êtes vous végétarienne ? (sondage)

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
AnyWay a dit :
Mais bon c'est une question d'éducation, de coutumes, chez moi on a toujours mangé de la viande, à l'école on nous apprenait que la chaîne alimentaire était quelque chose de naturel etc..
Encore une fois, tout est une question de coutume, de comment on a été formé à voir les choses. Le plus dur c'est pas d'apprendre, c'est de désapprendre.
Je ne trouve pas que ça soit une question de traditions, coutumes comme tu le dis, c'est plutôt un état d'esprit. Chez moi, tout le monde mange de la viande et on m'a toujours dit que la "chaîne alimentaire était quelque chose de naturel " mais je suis quand même végétarienne.

lo-ra a dit :
Je ne trouve pas que ça soit une question de traditions, coutumes comme tu le dis, c'est plutôt un état d'esprit. Chez moi, tout le monde mange de la viande et on m'a toujours dit que la "chaîne alimentaire était quelque chose de naturel " mais je suis quand même végétarienne.

si quand meme, on a tous appris que l'homme mangeait de la viande ect ect et heureusement certaines personnes reagissent en devenant vgr ou vgl, les mentalité peuvent changer, on se rend compte de certain trucs ( peut importe le domaine ), peu de vegeta*ien le sont de naissance

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
lo-ra a dit :

Oui, parce que tu as désappris ce qu'on t'avait appris. Je vois pas comment on pourrait être végétarien dès petit, sauf si nos parents le sont aussi et nous ont élevé comme ça. Ou sauf si tu t'appelles Matilda =)
Après, un état d'esprit, je sais pas, peut-être. Personnellement je me rends compte que le fait de manger des animaux à la base est discutable, et que peut-être même que c'est immoral, mais j'ai été élevée de telle sorte que je trouve ça naturel de manger de la viande, et je me vois mal du jour au lendemain me retrouver devant un plat de viande et me dire "beurk, c'est un animal mort, je peux pas manger ça." C'est en ça que je vois l'influence de l'éducation.

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
sugar rush a dit :
et pour moi on est desapris à la base et on apprend ensuite en devenant vg, dans le sens on nous dit que la viande/lait sont obligatoire ect
c'est une sorte de desinformation pour moi, car on peut aisement s'en passer, vivre sans, et c'est meme meilleur pour la santé ;)

Oui, je tiens à préciser, quand je dis que c'est désapprendre ce qu'on nous a appris, je veux pas dire par là que ce qu'on nous apprend est forcément la "bonne réponse", loin de là.

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
1o jours sans manger de viande parce que j'ai pas eu le tps d'en acheter.

Resultat comme j'ai vraiment pas l'habitude j'ai fait une ptite baisse de tension mon docteur m'a dit que j'etais anémiée. Il m'a conseillé de manger de la viande rouge.

Bref... je m'en vais avant de me faire lyncher

forcement si tu n'as pas equilibré ton alimentation en fonction de ton changement d'alimentation...

et perso ça m'est deja arriver d'avoir une baisse de fer depuis mon vegetarisme, mon medecin ne m'a jamais dit de manger de la viande rouge... elle m'a juste expliqué que le fer s'assimilait mieux avec la viande, mais que mon vegetarisme ne posait pas de probleme si je faisais attention

voilou je ne suis plus violente maintenant rassure toi...

edit( c'est plutot ton medecin que j'ai envie de lyncher ;) )

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Juste une chose, le fait de consommer du soja pour équilibrer son alimentation en protéines végétales est une très bonne chose, mais il ne faut pas oublier que le soja, produit de manière excessive tout comme les autres plantes et céréales est aussi employé pour nourrir certains animaux d'élevage qui sont abbatus sauvagement. Donc je pense que c'est un cercle vicieux au bout du compte. La production en masse du soja tout comme la production en masse d'autres plantes pour la production de bio carburants détruit l'éco système, donc l'environnement, on est toujours dans un cercle vicieux...

stef76 a dit :
Juste une chose, le fait de consommer du soja pour équilibrer son alimentation en protéines végétales est une très bonne chose, mais il ne faut pas oublier que le soja, produit de manière excessive tout comme les autres plantes et céréales est aussi employé pour nourrir certains animaux d'élevage qui sont abbatus sauvagement. Donc je pense que c'est un cercle vicieux au bout du compte. La production en masse du soja tout comme la production en masse d'autres plantes pour la production de bio carburants détruit l'éco système, donc l'environnement, on est toujours dans un cercle vicieux...

consommer du soja en etant vegetalien ne cautionne pas les productions de soja pour nourrir les animaux donc je ne vois pas le rapport...

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
sugar rush a dit :
consommer du soja en etant vegetalien ne cautionne pas les productions de soja pour nourrir les animaux donc je ne vois pas le rapport...

C'est vrai que l'on ne peut pas y voir de rapport au premier degré, mais c'est juste pour y revenir sur la question de l'environnement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes