Moi je suis une pure végétarienne depuis déjà plus de 11 ans environ (cad une bonne partie de ma vie vu que j'en ai 17...) et les gens que je connais ou rencontre ont vraiment beaucoup de peine à se l'imaginer, à comprendre. Souvent ils me demandent pourquoi je le suis, me posent beaucoup de questions là-dessus, ... et concluent par : "mais, tu manges quand même des hamburgers alors?" "euh... non, je suis végétarienne, je mange pas de viande" "Ahh...et du jambon, t'en manges? " ^^ mdr. Je crois que beaucoup ne savent pas vraiment ce qu'est exactement la viande ou le fait de ne pas en manger ... ^^
Sinon, c'est pas si difficile que ca à vivre, c'est juste gênant par moments quand les gens l'oublient et qu'ils te préparent, très heureux, un "bon" plat à la viande ... ou quand tu es en voyage et que tu as de la peine à te faire comprendre ... Il m'est ainsi arrivé au Portugal de commander une pizza avec des pepperoni (les pepperoni étant en Suisse une sorte de poivron) et de recevoir une pizza avec une sorte de chorizo dessus, le pepperoni portugais ... Apparement, je faisais une très drôle de tête ^^ .
Sinon, c'est pas si difficile que ca à vivre, c'est juste gênant par moments quand les gens l'oublient et qu'ils te préparent, très heureux, un "bon" plat à la viande ... ou quand tu es en voyage et que tu as de la peine à te faire comprendre ... Il m'est ainsi arrivé au Portugal de commander une pizza avec des pepperoni (les pepperoni étant en Suisse une sorte de poivron) et de recevoir une pizza avec une sorte de chorizo dessus, le pepperoni portugais ... Apparement, je faisais une très drôle de tête ^^ .