êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Pareil, je refuse de manger ce qui a cuit avec la viande, et après ma mère me dit "Tu pourrais faire des efforts, moi je mange pleins de choses que je n'aime pas parce que vous tous, vous aimez et pas moi !" et elle me cite en exemple les pâtes ou les trucs comme ça, "je n'aime pas ça mais j'en cuisine et j'en mange parce que vous êtes trois à aimer ça à la maison". Alors j'essaie de lui expliquer la diffèrence entre ne pas manger de viande par choix éthique et ne pas manger de pâtes par choix gustatif, et elle lève les yeux au ciel comme si j'étais la reine des emmerdeuses.
On peut pas être végétarien à mi-temps, quand même ...

semi-vegetarien lol

non mais c'est clair, moi avec la famille ça va, enfin chez mon pere quoi il a toujours respecté et il faisait meme la viande à part et s'arrangeait pour que le reste soit equilibré, il a aussi beaucoup diminué sa consomation de viande, il fait encore des journée sans viande avec ma petite soeur qui voudrait elle aussi etre vege ( en plus elle a vu "notre pain quotidien" la pauvre lol ) mais mon pere ne veut pas trop à cause de son age, et j'ai beau lui expliquer que ça ne pause pas de probleme, il veut pas... dommage...

c'est surtout avec les gens qui me connaissent peu, ils doivent croire que je veux faire mon interressante, alors que pas du tout, je veux juste pouvoir manger lol

j'ai envie de dire que dans le vegetalisme, le plus dur c'est pas de trouver quoi manger, mais de repondre au question, s'expliquer, etre "credible" lol

le truc quand t'es vegan c'est de cuisiner toi meme ici par exemple tu verra comment ne pas etre frustré avec la nourriture en etant vegan :cool:
d'ailleurs je teste la recette de bountees ce week end normalement

et oui je regarde toute les etiquettes, et encore je suis pas encore à verifier tout les sigles "E"... mais ça viendra de toute façon, et je ne met pas 2h pour remplir un caddie moi lol
en generale j'achete souvent les meme trucs, parce que oui du sans oeuf sans lait, c'est pas evident à trouver, mais il y a beaucoup de truc de base qui le sont, genre de la sauce tomate toute bete avec juste de la tomate et du sel, enfin plein de truc comme ça sont vegetalien

apres on mange aussi plein de truc bizarre genre du seitan, des falafel, du soja texturé, ect ect il y a pas mal de truc que les omni ne gouterons jamais de leur parce qu'ils ne connaissent pas et du coup qu'on on leur parle de supprimer viande/poisson/oeuf/lait/miel ils sont tout perdu, et je comprends bien, j'ai pensé pareil avant de connaitre tout ça

moi j'ai 22ans depuis peu, je crois que peu importe l'age, c'est pas toujours facile d'etre credible, d'etre pris au serieux, les gens preferent en rire et ne pas y reflechir plus, ils trouvent souvent ça futile...

A

AnonymousUser

Guest
Oh, mais mes parents respectent aussi. Ils râlent mais ils respectent.

Le truc c'est que je me souviens comme avant de devenir végétarienne, je pensais que ça allait ... limite changer ma vie, genre il y aurait un avant et un après. En fait, non, je n'y pense même plus ; ça semble tellement naturel.

Donc PrincesseDeRien, c'est pas réellement qu'on ne me prend pas au sérieux ... depuis trois ans que je le suis, les gens savent bien que c'est sérieux pour moi et que ça dépasse le truc "je veux me rendre intèressante", donc ils ne remettent pas mon sérieux en cause. Ils remettent surtout en cause le fait que je le sois dans le sens où ils ne trouvent pas que manger de la viande soit un problème, qu'ils ne voient pas l'intêret d'être végétarienne ; mais c'est une question de points de vue plus que de prise au sérieux. Par contre, c'est fou comme ça fascine les gens ; comme moi avant, ils doivent penser que ça change complètement la vie, qu'il y a "les végétariens" et "les autres". Ca donne des tas de questions pour savoir ce que je mange, comment je mange tel ou tel plat, etc ; et en prime, quand on doit me présenter à quelqu'un, c'est "Tiens, c'est Violaine, une copine, elle est végétarienne". Humph :d

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ah ok.
C'est vrai qu'il faut s'armer de patience et de self-control pour lire ce sujet. Et faut pas dire n'importe quoi non plus. Genre des conneries du style "j'aime la viande saignante", ça ne se fait pas.

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Pour répondre au sujet.
Je mange de la viande mais pratiquement que du poulet. J'aime pas trop le reste.
Ceci dit, l'idée de devenir végétarienne me trotte dans la tête depuis un moment.
Façon, si jamais je me décide à sauter le pas, j'irais me renseigner à ce sujet sur le net. Pour l'instant j'y connais rien.

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
moi je dois avouer que j'adore manger de la viande mais que ça me titille aussi de passer végé. Mais bon je n'y pense pas tout le temps et c'est presque un mécanisme de manger de la viande, mais un repas sans viande ne me sdérange pas loin de là. J'ai ressenti la même chose que les végé quand j'étais au régime il y a deux ans... J'avais une quinzaine de kilo à perdre et c'était un régime avec suivi médicalisé donc pas le droit à l'erreur car je savais que je pouvais me faire taper sur les doigts par mon nutritionniste !! Alors c'était pas draconnien mais presque, dix fruits et légumes par jour, deux litres d'eau par jour, sport, féculents, pain complet, boissons chaudes sans sucres... et j'en passe. Et à chaque fois j'amenais ma bouffe dans les soirées ou je demandais aux gens d'acheter des trucs pour moi... Tout le monde me regardais d'un air bizzare et à chaque j'étais obligée de me justifier sur le pourquoi du régime... Et beaucoup me disaient quer j'avais du courage de me prendre en main et qu'ils devaient s'y mettre aussi, et 5 minutes après ils mangeaint des curlys... Ou alors beaucoup se moquaient de moi avec mes apéros végétariens à base de fruits et légumes crus et de sauce au fromage blanc... Mais au final quand je voulais en prendre je restais sur ma faim parce que tout le monde trouvait ça bon et se jettait dessus. Comme quoi tu vois la bêtise des gens...

carap je suis d'accord, que ce soit un chat, un chient, un cheval, un lapin ou bien une poule, une vache, un mouton, ça la meme chose, ce sont des animaux comme moi, je refuse donc d'en manger

cadavres esquis comme je disais il y a vegetarien et vegetarien, ceux qui le sont, ceux qui croyent l'etre...
poour le coup de manger la viande pour ne pas qu'elle soit jeter, heu moi non merci je n'en n'aurais pas mangé, ni meme trié, je me renseigne toujours tres bien sur les plats que je prends, je ne parle pas forcement de mon vegetarisme pour ne pas passer pour une chieuse, je demande juste sans viande et sans poisson, enfin je vais rarement dans les resto car j'ai pas confiance, et ils peuvents tres bien utiliser des fond de sauce à base de viande ou autre pour un repas à prioris vegetarien...

et moi aussi ça me soule de voir ça lol, enfin surtout que c'est deja pas evident d'etre credible, de se faire comprendre, nos motivations tout ça, apres on passe pour quoi nous... moi je souhaite que les gens sachent vraiment qu'on peut se passer de l'exploitation animal, que c'est pas si difficile et si je parle de ça, on veut me culpabiliser car je mange du poisson ( hé non un vegetarien ne mange pas de poisson... lol )

stef76 j'ai fait un repas vgl pour mon anniversaire, tout mes potes se foutaient de moi quand je disais que je voulais etre vgl, n'empeche que tout le monde a aimé, les plats etaient vide et surtout tres important plus personne n'avait faim ( genre sans viande t'es pas rassasié... ) j'etais fiere de moi, pourtant c'etait tres basique, je n'avais pas trouvé les aliments que je voulais... on est tellement habitué à dire que les legumes c'est pas bon... meme moi il y a certain truc que j'ai jamais voulu manger pensant que j'aimerais pas et en devenant vg, j'ai gouté et j'adore en faite lol

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Je passe aussi très souvent pour la chieuse professionnelle,surtout quand je suis a table avec des amis. Meme si maintenant ils respectent mon chois d'etre vege, c'est pas facile tous les jours.
Mes amis etant partisans du Mcdo/quick/KFC...je suis bien obligée de les suivre et mon repas là bas se resume a des frites et de la glace. Et puis quand je vais manger chez eux, personne ne pense a moi et je me retrouve a table a les regarder manger leur raclette pendant que je suis avec mon pauvre bout de pain .
Encore là, c'est le meilleur de cas, apres il y a les soirées "pizzas"...au fromage ( j'aime pas le fromage), au jambon...miam miam, je me retrouve a manger la croute quand meme...Une de mes amie a quand meme compris que j'etais vege et me fais du taboulet quand je viens chez elle mais bon...
Et c'est ca depuis 2 ans. Alors mtn je mange avant de venir mais une fois arriver là bas, j'ai toujours l'impression de gacher l'ambiance a rien manger...:sad:

je me demande comment vous réagissez devant les remarques des autres, surtout quand on vous dit que vous etes trop difficiles, que vs faites pas d'efforts?

A

AnonymousUser

Guest
Les nouveautés en cuisine quand on devient végétarien ... j'avoue ne pas connaître ;) J'ai découvert deux ou trois trucs, les steaks au soja, le tofu, quelques classiques végétariens en fait, mais pas plus que ça, parce que ce n'est pas moi qui cuisine. En fin de compte, j'ai changé peu de choses, si ce n'est supprimer la viande (et le surimi ;)), et manger plus souvent des épinards, lentilles, légumineuses, etc, pour le fer.
Je me suis fournis en livres avec des ingrédients un peu introuvables, je testerais quand je serais chez moi, comme une grande fille, mais ça n'est vraiment pas à l'ordre du jour.

Je me demandais : il y a des végétariens qui un jour décident de ne plus l'être. C'est fou, ça, je me dis que ça doit être bizarre, pas tellement de changer d'avis (ça arrive !) mais de faire ce contre quoi tu t'es battu ... je me suis toujours demandé ce que ça faisait, ce qui les motivait. Vous en connaissez ?

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Copenhague a dit :
Je me demandais : il y a des végétariens qui un jour décident de ne plus l'être. C'est fou, ça, je me dis que ça doit être bizarre, pas tellement de changer d'avis (ça arrive !) mais de faire ce contre quoi tu t'es battu ... je me suis toujours demandé ce que ça faisait, ce qui les motivait. Vous en connaissez ?

je n'en connais pas mais moi aussi je me suis souvent poser cette question...Ca doit faire vraiment bizarre quand meme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes