Question qui va paraître bête : les végétaliens font aussi gaffe aux genres de pâtes qu'ils mangent non? Vu qu'il y a de l'oeuf dedans parfois.
Et sinon, je crois me rappeler que j'ai déjà répondu au sujet : de la viande oui, tant que rien ne me rappelle la bête qu'elle était avant. C'est pas une question de "honte" par rapport à l'animal, mais une question de perception de l'alimentation que j'ai.
Ensuite mes cousines sont végétariennes, et je dois dire que pour avoir vu les plats qu'elles se font, ça m'a l'air bon, mais parfois il y a une d'entre elles qui mangent des fruits de mer, donc là aussi autre question : les fruits de mer c'est compris comme de la viande? un animal? parce que bon un mollusque...
Et pour finir, on parle de la sensibilité des animaux, mais il est prouvé aussi que les plantes ont une sensibilité aussi, même si bon c'est sûr, on ne la perçoit pas comme celle des animaux, mais une plante aussi "ressent" des choses (j'ai pas les termes adéquats, mais on comprendra ce que je veux dire)
Et puis je précise que je ne suis absolument pas contre les végétariens, je ne les trouve pas plus différents que ceux qui ont d'autres habitudes alimentaires particulière. Chacun a son mode de vie et de pensée. Mais faut aussi apprendre à respecter les différences de chacun et à s'adapter.
[ et sugar rush, le prend pas mal, mais selon toi des filles postent des âneries sur ce topic, mais en même temps il est aussi là pour nous informer et nous apprendre des choses, donc c'est sûr que n'étant pas baigné dans l'univers du végétarisme, on peut très bien dire des choses totalement grotesque pour un végétarien.]