Pour répondre à Absolute :
deux choses m'ont interpellée dans ce que tu as écrit
-"IL Y A DES CHOSES PLUS GRAVES DANS LA VIE. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit. C'est dramatisé au possible je trouve."
Et bien vois tu, là tu juges selon des critères culturels, personnels et autres qui te sont propres. Je ne suis pas sûre que tu puisses affirmer ça comme si c'était une idée universelle, car c'est une question subjective au possible.
Chacun juge selon ses priorités et ses critères d'inmportance.
Ce que tu dis me rappelle les gens qui disent "ouais mais bon ya des humains qui souffrent c'est nettement plus important". Seulement ces gens ils fotn quoi pour les humains en question? Pas grand chose dans 90% des cas. Donc c'est facile de voir la paille dans l'oeil du voisin. Après chacun s'investit pour la cause à laquelle il est plus sensible, ou dans laquelle il sent qu'il peut peser.
-" D'une ne pas manger de viande ça fait des carences de ouf (ok y'a moeyn d'y compenser)."
Tu es nutritionniste? ou diététicienne peut etre?
Bon je suis végétarienne depuis des années, vegan depuis des mois, et je n'ai absolument aucune carence sans faire d'effort monstrueux pour équilibrer mes repas. Je fais des analyses régulièrement pour une histoire toute autre d'ailleurs. Admettons qu'il y ait des végétariens qui aient des carences car ils se nourrissent mal, alors chez les omnivores il y a tout autant de carences, qui dit carence, ne dit pas forcément manque de protéines, alors ok il mangent de la viande, ils ont "les protéines qu'il leur faut" mais je suis pas sûre que leur alimentation soit équilibrée pour autant (vitamines en tous genres, acides gras aminés, calcium, fer, blah blah blah).
En gros, il n'y a pas qu'en étant végétarien qu'il faille équilibrer ses repas, à mon sens.
S'il te plait encore une fois n'affirme pas quelque chose en pensant que c'est une vérité absolue.