êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Sugar Rush, je ne suis pas Animeuz non plus, et je trouve aussi que tu en fais beaucoup trop. A être aussi peu tolérante, tu donnes envie de tout sauf de s'intèresser au sujet, et pourtant je peux te dire qu'il me tient à moi aussi très à coeur.

A

AnonymousUser

Guest
Question qui va paraître bête : les végétaliens font aussi gaffe aux genres de pâtes qu'ils mangent non? Vu qu'il y a de l'oeuf dedans parfois.

Et sinon, je crois me rappeler que j'ai déjà répondu au sujet : de la viande oui, tant que rien ne me rappelle la bête qu'elle était avant. C'est pas une question de "honte" par rapport à l'animal, mais une question de perception de l'alimentation que j'ai.

Ensuite mes cousines sont végétariennes, et je dois dire que pour avoir vu les plats qu'elles se font, ça m'a l'air bon, mais parfois il y a une d'entre elles qui mangent des fruits de mer, donc là aussi autre question : les fruits de mer c'est compris comme de la viande? un animal? parce que bon un mollusque...

Et pour finir, on parle de la sensibilité des animaux, mais il est prouvé aussi que les plantes ont une sensibilité aussi, même si bon c'est sûr, on ne la perçoit pas comme celle des animaux, mais une plante aussi "ressent" des choses (j'ai pas les termes adéquats, mais on comprendra ce que je veux dire)

Et puis je précise que je ne suis absolument pas contre les végétariens, je ne les trouve pas plus différents que ceux qui ont d'autres habitudes alimentaires particulière. Chacun a son mode de vie et de pensée. Mais faut aussi apprendre à respecter les différences de chacun et à s'adapter.

[ et sugar rush, le prend pas mal, mais selon toi des filles postent des âneries sur ce topic, mais en même temps il est aussi là pour nous informer et nous apprendre des choses, donc c'est sûr que n'étant pas baigné dans l'univers du végétarisme, on peut très bien dire des choses totalement grotesque pour un végétarien.]

Question qui va paraître bête : les végétaliens font aussi gaffe aux genres de pâtes qu'ils mangent non? Vu qu'il y a de l'oeuf dedans parfois.

oui les vegetalien font attention à tout ça, meme au additif "E", vraiment à tout, ils ecrivent au marque pour avoir plus d'info sur les ingredients, ils font des sites avec tout les produits vegan que l'on peut trouver en magasin ect ect

Ensuite mes cousines sont végétariennes, et je dois dire que pour avoir vu les plats qu'elles se font, ça m'a l'air bon, mais parfois il y a une d'entre elles qui mangent des fruits de mer, donc là aussi autre question : les fruits de mer c'est compris comme de la viande? un animal? parce que bon un mollusque...

euh normalement non... enfin certain "vegetariens" mangent du poisson... lol

Et pour finir, on parle de la sensibilité des animaux, mais il est prouvé aussi que les plantes ont une sensibilité aussi, même si bon c'est sûr, on ne la perçoit pas comme celle des animaux, mais une plante aussi "ressent" des choses (j'ai pas les termes adéquats, mais on comprendra ce que je veux dire)

quand on voit les kilos de vegetaux pour nourir un animal à viande, meme si on tue un vegetal, en etant vegetarien/lien on en tue moins qu'un omni

Et puis je précise que je ne suis absolument pas contre les végétariens, je ne les trouve pas plus différents que ceux qui ont d'autres habitudes alimentaires particulière. Chacun a son mode de vie et de pensée. Mais faut aussi apprendre à respecter les différences de chacun et à s'adapter.

j'avoue avoir beaucoup de mal à accepter l'alimentation omnivore, en faite pour moi, c'est tellement logique d'etre au moins vegetarien...

et sugar rush, le prend pas mal, mais selon toi des filles postent des âneries sur:o ce topic, mais en même temps il est aussi là pour nous informer et nous apprendre des choses, donc c'est sûr que n'étant pas baigné dans l'univers du végétarisme, on peut très bien dire des choses totalement grotesque pour un végétarien.

dit comme ça je peux pas le prendre mal, et je suis meme d'accord

edit: merci à une madmoizelle d'avoir effacer tout le reste, donc je remet encore mon lien :o lol le lien du medecin français vgl
ça pourrait repondre à plein de question que des madmoizelles se posent

A

AnonymousUser

Guest
Les mollusques, je n'en mange pas non plus, mais je connais même une "végétarienne" qui mange du jambon ... ;)

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
sugar rush a dit :
les religions.... je ne sais meme pas ce qu'un boudhiste est censé mangé, mais bon c'est comme les musulman qui ne veulent pas manger de porc mais mangent des yaourt avec de la graisse de porc et les bonbons avec gelatine de porc... je crois que quand c'est un truc dictée comme une loi on cherche moins la petite bete, un vegetarien, un vrai de vrai ( lol ) ne mangera pas de bonbon avec gelatine, lira les etiquettes pour eviter les fond de sauce à la graisse de poule dans des legumes surgelé tout bete, et la graisse de porc dans les yaourts, il peut meme pousser jusqu'à eviter les additif alimentaires animal ( c'est effrayant une fois qu'on sait que E et une suite de numero ça contient vraiment... )

stef76 moi aussi je trouvais le vegetalisme extreme, trop poussé, et puis j'ai lu pas mal de chose, et je me suis rendu compte que encore une fois on exploite les animaux, c'est toujours fait dans un non respect total, et que donc en etant vegetarien pour les animaux, je faisais les choses à moitier en quelque sorte, de plus on peut vivre en bonne santé en étant vegetalien donc je me suis dit, pourquoi pas moi? et plus j'en apprends, plus mes choix me paraissent logique et evidant, ( voilà aussi pourquoi je suis autant revolté quand je lis certaine chose ici )

business class j'ai meme pas envie de me prendre la tete avec toi.... car je suis deja calme.......

Oui c'est vrai comme beaucoup l'ont dit précédemment c'est un aboutissement. Je me suis toujours posée la question : au niveau budget, c'est pas un peu tendu des fois ?? Les produits bio pour les végétaliens sont quand même assez chers... Et les fruitsq et les légumes aussi, même si tu fais tes achats sur le marché... Ou alors tu as recours à des assos qui revendent directement...

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Copenhague a dit :
Les mollusques, je n'en mange pas non plus, mais je connais même une "végétarienne" qui mange du jambon ... ;)

C'est à dire?

Elle mange du jambon quand elle connait la provenance, lorsqu'elle sait que ce n'est pas issu d'une chaine? J'arrive pas à comprendre :o

de rien lo-ra :)

une "vegetarienne" qui mange du jambon c'est une omni :confused: ça m'enerve trop ces gens qui se pretente vege et qui mange du poulet ou du poisson... meme rarement, si on en mange on est pas vege, le probleme c'est que apres, les vrais vege sont pas crediblent quand ils parlent de souffrance animal ect...
ou alors elle mange du jambon au gluten :P super booonn

stef76, etre vegetarien, j'ai trouvé ça moins couteux que manger de la viande, car l'alimentation n'est pas tellement differente ( si on mange equilibré à la base hein ), pour le vegetalisme, j'ai l'impression que c'est comme si on mangeait de la viande, on est pas obligé de manger bio sauf pour certain aliment qu'on ne trouve pas en grande surface ( gluten pur, jambon vege, fromage vege, nutella vgl ) mais on peut aussi trouver pas mal de produit dans des epicerie asiatique ( soja texturé ), apres on trouve pas mal de produit vgl en grande surface ( yaourt/lait soja, steack vegetal, marque sojasun ect ) ou meme à leader price ( yaourt/lait de soja, gateau vgl, galette de riz soufflé ect )

apres c'est surtout si on pousse au veganisme que là, ça devient pour difficile financierement... supprimer cuir laine soie c'est facile, mais utiliser produit hygiene de soi et de chez soi, non testé, là oui ça coute cher, apres pour le menage on peut faire des recette maison

A

AnonymousUser

Guest
Akrilik a dit :
C'est à dire?

Elle mange du jambon quand elle connait la provenance, lorsqu'elle sait que ce n'est pas issu d'une chaine? J'arrive pas à comprendre :o
Je crois qu'elle ne comprend pas que le jambon est bien issu du porc ... :rolleyes:

Copenhague a dit :
Je crois qu'elle ne comprend pas que le jambon est bien issu du porc ... :rolleyes:

j'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal de monde, souvent on me demande "meme du jambon t'en mange pas???" beh oui... lol

et une fois un pote me propose d'acheter une pizza, je lui dis ok mais si il y a de la viande j'en mangerais pas, je trierais pas ( c'est dingue ça on veut toujours que je trie lol ) et donc il va chercher une pizza, revient tout fiere avec sa pizza sans viande, mais il y avait des lardons et là "oui c'est vrai, les lardons c'est de la viande..." lol je trouve ça presque affolant quand meme

A

AnonymousUser

Guest
Ouiiii ! Toutes les fois où chez la marainne de ma maman, une vieille dame très sympatique, je lui rappellais "Non, moi je suis végétarienne" quand elle me passait le plat de viande ; et qu'elle me disait "Ah oui, c'est vrai ... Attends, tu ne vas pas manger que des tomates, je vais te chercher du jambon !"

lol le jambon pousse dans les arbres :P

sinon je deteste qu'on me demande de trier, gggrrr lol ils veulent mettre de la viande partout, et on me dit "c'est pas grave t'as cas trier" je reponds non et je passe pour une chieuse parce que "meme si ça touche tu mange pas???" je m'en veux de faire chier mon monde alors soi je ramene ma bouffe, soit je mange avant de venir au soirée, pis là avec mon vegetalisme, ça va etre encore pire... surtout que je suis vraiment la seule dans mon entourage...
apres ça, une fois une fille me sort "et alors moi j'aime pas telle aliments, je trie", oui mais moi la viande j'aime, si j'en mange pas c'est par soucis ethique pas par gout ( et je passe encore plus pour une chieuse lol enfin pour ceux qui ne me connnaisse pas ou peu )

sinon contente à metz on m'a indiqué une boulangerie qui fait des casse croute vegetalien avec plein de legume, du tufo fumé ( miam ) et le tout dans du vrai pain trop bon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes