êtes vous végétarienne ? (sondage)

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Depuis le temps où j'ai voté, j'ai changé d'avis. Je passe de la 2nde à la 1ère proposition.
Finalement, je crois pas que je pourrais vivre sans viande.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
madmoizellefee a dit :
porter du cuir ou même de la laine

Du cuir, je peux comprendre que ça "choque", enfin, que ce soit une matière obtenue en tuant des bêtes, prendre leur peau tout ça.
Mais la laine ? Normalement on leur tond le surplus de laine qu'ils ont, alors dès lors, pourquoi le considérer comme un truc criminel, une atteinte de l'homme envers l'animal ?
On récupère juste ce qui tombe si j'ose dire... ce n'est pas une agression.
Et même si on peut répliquer "est-ce qu'on est obligé de les tondre ? " Evidemment pas, ils peuvent rester avec leur grosse épaisseur, mais dans les élevages en été, c'est sans doute plus confortable.
Renier tout ce que vient des animaux, ça me semble extrême. On pourrait tenir le même raisonnement avec le lait...

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Stille a dit :
Du cuir, je peux comprendre que ça "choque", enfin, que ce soit une matière obtenue en tuant des bêtes, prendre leur peau tout ça.
Mais la laine ? Normalement on leur tond le surplus de laine qu'ils ont, alors dès lors, pourquoi le considérer comme un truc criminel, une atteinte de l'homme envers l'animal ?
Et même si on peut répliquer "est-ce qu'on est obligé de les tondre ? " Evidemment pas, ils peuvent rester avec leur grosse épaisseur, mais dans les élevages en été, c'est sans doute plus confortable.
Renier tout ce que vient des animaux, ça me semble extrême. On pourrait tenir le même raisonnement avec le lait...[/QUOTE]

Oui, voilà, en fait, le veganisme; c'est ça. Contre toutes formes d'exploitations animales donc lait, laine, cuir, oeufs, fromages etc...Il est vrai que le fait de tondre un mouton va plus le soulager plutôt que de lui faire mal, si la vache garde le lait, elle souffre, après un oeuf, c'est un oeuf, il n'y a pas de "meurtre"proprement dit. Donc, oui, ça peut paraître extrème, je dirais même utopique, car c'est totalement inconcevable de stopper ce genre d'exploitation. Cependant, je trouve cela respectable. Mais ultra oppressant vu que beaucoup de personnes qui m'entourent ont ces idées.

A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
Renier tout ce que vient des animaux, ça me semble extrême. On pourrait tenir le même raisonnement avec le lait...
Oui, et le plus marrant c'est que - je ne porte pas de cuir, par contre-, tout le monde me fait cette réflexion, surtout les non-végétariens, "Mais tu manges des oeufs ! Tu portes de la laine !" Alors que bon, faut arrêter : si on exclut l'exploitation dégueulasse de la volaille dans les batteries, les poules élevées normalement - en plein air, dans des conditions normales pour une poule- ne souffrent pas de pondre. Idem pour les vaches.
Sur le principe, le lait, le miel, les oeufs, c'est pas une horreur. C'est juste que l'élevage a tendance à tourner à l'horreur. Le même principe pour le blé, le maïs, tout ça : au lieu de faire peu mais bien, on fait beaucoup moins bien. Bref, et vu le prix des aliments bio et des oeufs de poules élevées en plein air, je mange des oeufs issus de batteries quand même. C'est pas manger des oeufs qui est mal, c'est d'enfermer 50 poules au mètre carré pour qu'elles pondent ...

26 Novembre 2007
207
5
2 169
Pertuis
www.myspace.com
Le problème avec la laine, comme pour le lait et les oeufs, c'est surtout les abus en fait (exemple).
Je suis végétarienne mais pas extrémiste. Mes proches ne le sont pas mais je les harcèle pas pour qu'ils le deviennent. Je n'agresse pas non plus ceux qui se disent végétariens mais mangent du poisson, c'est déjà tellement plus que la plupart des gens. Pareil pour le cuir, d'ailleurs j'ai des chaussures en cuir que je porte toujours.

2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
j'mange pas d'agneaux ni de veaux (les pauvres ils ont même pas eu le temps de vivre) ni de lapins et de chevaux (c'est des animaux domestiques) et j'espère être végétarienne un jour mais pour l'instant avec mes parents c'est tendu ...

17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Finalement, j'ai decidé y a quelque jours de ne plus manger de viande. J'aime beaucoup le jambon, les chipolatas, les cordons bleus, les lardons et tout mais je ne pense pas que ça me manquera plus que ça.

En fait, le fait de tuer pour manger ne me derange pas plus que ça. Ce que je n'aime pas, c'est les conditions d'elevage qui sont monstrueuses :confused: et vu le prix de la viande bio, autant devenir vegetarienne. (par contre je mange des oeufs bios)
Enfin pesco-vegetarienne, vu que je mange toujours du poisson pané XD. D'ailleurs, si je m'autorise le poisson, c'est parce qu'il me semble que les poissons ne souffrent pas, contrairement aux porcs/vaches etc. Je crois que c'est ça, mais c'est a verifier =D
Ah, et la cause ecologique m'a aidée à faire mon choix aussi. =D (les steacks au soja aussi ! c'est bien consistant comme le steack, c'est parfait pour remplacer)

Rah et je deteste quand les non-veges sortent leurs arguments bidons : "mais les legumes sont vivants aussi !", jusqu'a preuve du contraire, ils ne ressentent pas de douleur >< ,"tu vas tomber malade", c'est vrai que la viande apporte plein de bonnes choses, maiais des mauvaises aussi, alors que les bonnes choses sont facilement remplaçables. Et puis les gens qui vivent le plus longtemps en bonne santé sur cette planete, les Japonais d'Okinawa, mange rarement de la viande =p...
"quand t'ecrases une fourmi, t'es pas triste !", non, mais je ne l'ai pas maltraitée des jours durant avant, elle a eu une mort directe, ce qui - pour moi ne represente rien =)
Et ça me fait marrer l'argument du naturel. Ca arrange bien de le dire quand il le faut -_-

Sinon mes cosmetiques sont bios (donc non testés), pour les bonbons haha j'ai mangé un plein paquet de bonbons bien gelatineux, maintenant que je sais qu' il y a un derivé animal dedans je le jeterai la prochaine fois (c'etait un cadeaux...)
Pour le Nut', vu le prix du bio je vais le faire moi même :x...Ca m'ecoeure d'imaginer qu'il y a une partie de veau dans le Nutella :eek:

Et depuis deux ans environ, j'ai eu un déclic pour les légumes, je peux en manger n'importe quand, n'importe comment, bref, j'aime les légumes

Pareil, sauf que c'est plus recent :d

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'ai pratiquement arrêté de manger de la viande, absolument pas à cause de la souffrance animale. Mes parents élèvent des vaches qui sont rudement bien traitées, qui gambadent dans l'herbe les trois quarts de l'année, et qui sont enfermées quand il fait trop froid ou moche, pour leur bien en fait. C'est peut-être une exception (mais je ne le pense pas), en tout cas ça influe sur ma façon de voir les choses, pour moi la viande dans mon assiette a bien vécu sa vie avant d'y atterrir. J'ai arrêté d'acheter de la viande seulement parce que c'est cher, et que je ne trouve pas ça spécialement bon.

2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
j'ai pas mangé de viande depuis dimanche :P . (heureusement mes parents sont pas au courant parce que sinon ... ils font pas de viande en savant que j'aime pas ça et en pensant que j'en ai mangé le midi ^^)

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
MchloéM a dit :
Hippopotamus et moi c'est une longue histoire d'amour...

Ne pas manger de viande est impensable pour moi.

Idem. Longue histoire d'amour entre les steacks hachés et moi. Si ça ne tenait qu'à moi, j'en mangerais deux à chaque repas. Et puis un bon steack de boeuf ni trop cuit, ni trop cru, grrr :d.
Rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes