Depuis le temps où j'ai voté, j'ai changé d'avis. Je passe de la 2nde à la 1ère proposition.
Finalement, je crois pas que je pourrais vivre sans viande.
Finalement, je crois pas que je pourrais vivre sans viande.
madmoizellefee a dit :porter du cuir ou même de la laine
Stille a dit :Du cuir, je peux comprendre que ça "choque", enfin, que ce soit une matière obtenue en tuant des bêtes, prendre leur peau tout ça.
Mais la laine ? Normalement on leur tond le surplus de laine qu'ils ont, alors dès lors, pourquoi le considérer comme un truc criminel, une atteinte de l'homme envers l'animal ?
On récupère juste ce qui tombe si j'ose dire... ce n'est pas une agression.
Et même si on peut répliquer "est-ce qu'on est obligé de les tondre ? " Evidemment pas, ils peuvent rester avec leur grosse épaisseur, mais dans les élevages en été, c'est sans doute plus confortable.
Renier tout ce que vient des animaux, ça me semble extrême. On pourrait tenir le même raisonnement avec le lait...[/QUOTE]
Oui, voilà, en fait, le veganisme; c'est ça. Contre toutes formes d'exploitations animales donc lait, laine, cuir, oeufs, fromages etc...Il est vrai que le fait de tondre un mouton va plus le soulager plutôt que de lui faire mal, si la vache garde le lait, elle souffre, après un oeuf, c'est un oeuf, il n'y a pas de "meurtre"proprement dit. Donc, oui, ça peut paraître extrème, je dirais même utopique, car c'est totalement inconcevable de stopper ce genre d'exploitation. Cependant, je trouve cela respectable. Mais ultra oppressant vu que beaucoup de personnes qui m'entourent ont ces idées.
Oui, et le plus marrant c'est que - je ne porte pas de cuir, par contre-, tout le monde me fait cette réflexion, surtout les non-végétariens, "Mais tu manges des oeufs ! Tu portes de la laine !" Alors que bon, faut arrêter : si on exclut l'exploitation dégueulasse de la volaille dans les batteries, les poules élevées normalement - en plein air, dans des conditions normales pour une poule- ne souffrent pas de pondre. Idem pour les vaches.Stille a dit :Du cuir, je peux comprendre que ça "choque", enfin, que ce soit une matière obtenue en tuant des bêtes, prendre leur peau tout ça.
Mais la laine ? Normalement on leur tond le surplus de laine qu'ils ont, alors dès lors, pourquoi le considérer comme un truc criminel, une atteinte de l'homme envers l'animal ?
On récupère juste ce qui tombe si j'ose dire... ce n'est pas une agression.
Et même si on peut répliquer "est-ce qu'on est obligé de les tondre ? " Evidemment pas, ils peuvent rester avec leur grosse épaisseur, mais dans les élevages en été, c'est sans doute plus confortable.
Renier tout ce que vient des animaux, ça me semble extrême. On pourrait tenir le même raisonnement avec le lait...
Et depuis deux ans environ, j'ai eu un déclic pour les légumes, je peux en manger n'importe quand, n'importe comment, bref, j'aime les légumes
MchloéM a dit :Hippopotamus et moi c'est une longue histoire d'amour...
Ne pas manger de viande est impensable pour moi.