare, je preferais m'abstenir de venir dans ce cas là je crois

copenhague, moi j'en connais un, celui grace à qui je suis vege d'ailleurs... c'est mon frere, il a plusieur fois laissé tomber le vegetarisme, je ne sais pas trop pourquoi, on en parlait pas en faite, quand il a su que moi je continuais et que je voulais me tourner vers le vegetalisme, ça la remotivé et normalement là il est vegetarien lol et je sais que avec un pote à lui vege, ils craquaient et allaient s'acheter des steack lol c'etait purement un manque pour le gout, je pense qu'ils n'avaient pas gouté tout ces substitue de viande, et qu'ils n'etaient pas assez motivés aussi...

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
copenhague tes amis sont vraiment gentils. J'aimerai bien qu'on pense a moi comme ca :)
Surtout ce soir en fait, je suis invitée chez un ami et la derniere fois que j'y suis allée j'ai mangé que des patates (il avait fait de la raclette)...
Et puis en voyant que je ne mangeais pas il m'a proposé des bonbons...mais je n'en mangent pas non plus... quand je mange pas ben je suis pas d'humeur tres gentille donc bon...
donc ce soir j'hesite a y aller.

Sugar, quand au truc de venir au resto mais de pas manger , je ne pourrai pas. Je trouve que dans ce cas là, c'est...je sais pas, j'aurai l'impression d'etre a part lol.

A

AnonymousUser

Guest
Je n'allais déjà pas aux restos avant, alors ... En tout cas, je confirme, les McDo où tu commandes des frites et une glace, c'est vraiment pas drôle (et pas diététique.)
Lo-Ra, téléphone-lui et demande lui des légumes, non ? Sinon, tu lui dis que tu ramènes ta nourriture ! Là il aura tellemen honte que ses invités doivent se nourrir eux-même qu'il fera quelque chose, non ? :P

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
J'ose pas lui téléphoner. Il nous invite chez lui car il ne peut pas trop sortir (il a eu un accident et il est preferable qu'il reste chez lui s'apres ses parents) et je me vois mal lui demander de faire quelque chose de special pour moi :o ...
Donc je prefererai ne pas venir et le voir dans une semaine plutot que de lui demnder (oui oui je suis bete je le sais):rolleyes:
je verrai, au cas je mange avant ^^

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
En tout cas les produits vgl que j'ai testé sont trop bons comme les galettes de riz, j'en raffole et des fois je remplace le pain avec ça, ma cousine aussi le fait car elle est intolérante au gluten. Au passage elle est vgl malgré elle car au départ elle est végétarienne, mais comme elle est intolérante au lactose et au gluten, elle n'a pas d'autre choix que d'opter pour le végétalisme, ce qui l'embête parfois car elle aimerait manger du fromage, alors parfois elle en mange sans se poser de questions et elle dit tuoujours que si elle a mal au ventre par la suite, ce n'est pas grave, que au moins, elle aura profité de son bout de fromage... Enfin parfois elle boit du lait de brebis et de chèvre, ça passe mieux que le lait de meuh.

Pour en revenir à l'apéro végé, j'ai aussi testé les graines de soja grillées qui se mangent comme des cacahouètes sauf que c'est moins gras :P

Et puis aussi les "chips" à base de graines de riz soufflée et de soja, avec un tout petit peu de fécul de pomme de terre, c'est moins gras que les chips traditionnelles et un peu moins salées et c'est extra !! Quand j'achète ça on se paye ma tête aussi mais finalement les gens me le pique une fois qu'ils ont goûté :confused:

Et une dernière chose : pour varier des galettes de riz j'achètes des galettes de céréales ou des galettes de maïs.

A

AnonymousUser

Guest
Tu n'étais pas une végétalienne modèle, alors ! Je suis sûre que Sugar Rush doit bondir, elle qui essaie desespérément de montrer la diversité qu'il peut y avoir dans une alimentation végétalienne ;)

lol

beh disons que pour moi, on est vegetalien si on le souhaite, si on le fait pour les animaux tout ça, pas par soucis de regime, d'allergie ect je trouve que comme le vegetarisme c'est un mode de vie, car prenons l'exemple de quelqu'un qui n'aime pas la viande et le poisson par gout, cette personne mangera surement des bonbons avec gelatine, des aliments deja pret avec sans le savoir des ingredients animals ( souvent dans les legumes preparé surgeles, il y a un fond de sauce avec de la graisse de poule ou autre ) et donc cette personne n'est pas vegetarienne du tout au final...

moi en ce moment je ne suis pas une vegetalienne modele car je ne m'occupe pas vraiment des additifs pour l'instant, je souhaite deja m'en sortir avec la cuisine et ce que je trouve, apres je passerais au stade superieur en supprimant totalement la moindre trace de produit animal, je vais faire mes courses avec ma liste d'affitif "autorisé" lol

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
C'est vrai que ça doit être dûr d'être végétalienne à 100%, quand on voit nos habitudes de repas actuelles. Je prends mon expérience perso: j'ai travaillé quelque temps dans une crèperie qui servait une végétalienne:tomate oignon cornichon et figues (je sais ça a l'air bizarre mais en fait c'est assez bon). Comme la pate de sarazin est fait à l'eau, no pb, un peu de crème de soja et c'était bon. Mon boss était super fier d'être la seule crèperie du coin à proposer quelque chose pour les végétaliens, il est même passé dans le journal local. Pourtant c'est moi qui ait du lui dire qu'il ne fallait pas la faire cuire avec du beurre, il y avait pas pensé... :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Je ne suis pas végétarienne, et même, j'adore la viande. Je ne me sens pas coupable de manger de la viande, même si en y réfléchissant (ce qui arrive rarement), je me dis que c'est peut-être horrible.
Mais bon c'est une question d'éducation, de coutumes, chez moi on a toujours mangé de la viande, à l'école on nous apprenait que la chaîne alimentaire était quelque chose de naturel etc..
Et même si au jour d'aujourd'hui je comprends complêtement les gens qui arrêtent de manger des animaux, moi ça me viendrait pas à l'idée. Comme il ne me viendrait pas à l'idée de manger du chien par exemple, alors que dans le fond c'est pareil que de manger du veau ou du porc! Encore une fois, tout est une question de coutume, de comment on a été formé à voir les choses. Le plus dur c'est pas d'apprendre, c'est de désapprendre, et je pense pas désapprendre ça un jour, je pense pas qu'un jour manger de la viande me dérangera. Mais on sait jamais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes